Chapitre XI - Découverte


Cela faisait quelques minutes que nous étions maintenant sur la terrasse. Je fus surprise d'entendre soudain de la musique qui provenait du salon. Cette musique était triste mais elle m’apaisait c'est contradictoire mais voilà. [« Adagio for a string » - Samuel BARBER

« Ça te dérange pas ? » me demanda-t-il. 

« Non pas du tout j'écoute de tout comme musique et ça peut surprendre les gens parfois car j'aime écouter des morceaux tristes à la limite du mélancolique.. » répondis-je 

« Tu connais ? » 

« Oui cet adagio est très connu c'est celui de Samuel Barber et je l'adore. Je pourrais le mettre à fond dans ma voiture quand je suis d'humeur à écouter ce genre de musique ! » 

« Et tu es d'humeur ce soir ? » 

« Oui, enfin vu mon état ça ne serait pas très approprié mais je te dirai que là dans l'instant ça me détend ». 

Il ne me répondit pas mais il était venu s'asseoir. J'étais assise le dos appuyé contre le dossier du transat, qui était lui même relevé, les genoux ramenés vers moi et mes yeux fixaient le ciel. Lui s'était installé à côté, mais il se tenait droit, les jambes en tailleur et ses yeux regardaient ses mains comme s'il était mal à l'aise ou comme s'il voulait parler ne sachant pas par où commencer. 
Le silence s'installa peu à peu mais je voulais le mettre à l'aise. J'étais en colère certes mais toute ma colère s'était évanouie dès l'instant où il avait posé ses yeux sur les miens tout du moins c'est ce que je pensais. Le ciel était magnifique. Il était dégagé, par un nuage en vue, des étoiles brillaient partout dans le ciel mais surtout une sorte de trainée blanche s'étalait entre elles, la voix lactée. C'était un superbe spectacle pour une nuit sur Paris, presque romantique à souhait étant donné la musique que j'entendais en bruit de fond mais ce n'était plus l'adagio, c'était la sonate au clair de Lune de Beethoven. Le bruit des rares véhicules qui circulaient couvrait par moment ce magnifique morceau au piano mais ce n'était pas cela qui me dérangeait. Rob' n'avait toujours pas pris la parole alors j'avais essayé d'engager la conversation sur un autre sujet espérant qu'il se détende et que nous puissions enfin mettre des mots sur ce qui s'était passé ce soir au Cap Rouge.

« C'est superbe, je crois que je n'avais jamais vu un ciel comme celui-ci sur Paris et Dieu sait que Mika et moi avons essayé de contempler ce ciel étoilé des milliers de fois ! » dis-je 

« Oui, effectivement c'est superbe ! » dit il en levant la tête quelques instants. 

Le voyant rebaisser la tête, je décidais d'engager directement la conversation afin de découvrir ce pourquoi j'étais montée. 

« Bon tu vas me dire ce que tu avais à me dire parce qu'on peut rester des heures comme ça, par contre si c'est trop difficile je peux aussi partir et tu m'en parlera demain enfin si tu le veux ! » avais je dis le plus calmement possible même si un semblant de colère était réapparu dans ma voix. 

« Je.... » 

« Je... quoi ! Écoute Rob', j'ai plus quinze ans, je suis capable d'entendre ce que tu as à me dire et je t'assure que rien ne me ferai plus plaisir que de comprendre...et d'abord comment as tu su que j'étais en bas tout à l'heure ? » 

« Ben.... comme je te l'ai dit, j'étais sur ma terrasse, j'ai entendu des gens rigoler en bas et quand je me suis penché pour voir il m'a semblé te voir. Du coup j'ai envoyé Dean en bas pour voir si c'était toi et je... » 

« Tu voulais voir quoi... ça changeait quoi que je sois en bas ou pas ? » lui dis je en ne lui laissant pas le temps de finir sa phrase 

… 

« Tu voulais savoir ce que je pouvais bien raconter à ses personnes en bas, tu craignais que je parle de ce que tu.... enfin de ce que nous avions partagé depuis ces deux jours.. hein ?! » repris-je immédiatement 

« Non... non pas du tout pourquoi tu dis ça ! » dit il surpris 

« Ben vu comment l'agent de la sécurité de l'hôtel m'a questionné, je pensais que.... je sais pas... en fait …. ça plus la manière dont tu es parti du bar tout à l'heure je te croyais en colère ou je sais pas... Mika a tenté de m'expliquer mais... je ne suis pas sûre que ce qu'il m'a dit soit le reflet de la réalité. ! » 

Le silence se réinstalla. Je relevais les yeux vers le ciel essayant de m'accrocher à une étoile afin de ne pas le regarder. Il me fixait car je sentais son regard sur moi. 

« Maya » dit-il 

« Hum » lui répondis-je tout en gardant les yeux vers le ciel. 

J'étais tellement mal à l'aise que je mis mes deux mains, paume contre paume pour les serrer entre mes cuisses le plus fort possible afin de ne pas me laisser submerger par mes émotions changeantes depuis quelques minutes. 

« Si je suis parti tout à l'heure c'est que.... » me dit-il doucement 

« que quoi ? » lui dis-je en plantant mon regard dans le sien. 

… 

« Tu n'as pas apprécié ce qui s'est passé au Cap Rouge, j'ai fait quelque chose qui t'a déplu.. j'avoue que je comprends pas je n'ai fait que danser avec Mika, Reese et un autre mec dont je n'avais absolument rien à faire. Tu sais j'ai passé l'âge des enfantillages et de sortir ou draguer le premier mec qui se présente.. et puis quand bien même, je ne vois pas pourquoi ça t'aurait dérangé je suis qui pour toi... personne il me semble....même si je t'ai présenter comme un ami mais pour moi un ami c'est quelqu'un sur qui je peux compter, que je peux voir souvent.. ce qui risque de ne pas être ton cas vu où tu habites et dans le monde dans lequel tu vis... alors après ça oui je suis en colère désolé de l'être mais ta réaction m'a semblé disproportionnée » lâchais-je sur un ton sec et agressif alors que j'aurai aimé que cette discussion se fasse dans le calme. J'ignorais ce qui m'avait pris mais je me sentais mieux. 
Son attitude m'avait blessée mais elle m'avait aussi beaucoup touchée. Bien plus que ce que j'avais pu l'imaginer. La vérité était que je nourrissais pour lui des sentiments plus profonds que ce que j'avais bien voulu admettre et c'était pire à chaque fois que je le voyais sans pouvoir avoir le moindre contrôle. Je m'attachais à lui indéniablement mais la peur de souffrir me rendait agressive mais en même temps à quoi pouvais-je m'attendre vu sa situation. 
« Je peux comprendre que tu sois en colère mais je voudrais tout de même te dire que tu n'es pas « personne » pour moi. Je suis désolé pour mon attitude puérile de toute à l'heure mais... » finit-il hésitant. 

Je profitais du silence qui venait de s'installer pour reprendre. 

« Mais quoi... qu'est ce qui te gêne ?... tu vas repartir demain et je ne te reverrai certainement jamais et puis tu as.... enfin tu sais... ! » dis-je 
Une copine.. mais ça je n'avais pas osé le dire. Je sentais une pointe dans ma poitrine et mes respirations étaient devenues difficiles comme si à chaque fois que ma cage thoracique se soulevait on enfonçait une lame dans celle-ci. 
« J'ai quoi.. » reprit-il. 

« Une copine » finis-je par lâcher 

« Ah ! » 

« Ah quoi ! » relançais-je sèchement 

Il baissa la tête et affichait la moue d'un gamin pris en faute. 

« Ben pourquoi crois-tu que j'ai une copine ! » me dit-il 

« C'est évident non ! » lui dis-je en désignant sa personne de ma main. 

« Non pas tant que ça ! » reprit-il 

« Rob', où tu te fous de moi ou alors y a un problème. Tu es plutôt mignon pour ne pas dire canon, tu es intelligent, cultivé et vu ta situation professionnelle, tu côtoies tous les jours de magnifiques jeunes femmes et puis ….. les filles qui étaient en bas, tes fans donc, m'ont dit que tu étais en couple avec une dénommée Kristen » 

Je le regardais quand il se mit à rire. 

« Ravie que ça te fasse rire ! » repris-je 

« Ce qui me fait rire c'est que tout le monde pense que je suis avec elle. Je ne te mentirais pas, Kris a bien été ma petite amie et j'étais amoureux d'elle, je le suis encore d'ailleurs mais c'est une histoire qui est un peu compliquée. Je ne suis plus avec elle depuis l'été dernier. On se voit toujours car elle vient sur mes tournages et je vais sur les siens. Il existe un lien très fort mais elle n'était pas prête à s'engager autant que moi donc nous avons décidé de mettre notre histoire entre parenthèses tout en gardant un contact permanent. Aux États-Unis, je n'ai pas ma famille, ni mes amis puisque la majorité d'entre eux vivent à Londres et Kris est une personne importante pour moi. » me répondit-il 

Je me sentais stupide et en même temps je ne savais pas quoi lui répondre. Nous sommes restés un moment silencieux avant que je reprenne.

« Désolé... mais en même temps ça ne me dit pas ce que tu attends de moi et pourquoi tu as eu cette réaction excessive toute à l'heure ? » 

« J'avoue moi même ne pas le savoir. Je suis bien quand tu es là. J'apprécie ta compagnie en fait je crois que j'ai été blessé quand je t'ai vu danser avec ce mec ! » 

« Mais j'ai dansé avec Mika aussi ! » 

« Oui mais c'est ton meilleur ami, …. c'est pas pareil ! » 

« Mmm » 

« Je m'excuse pour tout à l'heure et je suis content que tu sois monté en fait depuis que je suis rentré je me suis posé pleins de questions afin de comprendre pourquoi j'avais réagi comme ça et... » 

« C'est bon excuse acceptée » dis-je 

Ne voulant pas paraître insistante, je dirigeai à nouveau mes yeux vers le ciel. Après cet échange je relâchais mes mains qui commençaient à s'être engourdies à force d'être serrées autant pour les laisser le long de mon corps. Rob' avait tiré la couverture et j'en avais profiter pour me remonter celle-ci jusque sous mon cou. 

« Maya » dit-il 

« Hum » répondis-je. 

« Je crois que... » 

Je ne voulais pas relever, ni le regarder pour le laisser finir sa phrase. C'est alors que je sentis sa main attraper la mienne sous la couverture et naturellement j'entrelaçais mes doigts avec les siens. Dès lors, mes papillons commencèrent à s'agiter dans le bas de mon ventre se propageant à l'ensemble de mon corps l'irradiant d'une chaleur douce et agréable. Je frissonnais mais pas de froid. 

« Je.... tu n'as pas froid ? » me dit-il 

« Non ça va merci et toi ? » 

« Non c'est bon ! » 

« Tu sais quand je regarde ce ciel je me sens tellement petite à côté. Imaginer que chacune d'elle pourrait représenter l'âme d'un être cher et qu'au moment où l'une d'elles s'éteint c'est que ce même être s'en ai allé me laisse sans voix.... c'est un ami qui m'a dit ça un jour alors que nous regardions le ciel sur la plage. » 

… 

Je ne savais pas pourquoi j'avais dit ça mais les mouvements circulaires que le pouce de Rob' faisait sur le dessus de ma main étaient très apaisants. Il avait ce quelque chose qui faisait que je parlais de moi sans m'en rendre compte mais je ne savais pas si lui le comprenait. 

« Il disait même qu'une autre étoile s'éveillait et en brillant mille fois plus dès lors que cette âme avait atteint le repos éternel. Il me disait que ça permettait à chacun d'entre nous en levant les yeux au ciel de se souvenir de ces personnes qui ont partagé nos vies. » repris-je 

Je repensais à ce fameux soir où Nico m'avait parlé du ciel et des étoiles.


Flashback : 
C'était en en avril 2007, j'étais enceinte de 6 mois presque 7. J'étais allée avec mes amies et amis à la plage. Il faisait déjà doux et ils avaient décidé de m'emmener me changer les idées en allant passer la fin d'après midi et la soirée à la plage. Il y avait Angélique, Nicolas, Eva, Jérôme et sa copine. Nous discutions tous ensemble. Mais je n'avais pas la tête à ça et Angélique s'en était rendue compte tout comme Eva. Elles me proposèrent d'aller nous balader. Je les avais suivi même si j'aurais préféré rester assise et ne pas bouger. Nous avions marché un long moment en ayant les pieds dans l'eau. C'était agréable...Eva avait essayé de me raconter ces histoires avec son mec pour me faire rire.. car oui Eva et les hommes ça n'était jamais simple.. peur de l'attachement, Angélique m'avait raconté les conneries de son mari et de Naby mais je souriais sans rire ma tête était ailleurs depuis un mois maintenant. Puis à ma demande, elles m'avaient laissée seule à contre cœur bien sûr et bien évidemment je vis Nico débarquer quelques minutes plus tard. Il faisait nuit et j'étais enceinte, il ne pouvait décemment pas me laisser seule m'avait-il dit. La nuit était tombée et nous regardions le ciel allongés tous les deux sur le sable. Nous contemplions ce ciel étoilé. C'est ce jour là qu'il m'avait raconté l'histoire que lui avait raconté son grand-père au sujet des étoiles. 

« Tu sais si chaque étoile représente une âme d'un être cher et bien celles qui brillent le plus sont celles de ceux qui nous ont quittés » me dit-il 

« Nico, il me manque terriblement... pourquoi faut il qu'en un an, la vie m'est arrachée les deux êtres qui comptaient le plus pour moi, mon grand-père, il y a tout juste un an et mon homme il y a un mois ! » avais-je dis en larmes. 

« Maya, tu sais qu'on sera toujours là pour toi, on prendra soin de toi, puis de vous deux et la vie n'est pas finie » 

« Oui je sais mais tu te rends compte que ma fille ne connaîtra jamais son père ! » 

« Oui mais quand tu rencontreras quelqu'un, plus tard, tu lui donneras ce père , elle aura un homme qui prendra soin d'elle aussi bien que l'aurait fait son propre père et en attendant tu rendras ta fille heureuse et c'est le principal qu'elle se sente aimée par tous !»  
Fin du flashback
En repensant à cet évènement, des larmes embuèrent mes yeux ramenant ma douleur à la surface. Je sentais qu'on serrait plus fort ma main mais je ne voulais pas le regarder. A son contact tellement de choses me revenaient en mémoire mais j'appréciais car il ne posait jamais de questions. Je repris vite mes esprits. 

« Ce spectacle est tellement magnifique que je crois que je ne m'en lasserais jamais ! » dis-je. 

« Oui en effet.... mais pas autant que ce qui est à côté de moi... » finit-il de dire dans un murmure 

Je n'étais pas sûre d'avoir bien entendue car avant qu'il est fini sa phrase, mon téléphone avait sonné pour signifier que je venais de recevoir un texto. C'était Mika et il s'inquiétait pour moi. Je lui avais répondu que j'allais bien et que je me trouvais à l'hôtel avec Rob'. Il m'avait répondu en me souhaitant une bonne fin de nuit ce qui m'avait fait sourire.

Nous étions restés un long moment dans le calme relatif des nuits parisiennes à observer la grande ourse, la petite ourse et les constellations visibles.

Je commençais à m'endormir car mes yeux se fermaient tous seuls et le frais du matin commençait à se faire sentir, aggravé par le fait que je n'avais pas dormi depuis 24h. Je tournais la tête pour dire à Rob' que je comptais rentrer chez Mika mais ce dernier s'était endormi. La lumière de la lune éclairait son visage. Il était si paisible et incroyablement beau. J'aurai voulu le laisser dormir mais il tenait toujours ma main et malgré mes tentatives, je n'arrivais pas à me défaire de la sienne. Il fallait donc que je le réveille. J'avais commencer par lui caresser doucement le dessus de la main avec laquelle il tenait le mienne. Sa peau était incroyablement douce. Le seul effet de cette tentative fut qu'il serra encore plus la mienne. Après avoir retiré la couverture avec ma main libre, je m'étais assise en tailleur et de mon autre main, je me mis à caresser son visage. J'avais déposé la paume de ma main sur sa joue et du pouce je dessinais des arcs de cercle imaginaires entre son nez et sa tempe. Mais rien n'y fit. Tout en continuant mes caresses sur sa joue, je l'appelais doucement.

« Rob'...... Rob'.... réveilles toi, il faut que tu ailles te coucher et que je rentre.. » répétais-je par deux fois doucement.

Puis doucement, il ouvrit les yeux. Au même moment, je retirais ma main de son visage.

« Désolé, je me suis endormi ! » me dit il de sa voix ensommeillée

« C'est pas grave ! Vas te coucher, de toutes façons il faut que je rentres ! »


« Déjà ! »

« Rob' il est presque 6h ! »


« Oui c'est tard.. ou tôt... enfin.. tu veux pas rester.. on pourrait aller se balader demain enfin tout à l'heure, c'est ma journée de repos ! »

« On se voit ce soir de toutes façons.. et puis je ne pense pas que ça serait une bonne idée que je dorme ici ! Mika risque de s'inquiéter. Il sait que je suis ici mais pas que j'allais y dormir » dis-je

« S'il te plaît ça me ferait plaisir » me dit il avec cette moue suppliante à laquelle j'eus du mal à résister.

Et voilà comment mes belles résolutions venaient de s'envoler.

« Ok, mais je dors sur le canapé ! » dis-je

« Non, je dors sur le canapé et toi tu prends le lit dans la chambre ! »

« Rob' c'est hors de questions »

« Bon ok... je dors sur le canapé et toi dans le lit !
» reprit-il en souriant

« Mais t'es pas possible ! » dis-je en levant les yeux au ciel.

« Allez vient on rentre, on va se reposer un peu avant que le jour se lève. »


Il me tendit sa main pour m'aider à me lever et main dans la main nous dirigions à l'intérieur. Il referma la fenêtre et Dean apparut dans le salon. Je le saluai de la tête et il fit de même. Je demandais à Rob' si je pouvais emprunter sa salle de bain et il me fit signe que oui. Je me dirigeai vers la salle de bain pendant qu'il discutait avec Dean. Après un passage aux toilettes, je pénétrais dans la salle de bain. J'entrepris de me démaquiller (vive les lingettes démaquillantes toujours dans le sac) puis me passais un coup d'eau sur le visage et me lavais les mains. Une fois terminé, je retournais dans le salon pour signifier que j'allais me coucher. Rob' s’interrompit et m'accompagna jusqu'à la chambre. Avant de repartir il déposa un baiser sur ma joue ce qui ne manqua pas de me faire rougir. Puis il referma la porte après m'avoir souhaiter une bonne nuit. Je me retrouvais donc seule dans cette chambre, dans sa chambre. Même s'il s'agissait d'un hôtel, je me sentais gênée de lui prendre son lit. Résignée, j'entrepris d'ôter ma jupe et mon soutien-gorge tout en gardant mon t-shirt. Puis je me glissais sous la couette. Dès que ma tête fut posée sur l'oreiller, son parfum m'enveloppa ce qui ne calma pas la sensation fébrile qui enveloppait mon corps. Je me retournais et fixais le plafond. 

Je ne trouvais pas le sommeil malgré le fait que le lit soit confortable. Puis j'entendis quelqu'un frapper à la porte. 

« Oui entrez » dis je tout en me redressant sur le lit. 

« C'est moi, excuse-moi de te déranger mais.... » me dit il tout gêné 

« Qu'est ce qu'il y a ? » dis-je en me redressant. 

Il vint d'asseoir sur le lit et me répondit : 

« Ça m'embête en fait je voudrais savoir si je peux dormir ici parce que Dean est levé et je vais quand même pas le mettre dehors .. » 

« Non c'est bon puis de toutes façon c'est pas comme si j'avais jamais dormi avec un ami » dis-je en repensant aux nuits que j'avais passé avec Mika dans son lit. 

« Merci ! » 

« Bah en même temps je vais pas t'empêcher de dormir dans ton lit mais si ça te gêne je peux rentrer chez Mika » dis-je 

« Non c'est bon ! » 

« Bonne nuit alors! » 

« Bonne nuit » 

Je me tournais sur le côté et je l'entendis ôter son pantalon et son t-shirt enfin pour le t-shirt j'en étais pas sûre. Je sentis la couette et le matelas bouger, il venait de se coucher. Au bout de quelques secondes je sentis la chaleur de son corps qui irradiait mon dos. Mon bas ventre me chauffait et je commençais à avoir très chaud. J'entrepris de sortir une de mes jambes en dehors de la couette afin de me rafraîchir un peu. N'arrivant pas à m'endormir au bout de quelques minutes, je me mis sur le dos et constatais qu'il avait la tête tournée vers moi. Il dormait car sa respiration était calme et régulière. J'avais ma main posée le long de mon corps et je pouvais sentir ses doigts juste à côté des miens ce qui ne manqua pas de me donner des frissons. Je fermai les yeux. 

« Maya.. » 

Je rouvris les yeux et le regardais mais il dormait. Je n'y prêtais pas plus attention et je tentais de m'endormir. Je sentis sa main se poser sur la mienne. Il glissa ses doigts entre les miens, sa paume sur le dos de ma main. Je soupirai d'aise et m'endormis rapidement. 

Quelques heures plus tard, je fus réveillée par la chaleur du soleil sur mon visage. Je sentais toujours la main de Rob' sur la mienne. Quelque chose était posé sur mon ventre et serrait ma taille. N'ayant pas encore les yeux totalement ouverts, je voulais repousser ce qui était posé sur mon ventre. Pensant que c'était la couette, même si vu la chaleur que cela dégageait je pouvais en douter, je tendis le bras afin de me saisir de celle-ci. Mais au contact de sa peau, je relevais la tête rapidement en me mettant en appui sur mes avant bras et constatais que si moi je n'avais pas bougé, comme à chaque fois que je dormais avec quelqu'un autre que mon petit ami, il n'en était pas de même pour lui. En effet, Rob' avait la tête posé sur mon ventre et son autre bras enserrait ma taille. Il était torse nu et j'admirai l'ensemble des muscles de son dos. Je ne pouvais pas voir son visage puisque celui-ci était tourné vers le fond du lit. Cette vision ne manqua pas d’accélérer mon rythme cardiaque. Je me rallongeai le plus doucement possible ne voulant pas le réveiller. La couette s’arrêtait à la limite de bon bas ventre et mon t-shirt était légèrement remonté, raison pour laquelle je sentais un souffle chaud et régulier sur celui-ci. L'agréable sensation de chaleur de la veille envahissait à nouveau mon corps. Il fallait que je me calme et que je donne un rythme plus régulier à ma respiration qui venait de s'emballer. C'était embarrassant tout en étant agréable. Si bien que je n'avais qu'une envie glisser mes doigts dans ses cheveux pour les lui caresser mais je me retins. Pour me calmer, je décidais d'attraper mon téléphone pour voir l'heure qu'il était. Je m'en saisissais de l'autre main et constatais qu'il était 11h. J'avais aussi deux messages et huit appels en absence. Tous les messages et les appels étaient de Mika. J'ouvris le premier. 

De : Mika 
Date : 30/04/11 7h45 
Message : « Maya t'es où tu m'a dit que tu rentrerais et tu n'es toujours pas là j'espère que tu es encore avec Rob'.. appelle moi... stp bisous » 

Puis j'ouvris le deuxième. 

De : Mika 
Date : 30/04/11 10h45 
Message : « Maya ça fait trois fois que j'essaye d'appeler Rob' ou Nick personne ne répond ! Et toi j'ai dû essayer au moins 6 ou 7 fois ! Tu es où je commence à m'inquiéter.. appelle dès que t'as ce message c urgent ! » 

Au moment où je m'apprêtais à lui répondre mon téléphone vibra à nouveau. 

De : Mika 
Date : 30/04/11 11h02 
Message : « Maya sérieux, je viens d'appeler tous les hôpitaux de Paris..et si j'ai pas de tes nouvelles avant 12h je vais chez les flics... rappelle !» 

Vu le dernier message, je m'empressais de lui répondre tout en rageant contre lui car je n'avais plus quinze ans et j'étais donc en droit de faire ce qui me semble comme bon me semble. Mais bon, il était mon ami et je comprenais, vu l'état dans lequel il m'avait laissée la veille, qu'il s'inquiétait. Il aurait pu penser que j'étais parti de chez Rob' après avoir parlé avec lui, vu que je lui avais dit m'y trouver quelques heures plus tôt. 

De : Maya 
Date : 30/04/11 11h03 
Message : « Mika on panique pas tout va bien.. je suis encore à l'hôtel, Rob' m'a demandé de rester dormir et je vais passer la journée avec lui... je te rejoins en fin d'après midi pour t'aider pour le repas c promis bisous je t'appelle plus tard » 

Dans les secondes qui suivirent, Mika me répondit. 

De : Mika 
Date : 30/04/11 11h04 
Message : « Tu dors à l'hôtel ! Mais t'as dormi avec lui ? Il s'est passé quoi Maya...ok appelle moi dès que tu peux... bonne journée à toute.. bizzz» 

Je n'avais rien ajouté de plus. Je reposais mon téléphone et me rendis compte que j'avais récupéré mon autre main mais que cette dernière était en train de caresser les cheveux de Rob'. C'était venu si naturellement que je ne m'en étais pas rendu compte. Puis il tourna la tête vers moi. Avec son plus beau sourire et ses yeux à peine ouverts, il venait de me dire bonjour ! 

« Bonjour » lui répondis-je. 

« Bien dormi ? » me demanda-t-il. 

« Oui très bien, peu mais je me sens en forme ! » 

« Ça fait longtemps que tu es réveillée ? » 

« Euh.... oui mais disons que je ne pouvais pas me lever.... » lui dis-je en lui montrant de la main qu'il avait sa tête posée sur moi. 

Il regarda où sa tête était posée et se releva d'un coup. 

« Désolé, je bouge jamais autant d'habitude... suis vraiment désolé sérieusement... j'ai pas voulu.. j'espère... » 

« Stop.... c'est pas grave et puis c'était pas si désagréable que ça en fait » lui dis-je tout en me levant et en lui faisant un clin d’œil. 

Soudain à son regard, je réalisai que j'étais juste en shorty et t-shirt, que j'étais debout presque devant la porte car je voulais aller aux toilettes et là c'est moi qui avait détalé en courant tellement je me sentais gênée !


Arrivée dans les toilettes, je marmonnais toute seule 

« Mais quelle abrutie !! bon et maintenant qu'est ce que tu vas faire.. il est dans la chambre tu peux pas revenir comme si de rien n'était et en même temps tu vas passer ta journée dans ces toilettes ! » 

Toc.. toc... toc... 

« Oui qui est-ce ? »répondis je 

« Maya c'est moi..je vais dans la salle de bain prendre une douche.. tu peux retourner dans la chambre quand tu as fini ! » me dit-il 

« Merci » 

« Mais de rien et puis ne soit pas gênée.... surtout pas après que je me sois couché sur toi durant mon sommeil ! » 

« Ok » 

« A toute de suite.. » 

« A toute » 

Dès que j'eus entendu la porte de la salle de bain se fermer, je retournais dans la chambre en courant. J'attrapais ma jupe et mon soutien-gorge et les remis le plus rapidement possible. Une fois habillée je me demandais ce que je devais faire. Si je restais là je risquais de le voir débarquer en serviette et si je partais dans le salon, je risquai de me retrouver avec Dean sans savoir quoi lui dire... super...

Soudain la porte s'ouvrit (
Et oui Maya il aurait fallut réagir plus vite...mais bon ce que je voyais était tout bonnement magnifique .. Maya sort.. me disait ma conscience alors que mon corps ne pouvait pas bouger) et Rob s'avança dans la pièce. Il était torse nu, une serviette autour de la taille. Quelques gouttes d'eau coulaient de ses cheveux le long de son visage puis dans son cou pour finir leur course le long de son torse et de son ventre. Il n'était pas trop musclé mais on pouvait distinguer ses pectoraux et ses abdominaux. Il était juste sublime avec ses cheveux mouillés pas coiffés. Il ne m'avait pas encore vu mais lorsqu'il leva la tête nos regards se croisèrent. Il s'arrêta et je m'étais tournée instantanément me fondant en excuses.

« Oups désolé, je croyais que tu étais sortie ! » me dit-il

« Non c'est moi qui m'excuse mais je n'osais pas aller dans le salon » répondis-je.

« Pas grave, j'aurai dû prendre mes affaires avant d'aller à la salle de bain » me dit il sur un ton enjoué.

« Par contre la salle de bains est libre si tu veux prendre une douche ou un bain pas de souci » reprit-il sans que j'ai eu le temps de répondre

« Ok ben écoute ouais... je vais faire ça.... je te rejoins où après ? » dis-je

« Ben rejoins moi dans le salon ! Je vais commander quelque chose à manger au service d'étage sauf si tu veux qu'on aille manger en ville ! Bon écoute va prendre ta douche on en parle après.. »

« Ok ! »


Je me retournais et le regard baissé, je me dirigeais vers la salle de bain. Mais Rob' attrapa mon poignet et glissa son doigt pour relever ma tête afin que je le regarde dans les yeux. 

« Maya.... soit pas gênée...y a aucune raison » me dit-il 

« Oui mais..... » 

« Pas de mais... non sérieusement tu m'engueules en me disant que tu n'as plus quinze ans et là tu réagis comme si tu en avais quinze..y a pas de raisons » 

« C'est pas ça.. disons que je suis assez pudique avec les gens que je ne connais pas et là je me sens gênée pour toi ! » 

« Alors écoute je ne suis absolument pas gêné par toi et disons que la vue de toute à l'heure quand tu t'es levée était très agréable.. ok » 

« Ok bon je file sous la douche à toute à l'heure.... au fait Rob' je préfèrerai manger dehors qu'ici enfin si c'est possible.. » lu dis-je alors que je me trouvais au niveau de la porte. 

« Pas de souci, je m'habille et je vais voir avec Dean...tu veux quelque chose pour te changer ? » 

« Ben je me disais que je pourrais aller chez Mika pour ça avant qu'on aille manger ! » 

« Ça marche mais en attendant je peux peut être te prêter une chemise parce que ton t-shirt est tout froissé ! » 

Je baissais les yeux pour me rendre compte que mon t-shirt était effectivement tout froissé et sortir comme ça de l'hôtel risquait de me mettre mal à l'aise car les gens risquait de me dévisager. 

« Ok ! » lui répondis-je 

Il attrapa une chemise blanche qu'il me donna et je partis à la salle de bain après l'avoir remercier. 

Je fis couler l'eau chaude et attrapais une serviette. Je me lavais les cheveux et le corps avec les produits que fournissaient l'hôtel et ne cessais d'admirer la vue. Se laver avec la vue sur la Tour Eiffel était tout simplement magique. Je ne voulais pas repenser à ce qui s'était passé mais je me sentais bizarrement mal à l'aise et troublée. Je savais inconsciemment que cet homme m'attirait, J'avais apprécié mon réveil ce matin quand j'avais vu où il avait posé sa tête et sa main, j'avais aimé le regarder lorsqu'il était entré dans la chambre et plonger mon regard dans le sien. Et puis ce qu'il m'avait dit sur ma sortie du lit me rendait joyeuse. Je sortis de la baignoire. Après m'être séchée et coiffée, je remis mes sous-vêtements, puis ma jupe et enfin sa chemise. Elle était un peu grande mais je retournais un peu les manches et laissait les quatre premiers boutons ouverts. Je jetai un regard un miroir afin de voir si rien ne clochait et je sortis de la salle de bain afin de me rendre dans la salon. 

Il était là, avec Dean, en train de discuter et il me fit un sourire dès qu'il me vit. La journée risquait d'être fabuleuse, je me sentais bien et n'était plus gênée par quoi que soit. Je pense que je venais de comprendre que j'étais attirée par lui et que je n'avais plus envie de résister. Je verrai bien si ce désir était partagé, même si au fond de moi je pensais que ça l'était, et quoi qu'il m'offrirait je le prendrais même si cela ne devait pas durer après tout je ne voulais pas avoir de regrets.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire