Prologue



« On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable » 
[Marc LEVY]


C'est dans un film dramatique que je t'ai vu pour la première fois, tu y jouais le rôle d'un jeune homme mal dans sa peau que la vie avait brisé à la mort de son frère ainé mais qui tentait tant bien que mal de donner un sens à sa vie.  Puis j'ai cherché à savoir si tu avais joué dans d'autres films... et oui... j'en ai donc  regarder d'autres pour savoir si ce petit truc qui m'attirait je le retrouvais dans les autres films...et je n'ai pas été déçue. Paris.. Capitale magnifique, Capitale des grands évènements cinématographiques.... une avant première d'un film dramatico-romantique en présence de l'équipe du film... je décide de passer le pas... pour ne pas avoir de regret et de venir te voir sur Paris. Le cinéma, mon envie de te voir me fait rencontrer des personnes formidables te portant un amour inconditionnel, à ce moment là je me demande si ce n'est pas abusé puis du haut de mes 31 ans je me dis que mon âge y est peut être pour quelque chose, je ne te suis dans ta carrière que depuis peu et sans vraiment ne penser qu'à ça. Une AP où tu passes en coup de vent... mais je t'aperçois à 10cm de moi et là mon cœur s'emballe...la personne que je voulais voir est là en chair et en os tout près de moi... film sublime je sors...
Un hôtel Avenue Montaigne, je vais y passer trois jours et trois nuits pour espérer t'apercevoir même quelques secondes.. vœux exhaussés... j'aurai aimé avoir une attention : une photo, un autographe, un échange... mais ça ne sera pas le cas...et là encore des personnes formidables de tous âges, de tous milieux... une découverte et la sensation de se sentir moins seule.... et là cet amour de fan grandit encore un peu plus... Ces personnes sont passionnées, en admiration devant toi... je n'ai pas encore franchi ce stade... tout du moins je le croyais.... jusqu'à ce que je rentre chez moi et que je réalise....que ces personnes avec qui j'ai passé trois jours et trois nuits... me manque terriblement...mais que tu me manques terriblement....je ne demande pas la lune juste t'apercevoir quelques secondes afin de combler une sorte de manque... dans mon cœur, dans mon esprit.... je pense que ce jour là j'ai compris la signification du mot FAN. 

« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve » [Antoine de Saint-Exupéry]

C'est la raison pour laquelle cette fiction ne portera que sur lui... et non pas sur un de ses personnages afin de laisser mes rêves pénétrer mon esprit et peut être vous toucher comme ils m'ont touché.

Tous les personnages dans mon histoire existent, certains événements de cette fiction ont existé d'autres pas. Cette histoire n'est le reflet que de plusieurs de mes rêves que j'ai essayé de mettre bout à bout.... Merci pour vos éventuels commentaires

3 commentaires :

  1. J'ai lu toute l'histoire et je suis en manque, je veux la suite, espère que Rob rencontrera Cloé en Espagne que leur relation va encore évoluer au delà de mon espérance...
    Je t'en supplie, écris la suite...
    Merci pour cette excellente histoire...

    RépondreSupprimer
  2. La suite va arriver après le devoir et mes exams.... c'est à dire courant septembre... c'est promis!!! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Mary je viens de lire ce prologue.. je ne suis pas sure de lire la suite .. en fait si je sais que je vais la lire .. mais pas tout de suite ... D'abord parce que dans ce prologue je te retrouve et je retrouve tellement de choses ressenties et douloureuses et puis surtout car j'ai beaucoup de difficultés à lire des fictions sur LUI mais je te fais confiance. ..je la lirais. Merci de nous confier tout cela. Merci de savoir mettre des mots si justes, sur les sentiments.

    RépondreSupprimer