Chapitre Dix-Huit



POV BELLA

Edward et Marcus venaient de partir de chez Rosalie. Et pour être honnête, il me manquait déjà. J'avais beaucoup aimé les moments que nous avions partagé ensemble entre hier soir et ce matin. Je me sentis rougir en repensant à ce matin lorsqu'il avait pénétré sur la terrasse et qu'il ne m'avait pas vu. J'avais allègrement profité de la vue. Il était autant habillé que moi c'est à dire juste un boxer et un tee-shirt. Lorsqu'il s'était avancé sur la terrasse, j'avais hésité à lui faire part de ma présence mais je m'étais ravisée. Ça n'avait pas été très fair-play mais la vue de son joli petit cul moulé dans son boxer valait la meilleure vue de Manhattan. Les souvenirs que j'en avais ne lui rendaient pas justice et à ce moment-là, j'aurai voulu faire glisser mes mains dessus avant d'empoigner chacune de ses fesses entre mes mains. J'avais attendu qu'il se soit installé et l'envie de passer un moment seule avec lui, alors que toute la maisonnée semblait endormie, avait été trop tentante. Je lui avais donc fait part de ma présence en me raclant la gorge. Il s'était retourné et je n'avais pas pu m'empêcher de sourire devant son air gêné. Il était vraiment sexy avec ses cheveux en bataille. Puis lorsqu'il réalisa que je n'étais guère plus habillée que lui, il avait explosé de rire et j'en avais fait de même. Le silence s'était réinstallé. Peu après, il avait tourné la tête le temps que j'attrape ma tasse. J'avais été déçue de ne plus contempler son magnifique visage. Ne sachant pas s'il serait ravi de me voir approcher, j'avais réfléchi quelques minutes et pour une fois j'avais suivi ce que mon cœur m'avait dicté. J'étais donc allée m'asseoir sur le transat juste à côté de lui. En passant devant lui, j'avais senti son regard se poser sur moi. Chacun de ses regards créaient une douce sensation de chaleur sur ma peau et j'avoue que j'aimais ça. Une fois installée, j'avais fermé les yeux pour savourer le peu d'air frais qu'il y avait par rapport à l'endroit où j'étais assise au début. Le fait de sentir le regard d'Edward  m'avait fait sourire. Puis cette douce impression avait disparu, il ne me regardait probablement plus. Alors j'avais ouvert les yeux et je l'avais observé. Il était en train de boire son café. Il avait grimacé ce qui m'avait fait rire. Il avait alors vrillé son regard dans la mien et gênée par la situation, j'avais haussé les épaules avant de boire, moi-même, un peu de café. Nous étions restés silencieux et pour rien au monde je n'avais pas voulu rompre ce silence apaisant. Assise juste à côté de lui, j'avais savouré pleinement ce moment. Je m'étais sentie comme dans une bulle, la même que nous avions créé la veille. J'avais été tellement heureuse à cet instant que j'en avais même oublié ma nuit cauchemardesque. 

En effet, lorsque Rose et lui étaient venus dans ma chambre cette nuit, j'avais réussi à me rendormir. Mais j'avais été réveillée à nouveau, une heure plus tard, par le même cauchemar. Je m'étais donc levée alors que mon corps était encore secoué de spasmes, que ma respiration était difficile et que je pleurais. J'étais sortie rapidement de la chambre en tentant d'étouffer mes sanglots afin de ne réveiller personne. Mais lorsque j'avais traversé le salon pour me rendre sur la terrasse, je l'avais vu, là, endormi sur le canapé. Je m'étais approchée doucement comme attirée. Je m'étais alors assise sur la table basse et je l'avais contemplé pendant presque une heure. Ma respiration et mes tremblements s'étaient calmés et mes larmes avaient cessé de couler sans que je ne m'en rende compte. Je ne comprenais pas l'effet qu'Edward avait sur moi, cela en était déroutant....Tu sais... tu connais cet effet... souviens-toi lorsque tu faisais des cauchemars quand tu étais petite.. qui te calmait la nuit alors que tu pleurais ou hurlais … ma mère ... 

Ce petit moment de douceur entre nous ce matin sur la terrasse fut interrompu bien trop tôt à mon goût. L'arrivée de Jasper avait fait éclater cette bulle me ramenant à la réalité de ma nuit. Je venais de replonger dans mes angoisses et je ne voulais pas craquer devant eux. Alors je m'étais levée prétextant vouloir m'habiller.
Je revenais au moment présent et constatais que tout le monde, c'est à dire Emmett, Rose et Jasper, me dévisageaient.

« Ça va Bee ? » me demanda Emmett.

« Ouais, désolée, j'étais perdue dans mes pensées ! »

« Bah on a vu ! » répondit Jazz en souriant.

« Je... » tentais-je de dire.

Puis gênée par ce silence, j'attrapais mon mug et bus mon café sans jamais relever mes yeux vers mes amis. J'entendis Rose parler de la venue de sa belle-mère avec Jasper et Emmett afin que l'attention ne se porte plus sur moi. J'écoutais leur échange sans vraiment y prêter attention. J'étais obnubilée par une seule chose : parler avec Edward. Rose me proposa de se faire un resto toutes les deux dans la semaine avant que sa belle-mère ne vienne lui rendre visite. J'avais accepté. Je devais la rappeler pour le lui confirmer. Pendant que les garçons discutaient sport entre eux, Rose me fit signe de la suivre. Je me levais et entrais avec elle dans l'appartement un peu tendue à l'idée qu'elle veuille m'interroger.

« Relax Bella, on va préparer un petit truc à manger, c'est presque midi et comme ça vous n'aurez rien à faire en rentrant ! » me dit-elle.

« Ouais ! » soufflais-je.

Elle me déposa des tomates pour que je les découpe pendant qu'elle s'occupait des échalotes et de la mozzarella. Nous préparions la salade dans le silence. Je réfléchissais à tout ce qui s'était passé, encore, et j'étais taraudée par mon envie de parler avec Edward. Ça en devenait presque une obsession depuis ce matin. Rose dut sentir mon trouble car elle brisa le silence.

« Qu'est ce qui te tracasse ? »

« Rien ! »

« Alors pourquoi tu t'acharnes depuis trois minutes sur la même tomate ! »

Je regardais mes mains et je n'avais pas découpé ma tomate mais je l'avais plutôt réduite en bouillie à force de la couper.

« Désolée ! » soufflais-je.

« Non, t'inquiète pas j'en ai d'autres mais tu sembles ailleurs depuis que.. qu'Edward est parti ! » lâcha-t-elle.

« Je... »

Je me tournais face à Rosalie et déposais le couteau sur la planche à découper. Rose me regardait d'un air perplexe et fit de même pour être face à moi.

« Je sais pas... il faut que je lui parle et je ne sais absolument pas quand je le reverrais ! Ne me demande pas pourquoi je veux lui parler, j'en sais foutrement rien mais c'est là » dis-je en désignant mon cœur « et ça me travaille depuis ce matin ! »

« Okay ! Et tu veux que je t'aide ? »

« Je sais pas.. j'en sais rien ! Je me disais que je pourrais peut-être aller directement chez lui, ce soir quand il rentrera du bar ! Non ? »

« Mmh » Elle semblait réfléchir.

« ... »

« Oui, c'est une bonne idée mais est-ce que tu sais où il habite ? »

« Non mais disons... que toi tu pourrais peut-être me le dire ! »

« Dire quoi ? » demanda Emmett qui venait d'entrer dans la cuisine avec Jazz.

« Bella veut savoir où habite Edward pour aller le voir ce soir ! » répondit Rose.

« Mouais, bah file lui son adresse, c'est pas un souci ! Il va être super heureux ! C'est clair ! » reprit Emmett.

« Em' c'est pas pour ce que tu crois..je... je veux juste parler avec lui. Tu sais.. de tout ce qui s'est passé ! Je suis paumée et j'ai besoin d'y voir clair ! Tu comprends ? » repris-je.

« Ouais ! Mais suis pas sûr qu'après le boulot ce soit une bonne idée ! » me répondit Em'.

« Pourquoi ? » demanda Rose. « Je trouve que c'est une bonne idée, ils seront tout seuls et en plus je doute qu'il l’envoie balader ! » 

« Mouais ! C'est vrai ! » lui répondit Emmett.

« Moi je trouve ça plutôt bien ! » reprit Jazz « En plus, comme le dit Rose ils seraient seuls et on ouvre le bar qu'à 18h et Bella ne travaille pas demain ! Du coup ils auraient toute la nuit ! Pour parler bien sûr ! » dit-il en me faisant un clin d’œil.

« Okay ! » concluais-je.

Je vis Rose partir dans le salon et revenir avec un bout de papier où l'adresse d'Edward était inscrite. Je la remerciais en l’étreignant. Nous finassâmes de préparer la salade en compagnie de Jazz et Emmett. Nous mangions et puis, Jazz et moi décidions de rentrer à notre appartement. Il voulait prendre une douche et se reposer un peu avant de partir au bar. La chaleur extérieure était écrasante, je me résignais donc à aller faire un tour à Central Park. 

Moins de vingt minutes plus tard malgré un détour par l'appartement d'Edward, nous étions chez nous. Je préparais du thé et proposais à Jazz de regarder un film. Il accepta mais il souhaitait prendre sa douche avant et il devait également passer un coup de fil avant de me rejoindre. Je préparais donc du thé à la menthe et installais le tout sur la table basse.
Pendant que je l'attendais, je me demandais si me rendre chez lui était une bonne idée. Je ne voulais pas qu'il se sente obligé de quoique ce soit vu la patience dont il avait fait preuve depuis deux jours avec moi. J'avais cette impression qu'il me laissait venir à lui mais en même temps je ne savais pas quelle décision prendre. Cette douce bataille entre mes peurs et mes envies était toujours présente et j'espérais que le fait de parler avec lui m'aiderait à y voir plus clair. Et malgré tout j'étais morte de trouille à l'idée de discuter avec lui car je savais que je devrais encore abaisser mes barrières. Il avait déjà réussi à en faire voler quelques unes en éclat et je ne m'étais jamais sentie aussi fragile que lors de ces instants. Et là, ça ne serait pas une feuille blanche qui serait face à moi mais lui et j'ignorais encore si j'y arriverais. Je savais cependant que c'était la seule solution pour tenter de comprendre ce qui m'attirait autant chez lui. Je sortis de mes pensées quand Jazz vint s'asseoir sur le canapé.

« Ça y est, tu veux mater quoi ? » me dit-il.

« Je sais pas ! J'ai sorti quelques films, regarde et choisis ! »

« Okay ! »

Jazz se pencha sur la table basse et en attrapa un. Il arrêta son choix sur un film de Cronenberg « Crash ». C'était un film particulier qui avait néanmoins remporté le Prix Spécial du Jury à Cannes et racontait l'histoire d'un couple dont la vie sexuelle s'essoufflait quelque peu et qui allait trouver un chemin nouveau et tortueux pour exprimer leur amour grâce aux accidents de voiture. C'était certes un film un peu particulier mais qui restait néanmoins intéressant dans la manière dont il avait été réalisé. Jazz lança le film et revint s'installer sur le canapé. Je n'arrivais pas à me concentrer sur le film, trop absorbée par mes pensées et par ce que j'avais décidé de faire ce soir. C'est à dire me rendre chez Edward pour lui parler. Je ne savais pas comment j'allais justifier le fait que je venais chez lui ni comment je serais accueillie. 

« Bee ? »

« Mmmh »

« T'es avec moi ou ? » me demanda-t-il.

Je constatais que le film était sur pause.

« Euh ouais ! Pourquoi le film est arrêté ? » lui demandais-je.

« Bah parce que tu ne le regardes pas et que tu n'arrêtes pas de souffler ! Y a quelque chose qui te tracasse ? »

« Non.. non, tout va bien je t'assure ! » lui répondis-je en essayant d'être convaincante.
Mais apparemment, il ne m'avait pas cru.

« Bella, ça fait quelques temps que je te connais et là, soit tu me caches quelque chose, soit tu n'as pas envie d'en parler ! »

« Je.. et puis merde ! » lui répondis-je en mettant mes mains sur le visage.

« ... »

« Ouais, tu sais que je veux aller chez Edward, ce soir mais en fait je ne suis plus très sûre que ça soit une bonne idée ! »

« Pourquoi ? »

« Bah je peux pas débarquer chez lui comme ça ! Il va me prendre pour une folle ! »

« Hum hum ! » dit-il faisant mine de réfléchir. « Bah, je vois pas en quoi c'est gênant ! Tu sais ce qu'il veut alors pourquoi te prendrait-il pour une folle ! Je pense qu'il serait content au contraire ! »

« Ouais mais je veux pas lui donner de faux espoirs et toi et moi savons très bien comment ma venue peut-être interprétée ! Non ? »

« Bella, je sais pas ce qui te bloque mais il va falloir que tu avances ! Tu sais aimer c'est aussi souffrir mais en comparaison de la joie et du bonheur que tu peux vivre à chaque instant, je pense sérieusement, que l'amour vaut le coup de prendre des risques ! Parce que ne me dis pas que tu n'éprouves rien envers Edward.. je ne te croirais pas ! Et s'il faut qu'avec Rose on te rabâche tous les jours de te laisser aller et de ne pas t'empêcher d'aller vers lui au risque de perdre encore un être cher, on le fera c'est une promesse ! »

« ... » J'écoutais Jazz et chacune de ses paroles s'insinuait en moi et je savais quelque part que Rose et lui avaient raison. Mais je n'y arrivais pas.

« Maintenant, je pense que vouloir discuter avec lui est une bonne idée, ça te permettra de prendre une décision... mais si tu ne veux pas aller chez lui, pourquoi ne l'inviterais-tu pas ici ! Hein ? »

« Ouais ! »

« Après ma grande, les choix c'est à toi de les faire ! Rose, Em' et moi, on ne peut que te soutenir, être là, t'aider à trouver les réponses mais à aucun moment nous ne pouvons prendre les décisions pour toi ! » me dit-il.

« Je sais... tu crois que si j'invite tout le monde à dîner demain, il viendra ? »

« Pourquoi voudrais-tu inviter tout le monde et pourquoi diable penses-tu qu'il pourrait refuser ? »

« J'en sais rien ! »

« Bon alors écoute, invite tout le monde mais sache que Rose, Em' et moi on se débrouillera pour que vous puissiez être seuls pour parler ! Okay ? »

« Ouais ! Tu... tu leur dis ? »

« Ouais si tu veux ! Je les inviterai de ta part ! Et toi appelle Rose pour le lui dire okay ! »

« Mmmh »

« Bon, on se le mate ce film ? »

« Ouais ! »

Jasper remit le film en route et nous le regardions ensemble. Nous avions passé notre fin d'après-midi à boire du thé et manger des bonbons installés confortablement dans le canapé, à l'abri de la chaleur. Vers 17h, Jazz partit travailler quant à moi j'appelais Rose. Je n'avais pas réussi à la joindre, je lui avais donc laissé un message sur le répondeur.
Je décidais d'aller prendre une douche pour me rafraîchir. Quand je sortis de la douche, je vis que j'avais reçu un message. C'était Jake. Il me demandait si je pouvais le rejoindre chez lui. Il m'y attendait avec Leah et Seth. Je le rappelais.

« Hey Jake ! »

« Salut ma belle ! »

« Tu vas bien ? »

« Ouais et toi ? »

« Très bien merci ! »

« Ça te dit de venir manger à la maison ? Leah voudrait te revoir avant de partir ! »

« Ouais pas de problème, je suis chez toi dans une demie-heure, c'est bon ? »

« On t'attend ! »

Je raccrochais et allais rapidement m'habiller. Je sortis de chez moi et tombais nez à nez avec ma voisine de pallier. Mme Granger. C'était une dame âgée et elle semblait ennuyée avec ses sacs. Je lui avais donc proposé de l'aider à les rentrer chez elle. Après l'avoir aidé, j'étais partie à pied chez Jake. Je fus chez lui près de vingt minutes plus tard.

Une fois chez lui, Leah me sauta dans les bras, heureuse que j'aie pu venir. Je mangeais avec eux et nous passions une excellente soirée tous ensemble. Seth et Leah devaient partir pour quelques jours dans leurs familles pendant que Jacob se rendrait à un salon de vieilles voitures de collection à Québec. Vers 22h, je quittais leur appartement. Nous avions promis de nous revoir dès qu'ils reviendraient à la fin de l'été quant à Jacob, nous nous reverrions à mon retour de chez mon père à la mi-août.

Je marchais depuis quelques minutes quand j'entendis des pas derrière moi. Je me retournais et me retrouvais face à une femme blonde qui devait être à peu près du même âge que moi. Elle me demanda si je pouvais lui indiquer où était la bouche de métro la plus proche. Je tentais de lui expliquer quand mon téléphone se mit à sonner. J'attrapais mon téléphone et vis qu'il s'agissait de Rose. Je la rappellerai. Je continuais d'expliquer à cette jeune femme le trajet pour se rendre au métro tout en jetant des coups d’œil à mon téléphone. Rose m'avait appelé plus de dix fois et j'espérais que rien de grave ne s'était passé. Cela ne lui ressemblait pas de m'appeler autant. 

La personne semblait perdue alors je décidais de l'accompagner jusqu'à la station de métro la plus proche et de rappeler Rose après. Je marchais tranquillement à côté d'elle dans un silence total. Ce silence me mettait mal à l'aise. Je regardais ma voisine de temps à autre qui regardait droit devant elle. Alors que nous tournions dans une autre rue, je fus stoppée par une autre fille. Elle était également blonde et le regard qu'elle me jetait me fit froid dans le dos. C'était la fille qui m'avait suivi quelques temps et qui avait mon adresse et mon téléphone par je ne sais quel hasard. Elle me toisait durement et machinalement je reculais d'un pas. La jeune femme à côté de moi se mit à sourire comme si elle était satisfaite de la situation.

« Ah bah, ça n'as pas été évident de te mettre la main dessus ! » rétorqua la jeune femme qui était en face de moi.

« Euh, je peux savoir ce que vous me voulez ? » demandais-je.

Et là les deux femmes se mirent à rire, d'un rire qui me glaça le sang. Je sentais mon téléphone vibrer dans mon sac mais j'étais pétrifiée sur place. Je continuais de reculer et je me retrouvais vite bloquée. Lorsque je me retournais pour voir ce qui m'empêchait de reculer, je vis un homme qui devait faire deux têtes de plus que moi et dont la carrure était impressionnante. Je commençais à paniquer sérieusement me demandant ce que ces personnes me voulaient. Je n'avais jamais causé d'ennuis à qui que ce soit et les regards que me lançaient chacun d'eux ne me laissait rien présager de bon. Je commençais à trembler et afin de masquer ma peur, je serrais plus fort mon sac. Mon téléphone se remit à vibrer et j'essayais de décrocher à travers le tissu de mon sac. Mon téléphone était tactile et j'espérais que j'y arriverais sans qu'ils s'en aperçoivent. 

« Félix ! Tu arrives au bon moment ! » reprit la jeune femme.

« Mais tu sais très bien que pour toi, je ferais n'importe quoi ! » dit-il.

« C'est exact » dit-elle en faisant claquer sa langue sur son palais.

Je les regardais tour à tour en me demandant ce qu'ils me voulaient.

« Non mais sérieusement, on se demande ce qu'il peut bien lui trouver ! Hein Tanya ? » dit la jeune femme que j'avais voulu aider un peu plus tôt.

« Oui, c'est vrai ! » répondit l'autre jeune femme.

Tanya. Tanya Denali, c'était le nom que m'avait donné le policier quand je m'étais rendue au poste après mon agression. Je croyais qu'elle ne devait pas m'approcher !

« Je ne sais pas ce que vous me voulez mais je ne vous connais pas ! » tentais-je.

Les deux filles se mirent à rire alors que la dénommée Tanya s'approchait de moi. Je ne pouvais pas reculer et la façon dont elle me toisait ne fit qu'augmenter mon angoisse. Ma respiration commençait à s'emballer mais je ne voulais pas leur montrer que j'étais effrayée alors je la fixais droit dans les yeux.

« Oui, on ne se connaît pas, mais disons que je ne supporte pas qu'une fille, autre que moi puisse approcher mon fiancé ! » reprit-elle.

Si j'étais perdue au départ, je le fus encore plus. N'ayant aucun homme dans ma vie, je ne voyais pas en quoi je pouvais être cette autre femme.

« Euh.. désolée mais je ne vois absolument pas de quoi vous parlez ? »hésitais-je.

« Ah non ? » reprit-elle.

« Non ! » repris-je.

Je la vis serrer les poings tandis que l'homme derrière moi posa ses mains sur mes épaules. Je bougeais dans une vaine tentative qu'il me lâche mais il me serra plus fort.

« MENTEUSE ! » hurla-t-elle.

« Non.. je » tentais-je alors qu'elle me gifla violemment.

Ma joue me faisait atrocement mal et je tentais de maîtriser mes larmes qui menaçaient de jaillir. Je serrais les poings afin de garder mon calme.

« Je vous assure que vous devez vous trompez de personne ! Je ne vois aucun homme depuis des mois ! » repris-je.

« En même temps, regarde-toi, c'est peut-être normal ! Tu es aussi invisible qu'un microbe ! Mais il n'empêche que je n'aime pas qu'on me mente ! » me répondit-elle sur un ton hautain.

« Mais puisque je vous dis que je ne vois pas de quoi vous me parlez et que je ne vous mens pas ! » répondis-je plus sèchement.

« Ah parce que tu n'as jamais eu de relation avec Edward peut-être ? » lâcha-t-elle hors d'elle.

Edward. Une fiancée. Non impossible. Mais. C'est alors que l'homme qui était derrière moi, m'attrapa mes deux poignets et me les plaquait dans le dos. Mon sac tomba à terre et je vis mon téléphone être projeté quelques mètres plus loin. Cet homme me serrait si fort les poignets que ça en était douloureux. Je tentais de le faire lâcher prise mais je me stoppais lorsque Tanya attrapa mon menton entre ses doigts de manière à ce que je la regarde. Je tentais d'esquiver en tournant la tête mais mon agresseur tira mes poignets vers le haut. La douleur qui se propagea dans mes bras fut tellement violente que je me mordis la langue pour ne pas hurler.
Tanya me gifla à nouveau avant de m'obliger à la regarder. 

« Mais tu croyais quoi ! Que je n'avais pas vu ton petit manège autour de mon homme ! Hein ! Parce que tu vois de qui je parle n'est-ce pas ? »

« ... » je hochais la tête alors que mes yeux s'humidifiaient.

« Edward et moi sommes fiancés. Donc si j'ai un petit conseil à te donner, c'est de ne plus t'approcher de lui où je te garantie que tu le paieras ! Et ça ne sera rien comparé à ce que tu viens de subir ! Est-ce que c'est clair ? » me dit-elle.

« ... » je ne pouvais pas répondre car la douleur que je ressentais dans mes poignets était insupportable et les quelques mots qu'elle venait de prononcer venait de briser le peu d'espoir que j'avais. Je hochais donc la tête en signe d'approbation.

« Très bien ! Félix ! » reprit-elle en lui faisant un signe de tête vers moi.

Lightening strike » - Snow Patrol]

Je la vis s'éloigner et je sentis que le dénommé Félix me relâchait les poignets. Alors que je me baissais pour attraper mon sac, je reçus un coup violent derrière la nuque. Je me sentis tomber sur le sol et une douleur violente se propagea dans toute ma tête à l'instant même où celle-ci percuta le bitume. Ma vue se troubla sous la violence du choc et je plongeais dans le noir.

Je ne sentais plus mon corps et pourtant j'avais froid. Je sentais quelque chose couler le long de mon cou mais je n'arrivais pas à bouger. J'avais l'impression d'être dans du coton. Les paroles de cette fille résonnaient encore et encore dans ma tête. Edward était fiancé. Je n'arrivais pas à le croire vu tout ce qui s'était passé. Des images des six derniers mois se projetaient devant mes yeux clôs à une vitesse vertigineuse. Celles de notre rencontre, des moments partagés à mon appartement alors que je dessinais, de notre premier baiser, de notre première fois, de la soirée chez ses parents, des fleurs qu'il m'avait envoyé, des livres aussi, de son morceau de musique, du vernissage et enfin de la soirée chez Emmett. J'avais l'impression de voir des bribes de ma vie défiler devant mes yeux. Pourquoi m'avoir dit qu'il m'aimait alors qu'il était fiancé ? Pourquoi ses cadeaux ? Pourquoi Emmett ne m'avait-il rien dit ? De nombreuses questions déboulaient dans ma tête et aucune réponse censée ne  semblait correspondre. Ma seule solution étant encore de m'expliquer directement avec lui. Car si j'avais bien appris quelque chose de mon histoire avec Alice, c'était de ne pas se fier aux apparences. Mais je devais néanmoins rester sur mes gardes vu comment notre relation avait démarré. J'avais confiance en lui mais ma confiance n'était pas totale malgré tout. Je sentis comme quelque chose d'humide sur mon visage. J'entendais des bruits autour de moi mais rien que je ne puisse distinguer. Je tentais de parler mais seuls des murmures sortirent de ma bouche. J'essayais de bouger mes jambes et doucement je les ramenais vers moi en enroulant mes bras autour de moi. C'est alors que la douleur que j'avais ressenti plus tôt à la tête réapparut me donnant l'impression d'avoir un tam-tam dans la tête souhaitant sortir de ma boite crânienne. Je tentais d'ouvrir les yeux. Ma vue était trouble. Puis lorsque celle-ci se fit plus nette, je constatais qu'il pleuvait et que j'étais allongée sur le trottoir. L'éclairage de la rue était faible tant et si bien que je ne distinguais même pas mon sac. Il me fallut quelques minutes pour arriver à me mettre assise et encore quelques minutes pour me lever. Une fois debout, je tentais de ramasser mes affaires. Je ne trouvais pas mon portable mais alors que je commençais à paniquer, je vis quelque chose s'éclairer dans le caniveau. Mon portable. Je me précipitais dessus et décrochais. 

« Bella ? » entendis-je.

Je fus prise d'un vertige ce qui m'obligea à m'asseoir sur les premières marches qui se trouvaient derrière moi.

« Bella ? Tu m'entends ? Jazz elle a décroché » entendis-je.

« Rose ? »

« Bella ! Mais enfin où étais-tu ? Ça fait des heures que je cherche à te joindre et Jacob m'a dit que ça faisait plus d'une heure que tu étais partie de chez lui ? »

« Je.. je ... viens me chercher s'il te plaît » dis-je alors que des larmes affluaient.

Je passais une main derrière ma nuque là où j'avais mal et en ramenant ma main devant moi, je constatais qu'elle était recouverte de sang. 

« Ok Bella, calme-toi, où es-tu ? »

« Je.. je sais.. pas.. pas loin de chez Jacob ! » dis-je alors que mes larmes continuaient de couler.

Je regardais autour de moi mais je ne voyais rien qui pouvait indiquer le lieu où je me trouvais. Je commençais à paniquer et mon amie me demanda de me calmer et d'avancer pour voir si je ne pourrais pas leur donner une indication. Je me relevais et me dirigeais vers une des extrémités de la rue tout en parlant à Rose.

« Je..sais plus Rose... je me dirigeais vers le métro.. je » je ne me sentais pas bien et mes jambes commençaient à flageoler ce qui m'obligea à me tenir à tout ce que je pouvais tandis que j'avançais.

« Okay, on prend la voiture on sera là dans cinq minutes ! Je reste en ligne. »

J'entendais Rose dire à Jazz de se dépêcher alors que je tentais d'avancer. Elle ne cessait de m'appeler pour vérifier que j'étais bien en ligne. Lorsque je fus arrivée au bout de la rue, je vis un banc. Je me traînais tant bien que mal afin de m'y asseoir. Rose était toujours au téléphone et me rassurait en me disant qu'ils n'étaient plus très loin. J'avais cessé de pleurer mais mon corps me faisait atrocement souffrir. J'avais mal dans les bras et à la tête comme si on m'avait passé sous un rouleau compresseur. Je fermais les yeux quelques instants épuisée mais la voix de Rosalie me ramena au moment présent. J'entendis alors des pneus crisser et la voix de Rose.

« Jazz, bouge ! Bella ? Oh mon dieu ! » cria-t-elle.

« Merde » entendis-je.

« Bella, tu m'entends ? » me demanda Rose.

« Ouais » soufflais-je.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? »

« Je.. je.. » je n'arrivais pas à parler. Je voulais juste dormir.

Je sentis qu'on glissait une main derrière ma nuque ce qui raviva ma douleur.

« Bella, ne t'endors pas ! ».

Ça devait être Jasper.

« Rose, tiens la éveillée ! Elle est blessée derrière la tête et faut surtout pas qu'elle s'endorme. »

Puis à demi-consciente, je sentis qu'on me portait. Rose me serrait la main et n'arrêtait pas de me parler en me demandant ce qu'il s'était passé. 

« On va à l'hôpital ! » entendis-je Jasper dire à Rosalie.

« NOOOOOOOOONNNNNNNNNN ! » hurlais-je en me relevant.

Je ne voulais pas aller à l'hôpital.

« Bella, tu es blessée à la tête ! On n'a pas vraiment le choix ! » me répondit Jasper.

« C'est bon je dormirais pas ! Promis mais je refuse d'aller à l'hôpital »

Je sentis le bras de Rose passer autour de mes épaules alors que je tentais de persuader Jazz de ne pas aller à l'hôpital.

« S'il te plaît Jazz ! Pas l'hôpital ! » couinais-je alors que des larmes commençaient à baigner mes yeux.

« ... »

« Jazz ! » repris-je.

« Okay, c'est bon ! Rose on va chez toi ! »

« Merci » soufflais-je.

« Mais tu ne t'endors pas ? » me dit-il sévèrement.

« Promis ! » 

Je restais éveillée et regardais les lumières de la ville défiler depuis la fenêtre arrière de la voiture. Rose me tenait la main et effectuait des cercles imaginaires avec son pouce. Je me sentais mal mais je tentais de rester éveillée. Quelques minutes plus tard, Jasper se gara devant chez Rosalie. Ils m'aidèrent à rejoindre l'appartement. Une fois installée sur le canapé, Rose se précipita à la salle de bains afin de ramener de quoi me soigner. 

Elle s'affairait sur moi en prenant le temps de désinfecter chacune de mes blessures. Elle tentait d'y aller doucement mais étant donné que chacune de mes blessures était à vif, il lui était difficile de ne pas me faire mal. Jasper m'apporta une poche de glace qu'il me déposa sur la nuque. Même si cela m'avait brûlé quand il l'avait déposé, je fus vite soulagée. Rose me fit prendre deux aspirines. Elle entreprit ensuite de soigner une de mes plaies au visage qui semblait à ses dires plus profonde que les autres. Elle déposa des strips à plusieurs endroits tout en râlant car je refusais qu'on me conduise à l'hôpital. 

« Bella ça serait plus simple si on t'amenait à l’hôpital ! » me dit-elle

« Non ! Tu sais que.. je n'aime pas les hôpitaux et si j'ai accepté que Em' et toi m'y conduisiez la dernière fois, c'est parce que je n'étais pas en état de protester mais cette fois-ci ce n'est pas le cas ! Okay ! »

« Il faudra quand même que tu ailles passer une radio demain matin pour s'assurer que tu n'aies rien à la tête, okay ? »

« Si tu veux ! » lâchais-je.

« Excusez-moi tous les deux mais faut que j'appelle Emmett ! »

« Ouais, vas-y, je vais rester avec Jazz ! »

Rosalie se dirigea vers la cuisine pour appeler Em' et Jazz en profita pour s'asseoir à côté de moi sur le canapé. Ma tête me tournait et je décidais de m'allonger. Jazz leva mes jambes et les déposa sur ses genoux.

« Merci ! » lui dis-je.

« Je persiste à dire qu'on aurait dû aller à l'hosto ! »

« Jazz »

« Je sais, je connais ton aversion pour les hôpitaux mais ça n'empêche que je ne pourrais pas dormir tant que tu n'auras pas fait examiner ta tête ! »

« .. »

« Qu'est-ce qui s'est passé Bella ? »

« Rien de bien méchant ! » lui répondis-je.

« Tu te fous de moi ! Mais t'as vu ta tête ! »

« Écoute, je.. »

« Non, ou tu me racontes, ou alors je laisse Rose te cuisiner ! »

« Okay ! »

Je me rasseyais sur le canapé au moment où Rose revenait dans le salon.

« Ils arrivent ! » nous dit-elle.

« Ils ? » repris-je.

« Ouais Em' et Edward ! »

« Mais.. »

« Bella, tu vas nous dire ce qu'il s'est passé ? » me demanda Rose.

Jasper me regardait les sourcils relevés, l'air de me dire qu'il attendait lui aussi la réponse.

« Tanya ! »

« QUOI ! » hurla Jazz en se levant du canapé.

« Tu plaisantes, Bella » reprit Rose qui s'était laissée tomber sur le canapé.

« J'aurais aimé ! Et deux autres personnes mais j'ignore de qui il s'agissait. Un des deux s'appelait Félix, je crois ! »

« Comment ? » me demanda Rose dont l'expression du visage me laissait penser qu'elle savait quelque chose que j'ignorais.

« Une fille m'a abordé quand je sortais pour rentrer à l'appart. Elle m'a demandé son chemin, mais comme j'arrivais pas trop à lui expliquer, j'ai proposé de l'accompagner jusqu'à la bouche de métro. On marchait et je me suis retrouvée nez à nez avec une autre fille. Je l'ai vite reconnue et quand j'ai voulu m'en aller, un mec a surgi derrière moi. J'ai commencé à baliser car je ne savais pas ce qu'elle me voulait et puis elle m'a dit qu'elle était la fiancée d'Edward et que je ne devais pas l'approcher au risque de s'en prendre à nouveau à moi ! Puis une fois ses menaces proférées, j'ai reçu un coup derrière la tête et j'ai perdu connaissance ! La suite tu la connais ! » dis-je d'une traite.

Le visage de Rose semblait soucieux et les regards qu'elle échangeait avec Jasper me confirmèrent qu'ils savaient tous les deux quelque chose.

« Vous me cachez quoi tous les deux ? » les interrogeais-je en les regardant tour à tour.

« Je... » tenta Rose.

« Rose ? » grondais-je

« C'est compliqué mais ce que je peux te dire c'est que Tanya n'est pas la fiancée d'Edward ! »

« Merci ! Si tu crois que j'ai cru ce que cette pétasse m'a déblatéré, c'est mal me connaître ! Depuis Alice, je suis beaucoup plus encline à ne pas me fier aux dires des autres ! » dis-je sèchement.

« Mmmh ! » me dit Rose.

Mes deux amis s'échangeaient toujours des regards.

« Rose, il va bien falloir qu'il lui parle ! » dit Jazz à mon amie.

« Je sais mais je l'avais déjà prévenu à ce sujet mais il n'a voulu en faire qu'à sa tête pour changer ! »

« Je sais, il voulait seulement la protéger ! Et puis l'inspecteur est passé au bar, cet aprem' et je ne sais pas, c'était à prévoir ! »

From the inside » - Linkin Park]

Je regardais Rose et Jazz qui discutaient comme si je n'étais pas là. J'ignorais de qui il parlait même si je me doutais qu'il s'agissait d'Edward. Ils semblaient être au courant de tout un tas de choses concernant cette fille. Je sentais la colère monter en moi au fur et à mesure qu'ils échangeaient quelques mots.

« Em' m'a dit qu'elle devait être suivie par la police mais apparemment ils ont merdé quelque part ! »

« Ça c'est sûr ! J'ose même pas imaginer comment il va réagir ! » dit Jazz en se passant la main sur le visage.

Plus ils discutaient, plus je sentais mes nerfs lâchés comme si je bouillais de l'intérieur d'une rage qui dévastait tout et qui devait exploser. Ils m'avaient tous caché quelque chose et en vertu de quoi !

« PUTAIN MAIS QU'EST CE QUE VOUS NE ME DITES PAS ! » hurlais-je tout en me levant.

Mes deux amis me dévisagèrent. Jazz se leva pour tenter de me calmer.

« Bella, calme-toi, ça ne servira à rien de t’énerver ! » me dit Jazz en tentant de me faire asseoir sur le canapé.

Je repoussais violemment son bras.

«  Jazz, tu me demandes de me calmer ! Dites-moi vous êtes au courant depuis combien de temps pour cette histoire ? »

Ils se regardèrent mais aucun d'eux n'osait me répondre.

« Je vous ai demandé depuis combien de temps ? »

Personne ne répondit. Rose baissa la tête.

« Jazz ? » lui demandais-je en le toisant.

« Bee, ne le prend pas mal ! C'est pas à nous de t'en parler ! »

« Ah oui, et pourquoi ne pourriez-vous rien me dire ? » leur demandais-je en les fixant tour à tour.

« Je.. c'est que.. »

Aucun d'eux ne semblait enclin à me parler. Ils étaient sensés être mes amis mais ils gardaient le silence. J'avais l'impression qu'ils s'étaient tous bien payés ma tête. Quand Alice disait que j'étais trop conne, elle ne se trompait pas. Il fallait que je sorte d'ici et vite avant que je n'explose. 

« Vous savez quoi allez vous faire foutre ! » claquais-je en me dirigeant vers la terrasse.

Je claquais la baie vitrée et la bloquais de l'extérieur avec une barre de métal qui se trouvait là. Je savais que si j'avais pris mes affaires et que j'avais voulu sortir de l'appartement, ils m'en auraient empêché et vu le peu de force que j'avais, je n'aurais pas pu résister.

J'étais donc sur la terrasse à contempler la ville qui s'étalait devant moi sous la pluie qui commençait à tomber. J'avais les nerfs à fleur de peau. Les larmes dévalaient sur mes joues et mon cœur se serra violemment. Mes amis m'avaient caché quelque chose et je leur en voulais. Les mots que Rose et Jazz avaient échangés se répétaient en boucle dans ma tête. « Il voulait la protéger ». Mais putain de quoi ! Je m'étais faite à nouveau agresser et j'ignorais pourquoi cette folle en avait après moi. Je n'avais pas entretenu de relation avec Edward et j'ignorais pourquoi cette fille croyait que j'étais avec lui sachant en plus qu'elle se faisait passer pour sa fiancée. D'où sortait cette fille ? Et pourquoi s'en prendre à moi ? Je me laissais tomber sur le transat qui était derrière moi ramenant mes jambes vers moi. Mes mains tremblaient, à vrai dire tout mon corps était pris de spasmes mais j'essayais de les calmer en régulant ma respiration qui s'était emballée. Je me balançais doucement d'avant en arrière alors que je continuais de pleurer. J'avais du mal à respirer en repensant à tout ce que je venais de vivre. Il s'était mis à pleuvoir plus fort mais je ne m'en souciais pas. Il me semblait entendre des bruits comme si quelqu'un tapait contre la vitre ou bien était-ce l'orage qui s'approchait mais je n'en avais que faire. Je fermais les yeux et me laissait bercer par le bruit de la pluie qui tombait sur le bois de la terrasse.
J'étais dans ma bulle et je ne voulais pas en sortir. Je sentais mon corps se détendre et le froid prenait possession de mon corps peu à peu mais je n'avais ni l'envie, ni la force de bouger de là où je me trouvais. Je fermais les yeux.



« Maman » 

« Oui ma puce ! » 

« On va à la fête ! » 

« Je ne sais pas » 

« Allez s'te plaît ! Renata va y aller avec ses parents, s'te plait maman ! » 

Je sautais partout autour de ma mère. Ma meilleure amie m'avait dit qu'elle devait se rendre à la fête foraine avec ses parents et je lui avais dit que je viendrais aussi. 

« Ma puce calme-toi ! Oui on va y aller mais je vais appeler ton père pour le lui dire d'accord ! » me dit elle en embrassant mon front. 

« Youpiiiiiiiiiiiii Merci maman, t'es la meilleure ! » 

« Mais oui » 

Je grimpais les marches jusqu'à ma chambre afin d'attraper mon manteau, mon écharpe et mes gants. Je dévalais les escaliers et atterrissait dans les bras de ma mère. 

« Doucement ma puce ! Tu vas te faire mal ! » 

« Oui Maman ! On y va ? » lui demandais-je alors que je me dépêchais d'enfiler mon manteau et mon bonnet. 

« Oui, laisse-moi attraper mon manteau ! D'accord ! » 

« Oui maman ! » 

Je montais en voiture et ma mère m'installa dans mon siège auto avant d'attacher le harnais. Puis nous partions en direction de la fête foraine. Je commençais à chanter la comptine que je venais d'apprendre avec ma maîtresse.  

« Allez maman, chante avec moi ! » lui demandais-je en lui offrant mon plus joli sourire. 

« Tourne, tourne petit moulin, tape, frappent, frappent petites mains, vole, vole, petit oiseau... » 

Ma mère me fit un clin d’œil dans le rétroviseur avant de commencer à chantonner avec moi. Je me sentais bien. 

Nous retrouvions Renata à la fête et nous voulions aller dans le manège avec les chevaux. 

« Maman, regarde le manège avec les chevals ! » 

« Oui ma puce mais on dit le manège avec les chevaux, Bella ! » 

« Ouais » 

« Non pas ouais, oui ! » 

« Oui maman, allez dépêche-toi, je veux aller sur ce manège ! » dis-je en tirant ma mère par le bras alors que je tenais la main de Renata avec mon autre main. 

« Deux minutes ma puce ! Va pas si vite ! » 

« Oui mais il va commencer sans nous, maman ! » 

Ma mère m'arrêta et posa ses mains sur mes épaules avant de se baisser pour être face à moi. 

« Bella, si le manège démarre avant que nous y soyons, tu attendras le prochain tour ! Ce n'est pas grave !» 

« Oui maman ! » dis-je. 

Renata et moi montèrent sur un des chevaux du manège et ma mère descendit du manège. Lorsqu'il se mit en route, Renata et moi rigolions car le fait de jouer à cache-cache avec nos parents était très drôle surtout que nous leur tirions la langue à chacun de nos passages. Après deux ou trois tours de manège, nous retournions à la maison puisque ma mère souhaitait rentrer avant mon père. La pluie commençait à tomber et je tremblais car mon manteau était tout mouillé. Ma mère se dépêcha d'ouvrir la porte et m'aida à ôter mes vêtements. Elle n’emmitoufla dans une couverture avant de déposer un baiser sur mon front et je sentis la chaleur se propager dans tout mon corps d'enfant.

POV EDWARD

Jasper était devant la fenêtre en train de s'acharner sur la porte de la baie vitrée. Rose quant à elle était assise sur le canapé et se tourna vers nous les yeux striés de larmes.

« Rose qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu pleures ? » dit-il en accourant vers elle.

« C'est Bella, elle est dehors, il pleut et on n'arrive pas à ouvrir ! »

« Mais qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda-t-il alors que je n'avais pas bougé.

« Elle s'est faite agresser par Tanya ! » me dit-elle en me regardant. « Je suis désolée Edward ! » 

Puis elle s'effondra en pleurs dans les bras d'Emmett.

« Rose, ma Rose calme-toi ! Qu'est ce qui s'est passé ? »

« Putain, elle a bloqué la porte avec la barre du parasol ! » cria Jazz avant de donner un coup de pied dans la vitre.

« Jazz, arrête de t’énerver ! Expliquez-nous plutôt pourquoi Bella s'est enfermée sur la terrasse ! » reprit mon frère.

« Bah c'est simple, on lui a menti au sujet de Tanya et elle l'a très mal pris. Du coup, elle s'est enfermée sur la terrasse et dehors il pleut à torrent. Sachant qu'elle a pris un coup violent à la tête, il ne faut surtout pas qu'elle s'endorme. Or depuis toute à l'heure elle ne bouge plus ! » reprit Jasper.

« Pourquoi vous ne l'avez pas amené à l'hôpital ? » lui demanda mon frère.

« Bah devine, tu connais l'aversion de Bella pour les hôpitaux alors quand elle m'a supplié de ne pas l'y emmener, j'ai cédé ! »

« Merde ! Et qu'est-ce qui s'est passé avec Tanya ! » reprit mon frère.

« MAIS ON S'EN FOUT BORDEL ! » hurlais-je.

Tout le monde se tourna vers moi. Je serrais les poings de savoir que Bella avait été agressée par Tanya mais ce qui m'inquiétait le plus c'est que Bella pouvait être mal en point dehors.

« Oh, tu te calmes !.. si tu lui avais parlé, on n'en serait pas là à l'heure qu'il est ! » lâcha Jasper à mon attention en me fusillant du regard.

Je m'avançais vers lui alors que je bouillais de l’intérieur. Jazz fit un pas vers moi avant que mon frère ne se relève et ne se place entre nous deux. Je savais que Jazz avait raison mais mon inquiétude pour Bella ne cessait de grandir.

« Wow wow..vous allez vous calmez tous les deux, parce que ça ne résoudra pas le problème ! Okay ! On va essayer de voir comment on peut accéder à cette terrasse pour voir comment va Bella ! D'accord » nous dit mon frère en nous regardant chacun notre tour.

« Ouais, désolé, Ed' je voulais pas.. » reprit Jazz.

« Je sais mais tu as raison.. » le coupais-je.

« Putain, comment on va faire ? » se demanda mon frère qui s'était dirigé vers la baie vitrée.

« La fenêtre de la cuisine, c'est la seule solution ! » lâcha ma belle-sœur.

« Mais non, je te rappelle que c'est le vide en dessous ! » lui dit gentiment mon frère qui s'était tourné vers elle.

« Oui mais le muret est suffisamment bas pour passer sur la terrasse ! » dit-elle en le fixant droit dans les yeux tout en essuyant les siens.

« Non, je préfère encore casser la vitre ! » repris Em'.

« Je te rappelle que tu as fait installer du verre inviolable ! »

« Merde, c'est vrai ! » dit-il en se frottant le dessus du crâne avec sa main.

« J'y vais » lâchais-je.

« Non mais ça va pas la tête ! Il pleut le rebord va être glissant et j'ai pas du tout envie d'annoncer à papa et maman quand ils vont rentrer que leur fils aîné a chuté de huit étages en voulant passer par la fenêtre ! » me dit mon frère.

«  Et tu veux faire quoi ? Attendre qu'elle crève dehors ! » dis-je en haussant le ton.

« Non ! »

« Y a pas d'autre solution, j'y vais ! » dis-je.

J’ôtais ma veste et me dirigeais vers la cuisine. Mon frère m'attrapa par l'épaule.

« Attends ! »

« Attendre quoi ! »

« Je vais chercher quelque chose s'il te plaît. »

« Vas-y mais grouille ! »

Mon frère partit en direction de sa chambre. Jasper le suivit. Ils revinrent tous les deux avec une corde.

« Qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça ? » lui demandais-je.

« Bah, on va t'attacher et Jazz et moi on va tenir la corde, je veux pas que mon frère finisse huit étages plus bas okay ! »

« Mouais ! »

« C'est pas le moment de jouer au héros Ed' » me dit Jazz.

« Mmmh ».

Emmett attacha la corde autour de ma taille et Rose entra dans la cuisine.

« Fais attention Ed', hein ? »

« T'inquiète pas Rose, tout ira bien ! »

Elle hocha la tête. Je retirais mes chaussures et mes chaussettes et ouvrais la fenêtre. Je risquais moins de glisser pieds nus qu'en chaussures. J'enjambais la fenêtre et avançais doucement sur le léger rebord qui était le long de la façade. Il pleuvait à verse et le vent qui soufflait était glacial. Le ciel s'éclairait par moment, un orage approchait. Mes vêtements furent trempés en quelques secondes. Je ne voyais pas trop où je mettais les pieds. J'avançais donc doucement en tentant de m'accrocher aux irrégularités du mur. Après quatre enjambées, je pus m'agripper au muret de la terrasse et passer par dessus. Je défis alors la corde et faisais signe à mon frère que c'était bon. J'entendis la fenêtre se refermer. 

Only one » - Alex Band]

Je me précipitais alors vers Bella. Elle était recroquevillée sur elle-même et se balançait d'avant en arrière ce qui signifiait qu'elle n'avait pas perdu connaissance. Alors qu'un éclair puis un autre vinrent illuminer le ciel, je découvris son visage. Elle avait le visage tuméfié et des entailles plus ou moins profondes sur son front et au niveau de son arcade. Son visage était recouvert d'eau et ses vêtements étaient totalement trempés. J'étais horrifié de la voir dans cet état-là. Mon sang ne fit qu'un tour et je me mordais le poing pour ne pas hurler. Des larmes me montèrent aux yeux mais je me les essuyais rapidement. Ce n'était pas le moment. En l'observant si fragile, je n'avais qu'une envie, trouver Tanya et lui faire payer ce qu'elle lui avait fait subir. Elle avait les yeux fermés et tout son corps tremblait. Elle gémissait par moment tant et si bien que il m'avait semblé l'entendre dire « maman » mais le tonnerre qui grondait au dessus de nous ne me permit pas d'en être sûr. Je m'approchais doucement pour ne pas la brusquer. Je tentais de l'appeler.

« Bella ? » murmurais-je.

Mais elle ne répondit pas. Je m'approchais un peu plus alors que la pluie s'intensifiait. Je ne voulais qu'une chose, la mettre à l'abri le plus rapidement possible. Je l'appelais à nouveau mais elle ne répondit toujours pas. Je posais une main sur son bras.

« Bella ? S'il te plaît répond-moi ! C'est Edward !»

Je fis demi-tour et allait ouvrir la porte vitrée. Rose poussa la vitre de manière à ouvrir en grand et alors qu'elle s'apprêtait à sortir, Jasper la retint.

« Non ! Laisse-le faire ! C'est après nous qu'elle en avait ! »

Ma belle-sœur acquiesça. Je retournais près de Bella. Je m'approchais doucement pour ne pas l'effrayer. J'étais accroupi devant elle et je caressais son bras doucement avant de saisir sa main. 

« Bella, je vais te porter à l'intérieur d'accord ! » lui dis-je le plus doucement possible.

Elle ne bougeait toujours pas. Je fis alors glisser mes mains sous ses genoux et derrière son dos de façon à la porter pour la ramener à l'intérieur.
Je mis quelques minutes pour la prendre dans mes bras car tout son corps était tendu à l’extrême. Puis quand je réussis enfin à me relever, son corps se détendit mais elle tremblait toujours. Je me précipitais à l'intérieur. Rose m'indiqua la chambre d'ami. Je me dirigeais donc vers cette pièce. Une fois à l'intérieur, je déposais Bella sur le lit et ressortais de la chambre pour appeler Rosalie.

« Rose, amène une couverture et viens m'aider ! Il faut la déshabiller sinon elle risque de faire une hypothermie. »

« J'arrive ! »

Emmett et Jazz arrivèrent avec la couverture et Rose arriva quelque seconde plus tard avec des vêtement secs.

« Bon, Ed' va te changer tu es trempé ! »

« Non, je m'occupe de Bella et après on verra ! » claquais-je.

« Okay, Em' et Jazz allez préparer du café ou du thé mais un truc de chaud s'il vous plaît ! » dit Rose le plus calmement possible.

« Okay » répondit mon frère. « Viens Jazz ! »

Mon frère quitta la pièce et referma la porte. Rose partit en direction du couloir.

« Tu vas où ? » lui demandais-je.

« Je vais chercher ma bouillotte ! » me dit-elle.

« T'as une bouillotte, toi ? »

« Bah quoi, je suis frileuse et l'hiver j'aime bien avoir mon lit chaud ! » dit-elle en haussant les épaules.

Je lui souriais. Pendant que Rose fut partie, je commençais à déshabiller Bella. Je me sentais mal à l'aise de faire ça alors qu'elle était inconsciente mais je n'avais pas le choix. J'espérais juste qu'elle ne m'en tiendrait pas rigueur mais je savais que je risquai bien pire vis à vis de ce qui s'était passé ce soir avec Tanya. J'aurais du lui parler bien plus tôt. Rose m'avait prévenu. Mais encore une fois j'avais voulu gérer tout seul. Rose pénétrait dans la pièce et finit de m'aider à la déshabiller. Nous lui enfilâmes un tee-shirt avant de la recouvrir de la couette. Je me mis à genoux devant le lit. Je déposais un baiser sur son front avant de caresser ses cheveux. Elle tremblait encore mais son visage semblait moins crispé.

« Vas te changer Ed' » me dit Rose.

« Je.. »

« Va prendre une douche chaude, change-toi et reviens si tu veux ! Okay » me dit-elle en posant sa main sur une de mes épaules.

« .. » je regardais Bella. Elle semblait si fragile.

« Ed', va ! Elle ne vas pas s'envoler, je reste avec elle en attendant que tu reviennes ! »

« Okay » soufflais-je.

Je sortis de la chambre. Au moment de franchir la porte, je me retournais et vis Rose s'installer à la place que j'occupais plus tôt. Elle caressait les cheveux de Bella en lui murmurant des « désolée ». Je pouvais sentir des trémolos dans la voix de Rose ce qui signifiait qu'elle devait pleurer.

Je fonçais à la salle de bain. Je me glissais sous l'eau chaude. Je rageais contre moi car si je lui avais parlé, rien ne serait arrivé et surtout elle ne serait pas dans cet état-là. Je frappais violemment mon poing contre le carrelage de la douche afin de d'extérioriser la rage qui s’immisçait en moi. Alors que je me laissais glisser le long du mur, je me mis à pleurer. L'eau chaude coulait toujours sur mon corps nu n'apaisant en rien la douleur que je ressentais. Mon cœur était comprimé alors que des images de Bella, prostrée sous la pluie, défilaient devant mes yeux...Tu vas te ressaisir et tu vas assumer.. c'est pas le moment de craquer.. tu ne pourras rien changer.. mais tu peux toujours essayer de réparer les dégâts.. alors sors de cette foutue douche et va t'assurer qu'elle va bien... Je me relevais lentement et éteignais l'eau. La salle de bain était emplie de vapeur. J'essuyais le miroir d'une main et contemplais mon visage. Mes yeux étaient rougis et je devais certainement faire peur mais après quelques minutes, j'attrapais les vêtements secs que Rose ou Em' avait dû déposer pendant que j'étais sous l'eau et je m'habillais. Je retournais dans la chambre où était Bella. Rose était toujours accroupie devant le lit.

« Rose ? »

« Ouais » dit-elle en se tournant vers moi alors qu'elle essuyait ses yeux.

« Je.. je suis désolée ! » dit-elle en se jetant dans mes bras.

« Shhh c'est pas ta faute Rose ! » lui dis-je tout en caressant ses cheveux.

« On a pas assuré avec Jazz, on a parlé devant elle et.. et.. »

« Stop Rose ! » lui dis-je en posant mes mains sur ses épaules pour l'éloigner de moi avant de la regarder droit dans les yeux. « Vous n'y êtes pour rien ! Le seul responsable, c'est moi ! Vous m'aviez prévenu qu'il fallait que je lui parle, et j'ai repoussé l'échéance ! Alors s'il y a quelqu'un à blâmer c'est moi ! Okay ? »

« .. » Elle hocha la tête et essuya à nouveau ses yeux.

« Comment va-t-elle ? » redemandais-je.

« Je sais pas elle semble dormir mais elle n'arrête pas de gémir. Elle tremble encore ! Je sais pas ce qu'elle a ! » me répondit Rose.

« Elle est en état de choc ! » entendis-je derrière moi.

Jazz se trouvait dans l'embrasure de la porte et tenait deux tasses de chocolat chaud.

« Tiens c'est pour toi et pour elle si jamais elle se réveille ! » reprit Jazz en me tendant les deux mugs.

« Merci ».

[ « 1901 » - Birdy]

Je déposais les deux tasses sur la table de chevet avant de me retourner vers mes amis.

« Qu'est-ce qu'on peut faire ? On devrait peut-être appelé mon père, il saurait quoi faire ! » dis-je alors que je posais mon regard sur Bella.

« Y a rien à faire ! Faut juste que quelqu'un reste auprès d'elle cette nuit pour s'assurer qu'elle respire et attendre qu'elle se réveille ! » répondit Jazz.

« C'est tout ? » lui demandais-je en me tournant vers lui.

« Oui ! »

« Okay, je vais rester ! »

« Ed', il ne faut pas que tu t'endormes ! »

« Ça risque pas ! »

« Bon, Jazz, je vais te préparer le canapé et on va aller se coucher ! » reprit Rose. « Ed', appelle-nous s'il y a quoique ce soit okay ? »

« Oui, promis ! »

Mes deux amis sortirent de la pièce et je m'installais à côté d'elle sur le lit. 
Alors que je me glissais sous la couette en appuyant mon dos contre la tête de lit, Bella se tourna vers moi. Son visage était tantôt crispé, tantôt détendu comme si son esprit était en plein conflit. Elle tremblait toujours et instinctivement, je posais ma main sur ses cheveux que je caressais doucement. 

« Shhh Bella, tout va bien ! Je vais rester là et rien ne t’arrivera ! Je te promets que jamais plus personne ne te fera de mal ! » lui murmurais-je avant de déposer un baiser dans ses cheveux.

Je me redressais et regardais le mur face au lit tout en continuant à faire glisser mes doigts dans ses cheveux. J'entendis alors la porte s'ouvrir et mon frère pénétra dans la chambre.

« Comment va t-elle ? » me demanda-t-il doucement.

« Je.. j'en sais rien Em' ! » dis-je alors que je posais mes yeux sur elle.

« Et toi ? » dit-il en s'asseyant au bout du lit.

« Ça fait aller, je m'en veux pour ce qui lui est arrivé ! » repris-je.

« C'est pas ta faute si cette fille est folle ! Personne n'aurait pu savoir ! »

« Si, quand l'inspecteur est passé toute à l'heure, je sentais que quelque chose de grave allait arriver et si je lui avais parlé, on aurait pu éviter tout ça ! »

« Ed', arrête de te fustiger pour quelque chose dont tu n'es pas responsable ! Par contre, il va falloir que vous discutiez tous les deux ! »

« Je sais ! »

« Bon, je vais rejoindre Rose, si tu as besoin de quoique ce soit appelle ! Et puis si tu veux dormir, appelle-moi, je te remplacerais ! D'accord ! »

« Ouais, mais je doute de pouvoir trouver le sommeil tant qu'elle ne se sera pas réveillée ! Et j'ai un peu peur de ce qui va se passer à son réveil ! »

« Ce qui doit se passer, se passera mais ne la laisse pas partir ! Je... elle est aussi importante pour toi que pour moi okay ! »

« Em' ? »

« Ce que je veux dire, c'est que je vois les effets qu'elle a eu sur toi et ce depuis que tu es allé chez elle pour ses dessins ! Tu as recommencé à jouer de la musique, tu souris, tu es plus ouvert et c'est comme ça que j'aime mon frère ! Alors fais en sorte que ça continue ! »

« Ouais ! Mais tu sais que ça ne dépend pas que de moi ! »

« Je sais mais Bella est trop effrayée de perdre ceux qu'elle aime et si elle n'est pas encore avec toi à l'heure qu'il est, c'est qu'elle a peur de te perdre. Elle en est consciente mais elle a besoin d'être rassurée et de se sentir en sécurité pour s'ouvrir ! Alors tu sais ce qu'il te reste à faire ! »

« Ouais ! Je vais essayer ! »

« Allez je file ! »

Mon frère se leva et se dirigea vers la porte.

« Em' ! »

« Ouais »

« Merci ! »

« De rien ! » dit-il avant de sortir et de fermer la porte.

Je me tournais face à Bella et alors que je caressais toujours ses cheveux, elle se mit à gémir tout en se recroquevillant sur elle-même, enfouissant son visage dans la couette. Cette vision me serra le cœur. Je mis sur le côté de manière à être face à elle, m'allongeant par la même occasion un peu plus. Je caressais ses cheveux d'une main pendant que l'autre s'approchait de son visage. Je faisais courir mes doigts sur son visage tout en lui murmurant que tout irait bien. Mon regard se posa sur la couette et je pensais à la manière dont j'allais pouvoir parler avec elle. Je savais que ça ne serait pas simple et qu'elle risquait de m'en vouloir pour lui avoir cacher des choses et  de plus j'ignorais ce que Tanya avait bien pu lui dire. Et surtout si elle l'avait  cru. Perdu dans mes songes, c'est une main douce et chaude qui se faufilait autour de  ma taille qui me ramenèrent au moment présent. Je vis alors Bella s'approcher de moi et venir caler sa tête contre moi. Je soupirais de bien-être et continuais mes caresses. J'ignorais comment cela se passerait à son réveil mais je savais que je ferais tout pour qu'elle me pardonne.

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à Stephenie MEYER et l'histoire m'appartient...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire