Chapitre XII - Echanges


Comme il était en train de discuter avec Dean, je me dirigeais vers la terrasse de sa suite. J'attrapais au passage mon sac afin de fumer une cigarette et de téléphoner à Mika afin de le prévenir que je passerai chez lui. 


« Salut c'est moi ! » dis-je. 

« Ouais..... ça va ?» 

« Ça va, je te dérange ou pas ?.. » 

« Non, t'es toujours à l'hôtel avec Rob' ?» me demanda-t-il. 

« Oui..dis moi on va passer chez toi avant d'aller manger histoire que je me changes ça te dérange pas ? Et puis on a prévu aussi de passer l'après midi ensemble. » 

« Non c'est bon je serais là. Alors il s'est passé quoi avec Rob' pour que tu découche ! » dit il en rigolant ! 

« Rien de particulier ! » 

« Maya.... tu me caches quelque chose ! » me dit-il sur un ton très sérieux. 

« Rhâââ tu m’énerves à toujours tout deviner ! » 

« Accouches.... tu sors avec ? » 
« Non » 

« T'es sûre de ce que tu me dis.. » 

« Mika c'est pas ce que tu crois. Il me plaît oui je te le cacherai pas mais j'ai décidé de laisser les choses se faire par elles mêmes. Si quelque chose doit se passer ça se passera sinon ça changera rien.. » 

« Whaaa bah c'est pas trop tôt il t'en fallut du temps pour réaliser ça... alors comme ça il te plaît.. hein... ça tombe bien vu qu'apparemment tu lui plaît aussi.. » 

« Mikaaaaaaaa arrête ça de suite... et je te serai très reconnaissant de ne rien dire et de ne faire aucun sous entendu quand on va venir tout à l'heure, c'est clair ! » dis-je un peu sèchement. 

« Ok... t'as pas confiance ou quoi.. bien sûr que je ne dirai rien.. » 

« Mika nous savons toi et moi que tu ne sais jamais tenir ta langue surtout quand il s'agit d'un mec et encore plus quand ce mec m'intéresse. Souviens toi de Laurent, tu l'avais cuisiner pour savoir ce qu'il ressentait pour moi et juste après tu lui avais dévoilé ce que moi je ressentais.. sans compter tout ce que tu as pu lui dire à mon sujet.. » 

« Non.. c'est pas vrai ! » dit-il sur un ton boudeur 

« S'te plaît Mika cette fois-ci je voudrais que tu ne t'en mêle pas j'ai pas envie de précipiter les choses et de me prendre la tête ok... tu peux faire ça pour moi.. » 

« Ouais.... mais je te rappelle qu'il part demain » 

« Je sais c'est aussi une des raisons, j'ai pas envie de trop m'attacher et d'en souffrir après » 

« C'est trop tard Maya.. t'es déjà attachée à lui.. tu crèves de lui ça se voit comme le nez au milieu de la figure mais c'est promis je tiendrais ma langue.... ou pas.. » 

« Mikaaaaaaaaaaaa » 

« Ok... ok.. c'est bon je scelle ma bouche de ce pas.. enfin je te dis aurevoir avant et à toute à l'heure... » 

« Ouais.. à toute.. j't'adore tu sais.. bisous » 

« Mmm bisous.. ». 

Je venais de terminer ma conversation et me penchais en bas afin de voir si les filles qui étaient avec moi hier soir étaient en bas. Mais je n'en vis aucune. En même temps il y avait pleins de têtes et à cette hauteur il m'était difficile de les distinguer. Je reculais quand je sentis qu'on m'attrapais par la taille. Puis je vis Rob' qui venait de poser sa tête sur mon épaule.

« Alors, il y a quelque chose d'intéressant en bas ! » me dit-il. 

« Non pas vraiment ! » 

Il se recula et partit s'installer sur une des chaises qui étaient proche de la table de jardin, enfin si on peut appeler ça comme ça ! Je m'installais face à lui. 

« Alors c'était qui au téléphone ! » me demanda-t-il. 

« Mais vous êtes bien curieux Monsieur ! » répondis-je sur un ton sarcastique. 

« Mais non pas du tout ! » dit-il en levant les mains en l'air. 

« Si tu veux savoir j'étais au téléphone avec Mika pour lui dire qu'on allait passer chez lui avant d'aller manger. Je lui ai aussi dit que nous passions l'après midi ensemble ! Voilà tu sais tout monsieur le curieux.. » dis-je en rigolant. 

« Ok... j'ai vu avec Dean. C'est d'accord pour passer chez Mika par contre faudrait que je sache ...enfin.. Dean voudrait savoir où on mange histoire que... » 

« Oui je comprends ! » le coupais-je. 

« ... » 

« Ben écoutes tu aimes la cuisine indienne ? » repris-je 

« Oui.. » 

« Bon et bien je connais un resto dans le dix-huitième, c'est sympa et en plus je connais le patron donc...pour ta sécurité je pense que ça devrait pas poser de problème ! » 

« Tu as l'adresse que je la file à Dean » 

« Pas de souci et dis lui par la même occasion que d'un c'est un petit resto et de deux je connais le patron ! » 

Je lui notais l'adresse du restaurant ainsi que le téléphone et lui tendit le bout de papier. 

« Je vais lui donner merci.. tu sais que je te fais confiance mais disons que depuis l'incident sur un de mes tournages Dean est comment dire.. » 

« aux aguets » finis-je pour lui. 

« Oui c'est ça » 

« C'est pas grave t'inquiète.. va le voir .. » 

Rob' pénétra dans la suite pour aller donner l'adresse du restaurant puis ressortit presque immédiatement. 

« Maya ! » 

« Oui.. » répondis-je. 

« ... » 
Il ne me disait rien mais son regard était planté dans le mien. Je pouvais déceler dans son regard son envie de me dire quelque chose mais aucun ne sortit. 
« Qu'est-ce qu'il y a ? ça pose un problème pour le resto.. on peut en choisir un de ton choix si tu veux ? » dis-je 

« Non pour le resto c'est bon... en fait je voulais te dire quelque chose mais on en parlera au resto si tu veux bien.. » 

« Ok comme tu veux.. » 
J'étais soulagée mais en même temps je me demandais ce qu'il voulait me dire.. mais bon après tout je le saurais bien assez tôt. 
« Bon y va.. » me dit-il en me tendant sa main. 

« Ça se passe comment pour ta sortie de l'hôtel ? » lui demandais-je en attrapant sa main. 

« Je vais passer par derrière l'hôtel mais toi tu sortiras par la grande entrée. La voiture mise à ma disposition te récupère et ensuite il vienne me chercher derrière l'hôtel. » dit-il. 

« Pourquoi pas l'inverse » repris-je. 

« En fait, j'ai pas très envie d'être embêter par qui que ce soit.. et puis …... j'ai envie de passer cette journée avec toi et que personne ne nous dérange» me dit-il en passant son bras par dessus mes épaules. 

Il m'avait attiré vers lui et avait déposé un baiser sur ma tempe. Je sentis un frisson me parcourir. J'aurais pu être gênée mais au contraire la sensation de ses lèvres sur ma peau me brûlait et je sentais encore celles-ci sur ma peau.

« Et bien comme tu voudras ! C'est toi le patron après tout ! » dis-je en rigolant. 

Tout en nous dirigeant vers l'intérieur, j'attrapais sa main qui pendait au dessus de mon épaule. Dean nous attendait à l'intérieur et Rob' l'informait que j'avais accepté de passer par devant. 

Arrivés en bas, je déposai un baiser sur la joue de Rob' juste avant de m'éloigner.

Je ne savais pas trop pourquoi j'avais ça mais j'étais ravie de passer le reste de la journée avec lui et j'en avais envie. Je devais avoir un sourire à la  « colgate » mais après tout qui n'en aurait pas vu le charme et la beauté de cet homme.
« A tout de suite » lui dis-je tout en souriant. 

Il ne me répondit pas. Il était figé certainement surpris puis son visage s'illumina et il me fit un sourire que j'aurai pu qualifier de sexy au vue du regard qu'il venait de me jeter. 

Le portier m'avait ouvert la porte et je m'étais sentie épiée. En effet, la majorité des personnes venait de tourner la tête vers moi et me dévisageait de la tête au pied. Cela m'avait gênée au départ puis pensant qu'elles s'attendaient à le voir, j'avais occulté ces personnes. Le chauffeur de la voiture s'avança vers moi et m'ouvrit la portière mais ayant repérée trois des filles qui étaient avec moi la veille, je lui demandais de m'accorder deux minutes. 

« Salut.. vous êtes déjà là ! » demandais-je feignant la surprise ! 

« Oui, on espère l'apercevoir mais vu le monde je ne pense pas qu'on le verra ! » me dit Clo 

« Oui c'est vrai qu'il y a du monde ! » 

« Et puis les papz* (paparazzis) nous ont dit qu'il serait déjà sorti. Il serait aux puces de St Ouen apparemment ! » rajouta Céline. 

« Ah du coup vous allez rester là toute la journée ? » repris je. 

« Oui je pense et toi ta soirée avec ta copine ? T'as dormi là ? » me demanda Elwin. 

« Oui j'ai dormi là comme on a parlé jusqu'à très tôt du coup elle m'a proposé de rester ! Et là je rentre chez mon pote.. faut que je l'aide pour préparer la soirée qu'on a ce soir avec des amis.» mentis-je à moitié. 

« Et tu repars comment ! » me demanda Clo 

« C'est son chauffeur qui me ramène mais je reviendrai peut être toute à l'heure, dans la soirée je sais pas encore ! » rajoutai-je 

« Ok ben peut être à toute à l'heure alors ! » me dit Céline 

« Bon courage et à plus.. » terminai-je 

« Merci » me dirent-elles 

Je les embrassais puis retournais à la voiture.
Je détestais mentir comme ça surtout que ces filles avaient l'air sympa. Pour me faire sentir moins coupable même si je n'avais pas trop le choix si je voulais profiter de Rob', je pensais que je pourrais peut être lui demander de leur accorder ce qu'elles attendent. Je cherchais juste le bon moment et peut être que ce soir pourrait être ce moment.
Le véhicule démarra et nous nous dirigions vers la rue où j'avais été déposée deux jours plus tôt. Il n'y avait personne dans la rue hormis Dean qui se tenait devant l'entrée. Une fois devant la porte, il avait fallut moins de trente de seconde pour que Rob' se retrouve dans l'habitacle.

« Tu as été longue, il s'est passé quelque chose ! » me dit-il.

« Non.. enfin si les filles avec qui j'ai discuté hier soir étaient devant l'hôtel. Je pouvais pas les ignorer sinon elles se seraient doutées de quelque chose ! Mais j'ai une info.. ! » dis-je le sourire aux lèvres.

« Oui je comprends et cette info c'est quoi ? »

« Et bien.. disons que tu as déjà quitté l'hôtel et que tu es aux puces.. »

« Et bien.. t'as entendu ça Dean ! »


« Oui j'ai entendu.. on ne devrait pas être trop ennuyé enfin j'espère ! » nous disait Dean.

« Oui espérons le.. » reprit Rob'.

« Dis moi je pourrai avoir l'adresse de Mika s'il te plaît ? » me demanda Dean.

« Oui mais vous ne l'avez pas déjà vu que Rob' vient ce soir ? »repris-je

« Elle est restée dans la suite ! » me dit Rob'

« Ok pas de problème c'est passage du Caire dans le troisième »

La voiture redémarra.

« Qu'est ce qu'on fait une fois chez Mika, je t'attends dans la voiture ou... ? » me demanda Rob'

« Bah je pensais que tu viendrais avec moi ! Mais si c'est pas possible c'est pas grave ! »

« Si c'est possible mais je voulais pas que ça dérange ! »

« Rob' tu dois venir ce soir donc je vois pas en quoi c'est dérangeant ! »

« Ok ben je t'accompagne alors »


« Par contre j'ai promis à Mika de l'aider pour préparer le repas de ce soir donc si on peut être de retour pour 17h ça serait bien ! » repris-je

« Pas de problème ! »

Nous venions d'arriver chez Mika sans encombres car le chauffeur avait réussi à semer les deux scooters qui nous collaient au train depuis l'avenue Montaigne. Une fois devant le passage, Dean était sorti du véhicule pour s'assurer qu'il n'y avait personne puis il était revenu nous chercher. Entre temps, j'avais sortis mes clés de manière à ne pas rester trop longtemps dehors. Nous pénétrions dans la maison et Dean resta derrière la porte d'entrée. 

« Hey.. alors ça va tous les deux ? » nous demanda Mika en faisant un clin d’œil à Rob'. 

« Oui très bien, mieux que hier soir en tout cas ! » lui répondit Rob'. 

Voyant la tête de Mika, je ne pus m'empêcher de lui rétorquer : 

« Mikaaaaaa... tu as promis ! » 

« C'est bon... c'est bon.. » me dit-il en levant les mains en l'air. 

Rob' nous dévisagea en se demandant ce que Mika avait pu bien me promettre. 

« Bon je monte me changer, Mika je compte sur toi ? » dis-je en me dirigeant vers les escaliers ! 

« Ouiiii pas de problème... Rob' tu veux boire quelque chose ? » dit Mika 

« De l'eau j'ai pas encore mangé donc je pense que ça serait plus sérieux ! » répondit Rob' à Mika 

« Ok, je te sers ça » lui répondit Mika. 

Je les laissais pour aller me changer tout en espérant que Mika tiendrait sa langue mais mon petit doigt me disait que Mika risquait de n'en faire qu'à sa tête encore une fois. Une fois arrivée dans la chambre, j'ouvris mon sac afin de voir ce que j'allais bien pourvoir mettre. Je sortis d'abord ma robe rouge. 
Maya.. une robe ça c'est pas dans tes habitudes.. et puis c'est un peu voyant si vous voulez rester discrets... me disait ma petite voix.. oui en même temps valait mieux que je regarde autre chose. 
En fouillant dans mon sac, je trouvais enfin mon bonheur ! Mon pantalon blanc en lin, mon débardeur noir dont la partie haute est en dentelle et ma tunique blanche transparente. Je cherchais mes ballerines noires pour parfaire mon ensemble. J'enfilais cette tenue en prenant préalablement soin de choisir mes sous-vêtements puis je me dirigeais vers la salle de bain pour me maquiller légèrement. Un peu de mascara et de khôl et le tour était joué. Je me regardais dans la glace une dernière fois, attrapais mon sac et sortais de la chambre pour les rejoindre. En descendant les escaliers je me stoppais net car j'entendais Mika qui était en train de discuter avec Rob'. 

« Tu sais Maya c'est une chouette fille » disait Mika 

« Oui je m'en suis rendu compte » répondit Rob'. 

« Elle élève seule sa fille. Elle a dû assumer tout et toute seule. Elle l'a toujours fait passer avant elle ! D'ailleurs ça m'a surpris quand elle a décidé de venir me voir sans elle mais en même temps ça lui fait du bien de voir du monde et de s'amuser. Et puis suis ravie d'avoir ma meilleure amie juste pour moi » dit Mika en rigolant. 

« Oui ça doit pas être évident tous les jours mais elle a l'air de bien s'en sortir .. » 

« Oh oui et sa fille est adorable ! » 

« Dis moi Mika je peux te poser une question ? » demanda Rob' 

« Oui » 

« Elle t'a parlé d'hier soir ce matin au téléphone! » 

« Oui disons qu'elle n'a pas compris ta réaction d'hier soir au Cap Rouge. Mais vous avez dû en parler et puis j'ignore ce qu'il s'est passé entre vous cette nuit mais .... » 

« Il ne s'est rien passé de spécial... tu voulais dire quoi par mais ? » reprit Rob' 

« Écoute je vais pas y aller par quatre chemins, je sais pas ce que tu attends d'elle, ni ce que tu ressens mais fais attention tu repars demain et je voudrais pas.... enfin tu vois ce que je veux dire.. » 

« Ce que je ressens... je sais pas... ce que je sais c'est que j'aime bien être avec elle et que je voudrais la connaître plus.. je dois partir demain et j'avoue que sachant qu'elle est encore là quelques jours je préférerai rester ici. Je pensais à un truc mais.. » 

« Ben écoute fais comme tu le sens.. je te dirais juste de faire gaffe si t'es pas sûr de toi.. » finit-il. 

Ça faisait quelques minutes que je les écoutais et bien évidemment Mika n'avait pas tenu sa langue. Je décidais de faire du bruit en descendant voir s'ils allaient changer de sujet et bien évidemment quand je fus en bas les discussions avaient cessé. Mika m'avait accueilli avec un sourire que je qualifierai de commercial et de « mais non moi j'ai rien dit ». 

« Mika pourquoi ce sourire.. j'espère que tu as tenu ta langue à mon sujet ! » dis-je 

« Euh... oui oui t'inquiète.. tu me fais confiance hein.. ! » 

« Ouais ouais.. on en reparlera tout à l'heure » lui dis-je 

« Bon on y va ou tu attends encore des détails croustillants sur ma vie ! » dis-je à Rob' sur un ton on ne peut plus sarcastique. 

« Euh.. oui .. ok on y va … à ce soir Mika » répondit Rob' apparemment gêné de s'être fait prendre. 

« Ok à ce soir Rob'... Maya.. tu reviens ou pas ? » disait Mika 

« Mika je t'ai dit que je serais là pour te donner un coup de main donc je serai là.. 17h c'est bon ou tu veux plus tôt ? » dis-je 

« Non non 17h c'est bien.. bonne après midi tous les deux ! » me répondit-il penaud. 

« Au fait Nick et Stéphanie seront là vers 19h c'est bon » demanda Rob' à Mika. 

« Oui pas de souci et toi tu seras là vers quel heure ? » 

Rob' me regardais l'air de me demander à quelle heure il serait là. 

« Ben quoi.. je peux pas répondre pour toi ! » répondis-je 

« Bon et bien je reviendrai avec Maya tout à l'heure à 17h alors ! » dit-il 

« Ben ça roule à toute à l'heure ! » nous dit Mika. 

Nous repartions vers la voiture. Dean nous attendais dehors. Pendant le trajet vers le restaurant, je me sentais affreusement mal car j'ignorai ce que Mika avait bien pu raconter à Rob' hormis les quelques échanges que j'avais pu entendre. J'étais un peu colère car j'aurai préféré que Rob' me pose les questions à moi mais peut être qu'il n'avait rien demandé du tout donc je ne devais pas lui en vouloir mais ça me tracassait. 

« Maya.. ça va... tu as l'air soucieuse ? » me demanda-t-il. 

« Oui ça va.. c'est juste que j'apprécie pas quand Mika parle de moi derrière mon dos » 

« Qu'est ce qui te fait croire qu'il a parlé de toi » reprit-il. 

« Rob', sérieux, me prends pas pour une imbécile. Quand je redescendais je vous ai entendu. Si tu as des questions vis à vis de moi pose les moi directement. Je préférerai ! » dis-je un peu sèchement. 

« Ok désolé je voulais pas que tu le prennes mal ! » 

« C'est pas grave ce qui est fait est fait j'espère juste que ce que tu as appris était intéressant ! » lui dis-je en lui faisant un clin d’œil. 

« Hum... je n'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà.. » 

Bip... bip... bip...



De : Maman
Date : 30/04/11 12h34
Message : « Rien de grave appelle quand t'as un moment ta fille te demande ! Bisous »


Pendant que je lisais mon message, Rob' me regardait inquiet puis Dean nous a signalé que nous venions d'arriver devant le restaurant. Je sortais du véhicule.

« Tu vas où ? » me demanda Rob' qui paraissait surpris que je sorte.

« Ben je vais dans le restaurant. Je connais le patron je vais voir comment on pourrait rester « discrets » si tu vois ce que je veux dire ! » lui répondis-je. « Et puis le garde du corps c'est pas pour moi je rentre avec Dean ok » repris-je

« Ok »

« Dean... »
l'interpellais-je. « Attends s'il te plaît »

« Oui.. il faut que je vérifie » commençait à dire Dean

« Je sais je vais pas faire ton boulot.. c'est juste que je connais le patron, je vais te le présenter et tu t'arranges avec lui ok » le coupais-je.

« Ok si tu veux » me dit il un peu sèchement

Il devait l'avoir mal pris mais en même temps je ne voulais pas le froisser ni froisser mon ami qui était aussi le patron du restaurant. Nous pénétrions dans le restaurant pendant que Rob' attendais dans la voiture. En rentrant, je reconnus mon ami, il était derrière le bar de dos. C'était un homme de taille moyenne, mat de peau, avec des cheveux ébènes et deux yeux d'un bleu azur superbe.

« Bonjour » dis-je

« Cette voix me dit quelque chose mais ça fait très longtemps que je ne l'ai pas entendu »
répondit-il

Il se retourna et vint à ma rencontre pour me serrer dans ses bras.

« Ravi comment tu vas ? Tes enfants ils vont bien ? Et ta femme ? » dis-je

« Maya... ça fait si longtemps.. ça me fait plaisir que tu passes me voir. Et la famille va bien merci... » me répondit-il

« Qui est ce ? » me redemanda-t-il en désignant Dean de la main.

« C'est un peu compliqué ! Ravi je te présente Dean... Dean Ravi le patron du restaurant ! »

« Enchanté » répondis Dean

« Disons que c'est le garde du corps d'un de mes amis et on voudrait être discret si tu vois ce que je veux dire ! Faudrait que tu discutes avec Dean et que vous vous arrangiez »
repris-je

« Oui pas de souci » dit Ravi en allant saluer Dean.

Je les laissais discuter tous les deux puis au bout de quelques minutes Ravi revenait vers moi !

« Bon je vous installe au fond du resto, ça te vas ! » me dit Ravi

« Oui pas de soucis je vais attendre mon ami ici puis on ira directement s'installer.. »
répondis-je.

« D'accord, bon je vais voir en cuisine. Ne t'inquiète pas j'ai seulement quelques habitués et disons que personne d'autre ne rentrera tant que vous serez là ! » me dit-il

« T'es super.. merci »

« Mais de rien ça me fait tellement plaisir de te voir.. dommage que Mika ne t'es pas accompagné une autre fois peut être.... bon allez je te laisse »

« Ok à toute à l'heure Ravi »


A ce moment là, Rob' pénétra dans le restaurant.

« C'est sympa » dit-il en entrant.

« Oui tu as vu dépaysement garanti,viens suis moi » lui dis-je.

« Je te suis »

Rob' me suivit à travers la salle. Je me dirigeai vers la petite salle du fond. Cette petite salle était très orientale dans le style. Les murs étaient recouverts de tissus rouge et des menuiseries en bois sombre ornaient le haut des murs. Le long du mur une banquette en tissus beige était positionnée devant des tables. De l'autre côté de ces table des chaises recouvertes du même tissu. On pouvait voir ça et là des bouddhas mais aussi des peintures représentants des divinités indous telles que Shiva. De la musique indienne venait parfaire le cadre du restaurant. Après que nous nous soyons installés, Ravi était revenu vers nous avec l'apéritif et la carte afin que nous puissions choisir nos plats. Connaissant la carte, je savais ce que j'allais prendre. Pendant que Rob' choisissait, je ne pouvais cesser de l'admirer. Il était habillé d'un jean bleu foncé et d'une chemise bleu nuit qui était ouverte sous laquelle il portait un t-shirt blanc. Mon regard s'attarda sur ses mains et sur ses avant-bras. Je trouvais ses mains magnifiques et j'avais très envie de poser la mienne dessus. A ce moment là, il se passa la main dans les cheveux et ce geste que j'avais admirer déjà plusieurs fois était superbement sexy. Tout en l'observant, je plongeais dans mes pensées. Je m'imaginais caressant son corps, embrassant chaque parcelle de sa peau puis lui faisant de même.

Qu'est ce qui m'arrivait.. j'étais complètement en train de divaguer sur l'homme en face de moi. Cette envie de plus m'effrayait car je ne savais pas ce que lui ressentais. Je repensais à la soirée de la veille et je réalisai mon geste. Si j'avais dansé avec Mathieu la première fois c'était dans la but de m'amuser alors que la seconde fois j'avais voulu tout simplement vérifier ce que Mika et Eugène m'avait dit. Rob' avait été jaloux et son départ précipité me le confirmait. Mon inconscient savait que j'étais attirée par cet homme mais par peur de souffrir lors de son départ je m'étais consciemment mise des barrières.
Sortant de mes pensées, je levais la tête vers lui et constatais qu'il me dévisageait.

« Tu pensais à quoi » me dit-il.

« A rien de précis » mentis-je

« ... »

« Alors tu as choisi ? » repris-je

« Oui je crois ! » me dit-il en souriant.

Ravi était revenu vers nous et avait pris notre commande mais juste avant qu'il ne reparte je l'interpellais car j'avais oublié quelque chose.

« Ravi ! »

« Oui »

« Tu peux nous apporter du Lassi à la mangue et deux Cheese nan s'il te plaît »

« Oui je les avais déjà écrit, je sais que tu adores ça mais comme tu ne m'avais rien dit je les avais tout de même noté »


« Merci Ravi t'es un chef ! » lui dis-je

Il repartit nous laissant seul, enfin presque car Dean était installé derrière la paravent que Ravi avait déplié pour nous donner un peu d'intimité.

« Tu viens souvent ici » me demanda Rob'

« Non pas vraiment mais j'essaye de venir dès que je reviens sur Paris. Mais Mika lui y vient très souvent avec sa femme et son fils. C'était notre restaurant. J'y venait très souvent avec Mika quand je vivais sur Paris, c'était un peu notre QG ! »

« En tout cas c'est sympa et le patron a l'air très agréable ! » reprit-il.

« Au fait..... non rien laisse tomber.. »

« Maya... dis moi... s'il te plaît ! » me dit-il doucement

« Ça ne me regarde pas alors laisse tomber.. ! »

« Écoute si tu as une question pose là moi et puis j'ai pas grand chose à cacher ! » me dit il en rigolant.

« Ok.. dis moi comment tu fais pour supporter tout ça.. » dis je.

« Tout ça quoi ? »

« Ton garde du corps, les photographes, les hôtels, les voyages, les promos,..enfin tout ça quoi ! »

« Au début c'est pas facile mais on finit par s'y faire même si des fois j'aspirerai à retrouver une vie tranquille histoire de décompresser ! »



« Tu sais je t'admire...c'est le genre de choses qui serait trop pour moi, pour ma fille... ça serait juste invivable... »

« Je sais que tu as une fille mais tu ne m'a jamais parlé d'elle pourtant Mika dit qu'elle est très précieuse à tes yeux ! »


« Oui Mika a raison.. d'ailleurs tu vas m'excuser mais il faut que je l'appelle. Je reviens de suite »

« Ok à tout de suite ! »

J'avais pas envie de parler de ma fille tout de suite car cela voulait dire aborder le sujet de son père et je ne me sentais pas encore capable d'en parler. Et puis ma mère m'avait envoyé un message il fallait que la rappelle ça tombait bien. Je sortis de la petite salle. Dean alla s'installer à notre table et commençait à parler avec Rob'. Une fois dehors je composais le numéro de ma mère tout en allumant ma cigarette.

« Allo , maman ! »

« Oui Maya, ça va bien ? »

« Oui ça va merci. J'ai eu ton message qu'est ce qui se passe ! »

« Ta fille voulait juste te parler, on va partir quelques jours en Espagne ! »

« Quoi ? »

« Oui on part mon copain, ta fille et moi cinq jour en Espagne du côté de Barcelone, on sera de retour jeudi prochain et comme je ne serais pas joignable ta fille voulait te parler avant qu'on parte »

« Ok maman pas de souci tu m'envoie un texto quand vous êtes là bas et quand tu reviens chez toi quand même ! »

« Oui pas de souci.. Chloé.... Chloé.. tu viens c'est maman ma chérie.. »

« Coucou maman »


« Coucou mon cœur alors comme ça tu pars avec mamie »

« Oui on va aller se promener et faire du bateau !

« Eh bien c'est chouette ça tu sais que je pourrais pas te parler tous les soirs ma puce »

« Oui mamie m'a expliqué mais c'est pas grave je serai sage ! »

« Oui mon ange je sais que tu seras sage profites bien alors maman te fais pleins de bisous et quand tu reviendra de ton voyage avec mamie il ne te restera qu'un dodo et après je serai là ! »


« Oui maman je vais jouer, je te fais pleins de bisous et je t'aime très fort je t'aime maman à toute à l'heure ! »

« Oui mon cœur je t'aime aussi bisous et à bientôt ! »

« Tiens mamie.. »

« Alors comment ça se passe sur Paris ? »

« Ben ça va je profites de mes amis et je m'amuse donc.. »


« C'est bien profites en bien alors je vais te laisser faut que je finisse les valises on part dans deux heures ! »

« Ok et bien à plus tard et attention à Chloé »

« Oui ne t'inquiète pas pour ça bisous ma fille et à jeudi »

« Bisous maman à jeudi. »

Je raccrochais et retournais à notre table. En arrivant, j'ai pu constater que Ravi nous avait amener nos entrées. Je pris place et commençais à me servir.

« Alors comment vas ta fille ? » me demanda-t-il.

« Oui ça va.. elle part en Espagne avec ma mère jusqu'à jeudi donc.. » dis-je tristement

« Ça a l'air de t'ennuyer ! »

« Oui et non. Disons que c'est la première fois que je la laisse aussi longtemps même si je sais que ma mère s'en occupe très bien et à ce sujet je lui fais totalement confiance ! »

« Qu'est ce qui t'ennuie alors ? »

« Je pourrais pas l'avoir au téléphone pendant qu'elle sera là bas et depuis mon départ je l’appelle au moins une fois par jour. »


« Je comprends. Elle a quel âge ? »

« Elle aura 4 ans en juillet ! »


« Et son papa ? » 


Ça y est on y était. Il fallait bien qu'il me pose cette question un jour. Je me sentais mal à l'aise en repensant à Richard. Même si le temps avait guérit quelques blessures, voir Chloé tous les jours me le rappelait. 

Elle avait ses yeux et ses mimiques. Rob' a dû voir mon malaise avec cette question et déposa doucement sa main sur la mienne. 

« Désolé, ça ne me regarde pas ! » 

« Non c'est pas ça mais je pensais que Mika t'en avait parlé du coup j'espérais ne pas avoir à aborder le sujet. Disons que c'est encore un peu douloureux ! » 

« Si ça te mets mal à l'aise ne répond pas ! » 

« Rob'.... » 

« Bon sinon que veux tu faire après.. » me dit il en se servant dans les plats que l'on venait de nous apporter. Histoire de changer de sujet. 

« Et bien Montmartre ça te tenterait ? » 

« Pourquoi pas ! » me répondit-il. 

« Et ben si c'est d'accord pour vous pas de souci mais je te parle de mon Montmartre pas celui des touristes.. » dis je en rigolant 

« Si ça signifie moins de monde ça me vas ! » 

« Pas de souci de ce côté là. Et puis Dean sera avec nous au cas où non ? » 

« Oui » 

Le reste du repas se déroula tranquillement. Nous avions parlé musique, lecture et art. Il m'avait posé des questions sur le lieu où je vivais, ce que j'aimais faire et sur ma fille et ses passe temps. Nous avions aussi discuté de mes amis et des siens. Parler avec lui semblait naturel. Il était attentif et intéressé par tout tant est si bien qu'il posait toutes les questions qui lui passait par la tête. Mais j'aurai aimé pouvoir lui en poser mais pour l'instant je n'en avais pas eu le temps. Je comptais bien me rattraper ce soir pendant la soirée chez Mika.




Nous venions de terminer notre repas et Ravi était venu nous débarrasser. Je me levais de table en m'excusant auprès de Rob' afin d'aller parler avec mon ami. 

« Je reviens je voudrais discuter avec Ravi quelques minutes ! » 

« Oui pas de souci... mais reviens vite ! » me dit-il. 

« Oui je me dépêche promis ! » 

Je me dirigeai vers le bar. 

« Ravi tu peux me dire combien je te dois pour le repas ! » lui demandais-je. 

« C'est cadeau de la maison. Ça me fait plaisir de te voir avec ton petit ami ! » me dit-il 

« Ravi c'est juste un ami...dis moi combien je te dois ! » 

« Un ami ! Oui c'est ça.. et non tu ne me payeras pas pour ce repas ça me fait plaisir de te revoir et c'est mon cadeau ! » 

« Oui Ravi ça n'est qu'un ami .. bon tiens tu donneras ça à tes serveurs » lui dis je en lui tendant un billet de 50€. 

« Oui ben ça ne risque pas d'être ton ami pour longtemps à la manière qu'il a de te regarder depuis que tu es avec moi. Il a certainement envie d'être plus que ton ami si tu vois ce que je veux dire ! Et merci pour les garçons ! » 

« De rien.. mais de toi à moi.. ça ne me dérangerai pas d'être plus qu'une amie si tu vois où je veux en venir ! » 

« Bah ça je l'ai vu depuis qu'il est arrivé dans le restaurant ! » 

« Ravi tu vas pas faire comme Mika ! » 

« Non bon je te revois quand moi dans tout ça ! » 

« Et bien j'essayerai de repasser avec Mika avant que je reparte chez moi ! » 

« Ok et bien bonne après midi alors ! » me dit il en me faisant un clin d’œil pleins de sous entendus. 

Je m'approchais de lui et l'enlaçais. Ravi était un ami fidèle. En effet presque tous les jeudis nous venions manger ici avec Mika. Au fur et à mesure Ravi était venu discuter avec nous et cela nous arrivait très souvent de rester même après la fermeture. Ravi était marié et avait quatre enfants qui avaient à peu près notre âge. Il aimait Paris depuis qu'il y était venu avec ses parents lorsqu'il avait 15 ans pour les vacances. Il rêvait d'ouvrir un restaurant indien dans cette capitale et pour ses 30 ans il avait réalisé son rêve d'enfant. Il nous avait toujours dit de vivre notre vie à fond et de ne jamais rien regretter. Après s'être embrassé, je retournais vers Rob'. 

« C'est bon on peut y aller ! » lui dis-je en lui tendant ma main. 

« Ok je vais aller payer » me dit en saisissant la mienne. 

« Non c'est réglé et ne t'inquiète pas je n'ai fait que laisser un pourboire pour les serveurs car Ravi nous a offert le repas ! » 

« Ok.. mais s'il te plaît, ne me refait pas le coup d'aller payer en douce la prochaine fois qu'on mange ensemble ! » 

« Alors je vais vite calmer ta fierté de mâle. Je fais encore ce que je veux et si je veux inviter quelqu'un et cela même si ses revenus sont plus importants que les miens je le fait. Je suis une grande fille, je gagne ma vie et je décide donc de ce que je dépense et pour qui je le fait c'est clair ! » 

« Oui mais méfie toi car si tu est une tête de mule j'en suis une aussi et peut être même pire ! » me dit-il 

« Message reçu ! » dis-je en rigolant. 

Je saluai Ravi en sortant du restaurant et Rob' lui avait serrer la main en le remerciant encore. Après un échange entre Rob' et Dean, ce dernier avait accepté que le chauffeur nous dépose à un endroit et que nous continuions à pied. Au lieu de monter la butte Montmartre par le devant du Sacré cœur, nous la grimpions par l'arrière. Ce côté de la butte était beaucoup moins fréquentée et de plus je passais par des petites ruelles. Pendant que nous montions, Rob' avait pris ma main et nous échangions sur les « avantages » culturels de Paris, sur les musées et d'autres choses encore. Nous avions parler des livres que nous aimions et il se trouvait que sur ce point là nous avions quelques lectures communes. Quelques silences venaient ponctuer notre échange mais ils étaient apaisants. Je lui fis découvrir le vignoble de Montmartre et il fut assez surpris de découvrir des vignes en pleins Paris. Nous avancions dans les ruelles découvrant ça et là des ateliers d'artistes. 

Rob' tenait toujours ma main et effectuait de puis quelques minutes des cercles imaginaires avec son pouce.

« Dis tu voulais savoir pour le père de Chloé tout à l'heure ! » 
Je ne savais pas pourquoi j'avais voulu parler de ça mais je me sentais bien et puis c'était tellement facile de lui parler que je n'avais pas envie de lui cacher grand chose. 

« Oui mais ne te sens pas obliger d'en parler si ça te gêne ! » 

« Mika ne t'as rien dit ! » 

« Non... enfin si que tu avais élevé ta fille toute seule mais à part ça.. » 

« Rhâââ il peut pas tenir sa langue celui là » dis-je feintant la surprise. 

« Ne lui en veux pas il essaye juste de te protéger » 

« Oui c'est bien ça le problème.. il faut toujours qu'il parle de ma vie avec les gens que j'apprécie » 

« Ah parce que tu m'apprécie ! » 

« C'est pas un scoop Rob' sinon je ne serais pas avec toi en ce moment ! » 

« C'est vrai tu as raison » me dit il en souriant. 

[ Pieces – RED

« Enfin bref.. en ce qui concerne le père de Chloé c'est un peu particulier. En fait il est mort dans un accident de voiture bien avant la naissance de Chloé. Je l'aimais éperdument et j'ai encore du mal aujourd'hui à ne pas penser à ce soir là. Chloé a ses yeux et certaines de ses mimiques. Ce n'est pas que je veuille l'oublier mais ma fille n'a jamais connu son père et pourtant j'aurai tout donné pour qu'elle le connaisse. J'étais enceinte de 6 mois. Il était partit me chercher une glace, dans une de mes lubies de femme enceinte sauf que le chauffeur du véhicule ne l'avait pas vu. Le conducteur était ivre, il est arrivé à toute vitesse alors que le feu était rouge. Je te laisse deviner la suite. Les policiers sont venus me voir pour m'annoncer l'accident. Il est mort quelques heures après être arrivé à l’hôpital. Et là tout mon monde s'est écroulé. Mes amis sont venus se relayer chez moi pour me soutenir. Ma fin de grossesse fut difficile à gérer sur un plan psychologique et la gestion d'un nouveau né à la maison encore plus. Tout n'a pas été rose. A la naissance de Chloé, il a fallut que je m'occupe d'elle seule et heureusement que mes amis et ma famille ont été là pour me soutenir car sinon je ne sais ps comment j'aurais fait. Ma fille est épanouie, heureuse et n'a jamais manqué de rien mais il lui manque un père. Mes amis, qu'elle appelle tonton d'ailleurs, essayent tant bien que mal de prendre ce rôle quand ils sont à la maison mais ça n'est pas pareil. C'est aussi grâce à eux que j'ai pu m'octroyer quelques jours c'est la première fois depuis presque 4 ans » 

« .. » 

« Mais malgré tout ça je ne me verrai pas sans elle. Elle est une part de lui et le bonheur et la joie qu'elle m'apporte n'ont pas de prix. C'est.. la naissance d'un enfant est le plus beau cadeau qu'un homme puisse faire à sa femme. » repris-je 

« Je comprends ce que tu veux dire. Je rêve d'avoir des enfants mais avec mon travail ce n'est pas facile et puis je n'ai pas trouvé encore la bonne personne ! » me dit-il 

« Tu la trouveras au moment où tu t'y attendras le moins et puis ton amie Kris réalisera peut être que tu es l'homme de sa vie ou bien tu rencontreras la personne qui te feras tourner la tête » 

« Oui tu as raison.. qui sait je la connais peut être ! » 

Il approcha ma main de sa bouche et y déposa un baiser. Son geste me troubla et pour masquer celui-ci je décidais de lui poser une question. 

« Au fait tu voulais me parler de quoi quand nous étions à l'hôtel ! Tu devais m'en parler au resto mais.. » lui demandais-je. 

« Euh.. » dit-il en se passant la main dans les cheveux. Il devait être embarrassé. J'avais repéré ça car ce n'était pas la première fois qu'il le faisait. 

« Si tu veux pas en parler c'est pas grave..je me vexerai pas ! » 

« C'est pas ça.. viens on va s'asseoir » me dit-il en m'entraînant vers un banc. 

De là où nous étions installé nous pouvions voir une partie de la capitale ce n'était pas la vue la plus jolie mais elle avait son charme. 

« C'est marrant c'est le banc où je venais m'installer pour me détendre entre les cours. Mon ancien lycée n'était pas très loin d'ici. J'aime bien car c'est calme.. mais bon...... que voulais tu donc me dire.. » 

« C'est assez compliqué en fait.. » 

« Et bien vas y lance toi je suis toute ouïe et si ça peut te rassurer je ne me vexe jamais ! » 

« Ok.. tu as dit toute à l'heure que tu m'appréciais » m’interrogea t-il. 

« Oui.. » lui répondis-je ne voyant pas où il voulait en venir. 

« Ben moi aussi je t'apprécie, ne me coupe pas s'il te plaît » me dit il en déposant un doigt sur ma bouche pour que je me taise. 

« .. » 

« Je sais que pars demain et me dire que je ne te reverrais pas ou plus....me rend triste. Je me suis attaché à toi et j'aime passer du temps avec toi. Alors je voudrais savoir si ça te dirai de m'accompagner à Barcelone et puis à Londres la semaine prochaine ? » 

« .. » 
Je ne savais pas quoi lui répondre. D'abord j'étais heureuse qu'il me l'ai demandé car j'appréciais tout autant que lui sa compagnie mais d'un autre côté j'avais peur de m'attacher à lui plus qu'il ne le faudrait et de souffrir après son départ. Mon esprit se battait entre ce que me dictait mon cœur et ce que me disait ma raison. Mais il fallait que je lui dise quelque chose. 
« Maya. » m'appela-t-il.

« Maya » 

Je le regardais dans les yeux et mon cœur battait de plus en plus vite. Je voyais de la tristesse et de la déception dans son regard quand il lâcha : 

« Laisse tomber... c'est pas grave ». 

Il se levait et je lui attrapais son poignet pour le retenir. Il me tournait toujours le dos. 

« Rob' » l'appelais-je 

« Quoi » me répondit-il en se retournant. 

Je ne savais pas quoi lui dire mais je fis quelque chose que je risquai de regretter mais qui sur l'instant n'avait aucune importance. Mais mon envie irrépressible de le faire me fit parcourir les deux pas qui nous séparait pour poser délicatement mes lèvres sur les siennes. Je le sentit se raidir, me faisant regretter instantanément mon geste. Je me reculais doucement tout en baissant la tête. 

« Désolé, je.. » lui dis-je 

Il venait de me couper en prenant mon visage en coupe et en déposant un baiser sur mes lèvres. Ses lèvres étaient douces et chaudes. Ce baiser venait de m'envoyer une décharge électrique agréable dans tous mon corps. Il se recula, trop vite à mon goût. 

« Est ce que je dois prendre ça pour un oui ? » me demanda-t-il. 

« Oui... mais il faut que j'en parle avec Mika » lui répondis-je;

Je jetai un rapide coup d’œil à mon portable quand je vis l'heure qu'il était, j'avais prévenu Rob' qu'il nous fallait y aller si nous ne voulions pas être en retard. Nous avions repris le même trajet qu'à l'aller et le chauffeur nous retrouva à l'endroit prévu. Une fois dans la voiture, Rob' m'attira vers lui de manière à avoir un bras glisser derrière mes épaules. Sa main me caressait la nuque pendant que l'autre tenait ma main qui était posée sur sa cuisse. Je dessinais des cercles imaginaires sur sa cuisse tout en regardant nos deux mains posées l'une sur l'autre. Au bout de quelques minutes, je posais ma tête sur son épaule et j'en profitais pour sentir son odeur. Il sentait incroyablement bon et je me sentais bien. Il n'avait pas cessé ces petits mouvements sur ma nuque ce qui me donnait quelques frissons des plus agréables. 

Pendant tout le trajet, nous sommes restés sans dire un mot, seul un regard était échangé de temps à autre accompagné d'un sourire. J'étais bien, calme, détendue et pour la première fois depuis longtemps j'étais apaisée. 

Mais très vite toutes mes questions ont resurgi. Je me demandais si le fait de le suivre serait une bonne idée car je risquai de trop m'attacher et d'en subir les conséquences après son départ. Étais-je assez forte pour gérer tout ça ? Mon cœur me disait de le suivre.. mais... 

Rob' dû sentir mon malaise car j'avais pendant mon conflit intérieur resserré ma prise sur sa main. Il glissa son doigt sous mon menton et me fit tourner mon visage vers le sien. 

« Ça va ? » me demanda-t-il 

Alors que mon regard plongeait dans ses yeux de jade, je hochais la tête pour le rassurer. Je reposais ma tête sur son épaule tout en glissant ma main dans la sienne. Il fallait que je parle avec Mika car lui avait toujours su trouver les mots justes pour m'aider à raisonner clairement. Il faudra juste que je puisse me retrouver seule avec lui avant ce soir.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire