Chapitre X - Des fans


Je me trouvais donc avenue Montaigne devant le Plaza Athénée . 

J'aperçus, entre le boulevard et la contre-allée, les filles que j'avais croisé la veille. Je repérais un banc et je décidais d'aller m'y asseoir afin de réfléchir à ce que j'allais faire. Vu l'heure, je ne pouvais décemment pas me rendre dans sa suite et pourtant j'en mourrais d'envie. Je n'aimais pas ne pas savoir et surtout je voulais savoir ce que j'avais bien pu faire pour que cette superbe soirée tourne de cette manière. Je me remémorais tous les évènements de la soirée dans ma tête essayant de voir comment je pourrais aborder le sujet. Dans ma tête, un tas de scénarios se jouaient de la meilleure tournure à la pire c'est à dire d'avoir tout gâcher au point qu'il ne veuille plus me voir. Je me demandais pourquoi je me prenais autant la tête pour un mec que je ne connaissais que depuis 48h et surtout pourquoi sa réaction m'avait autant touchée. 
Le regard dans le vide, j'entendais des discussions au loin. J'étais absorbée par mes pensées quand j'entendis : 

« Salut » 

Je relevais la tête et vis Clotilde, la jeune fille qui m'avait abordée par deux fois la veille 

« Salut » lui répondis-je. 

« Tu l'as raté »me dit-elle. 

« Hein... de qui tu parles ? » 

« De Rob' » 

« Ah.. » 

« Euh... excuse moi d'être curieuse mais tu faisais quoi hier dans cet hôtel ? Et pourquoi est-tu là ce soir ? » 
Les deux seules questions auxquelles je ne voulais pas répondre. Zut... et il avait fallut qu'elle me les pose. Qu'allais-je bien répondre... je réfléchissais puis me lançais. 
« Ben ce que je faisais hier... j'étais venue voir une amie qui a pris une chambre dans cet hôtel... et..... pour ce soir....j'ai passé une mauvaise soirée. Je me suis brouillée avec …. un ami... et j'avais besoin de réfléchir, de me changer les idées donc je suis sortie marcher et voilà j'ai atterri ici » 

« Et ça va tu y vois plus clair... » me demanda-t-elle. 

« Oui si on veux... et vous vous faites quoi... ça fait déjà deux jours que je vous vois toutes ici de jour comme de nuit.. ? » 

« Ben on essaye d'obtenir un autographe et/ou une photo avec Rob' mais même ce soir il s'est pas arrêté comme si quelque chose l'avait embêté. On était avec les filles devant l'entrée là-bas (en désignant la porte de l'hôtel du doigt) et il a hésité mais il ne s'est pas arrêté. Alors on espère que demain il le fera. C'est pas dans ses habitudes parce qu'il accorde toujours du temps à ses fans surtout quand ils sont calmes... alors... » me dit elle en haussant les épaules. 

« Il a peut être envie d'être tranquille.. je pense que ça doit pas être évident d'avoir des fans qui sont toujours derrière lui.. après tout même s'il l'a choisi son métier, il voudrait peut être qu'on le laisse un peu tranquille au moins un jour. » 

« Ouais.. peut être mais pour nous c'est décevant.. il vient pas souvent en France et puis lors de l'avant première on a pas pu le voir sur le tapis rouge à part derrière un écran.. alors déçues, on s'est rendue à son hôtel .. enfin... tu viens y a les autres là bas, je vais te les présenter et puis ça te changeras un peu les idées car tu n'as pas l'air très heureuse... » 

« Merci ! Non suis juste un peu soucieuse mais pas triste... je te suis » 

Je la suivis quelques mètres plus loin et Clotilde me présenta aux autres filles. J'en reconnus deux que j'avais vu la veille et l'avant veille. La petite blonde qui en définitive s'appelait Céline et une petite brune aux cheveux longs, Virginie. Elle me présenta à Elwin, une petite brune, les cheveux mi long avec des lunettes et un visage fin. Puis Aude, une fille avec des cheveux bouclés attachés en queue de cheval de couleur blond, le visage rond et enfantin malgré sa corpulence, qui m'impressionnait, elle semblait super rigolote et en discutant avec elle je ne m'étais pas trompée. Elle habitait Paris tout comme Elwin. Puis il y a avait Doria la plus jeune du groupe apparemment. Elle était brune les cheveux longs attachés en queue de cheval, son visage mat était fin et elle était très jolie. Elle habitait la banlieue sud de Paris. Il y avait aussi Aurore qui habitait aussi en banlieue, cette fille était grande avec de beaux cheveux longs, blonds et bouclés. Son visage était fin et elle avait des yeux bleus magnifiques.

Elles me parlèrent de leurs deux derniers jours qu'elles avaient passées ensemble devant cet hôtel. Le fait que le portier leurs avaient permis d'attendre Rob' devant la porte de l'hôtel sur le trottoir d'en face. Elles me firent part également de leurs passions commune et de leur désir de pouvoir le voir même si elles aimeraient plus.

Quand elles parlèrent du fait qu'il ne s'était pas arrêter, je sentis une pointe dans mon cœur. En effet, je pensais connaître les raisons pour lesquelles il ne s'était pas arrêté ce soir. Il m'avait dit qu'il voulait un peu de tranquillité avant son départ et puis son départ précipité de ce soir n'avait pas dû le rendre des plus agréable.
Elles me racontèrent quelques anecdotes sur leurs deux jours passées ensemble et nous avions ri. J'avais l'impression de faire partie de leur groupe et c'était très agréable. Je ne pouvais rien leur dire même si j'aurai aimé pouvoir le faire car elles me semblaient être des personnes discrètes. Cette envie me tiraillais surtout quand je me suis retrouvée avec Aude, Clo, Céline, Aurore et Elwin mais je savais que je n'en avais pas le droit par respect pour lui. Ces filles semblaient connaître Rob' depuis quelques années déjà. Deux d'entre elles tenaient un blog, ce qui me rassura sur le fait de n'avoir rien dit car je ne souhaitais pas que tout le monde sache ce que je savais. Elles ne tarissaient pas d'éloges à son sujet tout en se posant des questions encore et encore sur son attitude de ce soir qui apparemment ne lui ressemblait pas. A leurs yeux, il était l'homme parfait. Il était beau, charmant, sexy et gentil. Je ne pouvais bien évidemment pas les contredire vu l'effet qu'il avait sur moi. Mais par dessus tout elles l'admiraient. Cet homme qui pouvait jouer la comédie comme jouer de la guitare ou du piano. Aude, à ce moment là, m'interpella :

« Tu le connais pas hein... »

« Non c'est vrai, je vois à peu près à quoi il ressemble mais à part ça.. » 
mentis-je.

« Tiens regarde »

Elle me donna une photo qu'elle avait prise d'elle et de lui. Ce que je pensais c'est que la photo était très belle mais elle ne lui rendait pas justice. Je le trouvais plus beau en vrai mais ça je ne le leur avait pas dit.

« Tiens écoute. » me dit elle en me tendant un écouteur

« Hum »

J'attrapais l'écouteur et je le glissais dans mon oreille. J'entendis des morceaux de musiques à la guitare et je reconnus sa voix et le morceau. C'était un des morceaux qu'il avait jouer le premier soir. Beaucoup d'émotions remontèrent à ce moment là et surtout je sentais que mes yeux commençaient à s'humidifier. Comment avais-je pu tout gâcher... Aude vit mon trouble.

« Ça va... je sais sa musique me fait ça aussi.. c'est beau .. hein » me dit-elle.

« Oui ça va désolé mais pour moi la musique c'est quelque chose qui me touche toujours beaucoup, mon meilleur ami est musicien et j'adore l'écouter juste pour connaître ses états d'âmes. La musique au delà des paroles donne un aperçu plus profond des sentiments et des ressentis de la personne qui joue. »

« Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi.. »
Aude continua de me parler de Rob'. Il avait apparemment une petite amie prénommée Kristen. Elle aurait joué dans un des films où lui même tenait un rôle. Il s'agissait de l'adaptation cinématographique d'une série de quatre livres écrit par une femme. Une histoire d'amour entre un vampire et une humaine. Ces filles me subjuguaient. Elles n'avaient rien à voir avec les groupies hystériques que l'on peut voir d'habitude. Elles étaient calmes et posées. Peut être leur âge car la plus jeune avait 20 ans. Elles me montrèrent les photos qu'elles avaient faites depuis ces deux derniers jours. Puis Clo me demanda :

« Et toi alors tu viens d'où ? »

« De Narbonne, c'est dans le sud de la France »

« Et tu fais quoi sur Paris ? »

« Et bien je suis venue voir mon meilleur ami que je n'ai pas vu depuis 10 ans » répondis-je

« Ben c'est cool et ton amie qui dort ici, tu la connais d'où ? »

« C'est Mika qui me la présenté quand je suis arrivée et voilà ensuite elle m'a invitée à venir dans son hôtel. »

« Ok »

« Mais tu es sûre de n'avoir jamais vu Rob' ? »


Clo avait l'air dubitative. Je ne savais pas quoi lui répondre si je disais oui elle risquait de me cuisiner et Rob' risquait de m'en vouloir et si je disais non.... je n'étais pas sûre qu'elle me croit.

« Si .. enfin je l'ai vu dans le resto où j'ai mangé hier avec Mika. Il était avec d'autres personnes » répondis-je.

« Ben vas y raconte.. Il était où au resto ? Et avec qui ? » me dit Aude.

« Ben... je t'avouerai que je m'en suis pas trop préoccupée, j'étais avec mon pote et disons que nous avions du temps à rattraper. Alors.. »
répondis-je

« Dommage.. et ta copine elle est toujours à l'hôtel ? »

« Oui pourquoi ? »

« Ben j'ose pas trop te demander.... »
me dit Clo

« Ben vas y ! »

« Vu que les mecs de l'hôtel te connaissent, tu pourrais rentrer dans l'hôtel et demander sa chambre et puis voir s'il accepterait de descendre ! »


« Clo.. t'as vu l'heure, il doit dormir et puis Maya risque d'avoir des problèmes avec sa copine surtout qu'elle ne la connait pas depuis longtemps » reprit Aude

« Ouais.. t'as raison » répondis Clo.

« Et puis de toutes façons mon amie n'est pas là ce soir et puis je me sentirais vraiment con je le connais même pas. Et ça serait le meilleur moyen pour que je mette le bazar et j'aime pas trop me faire remarquer donc je préfère éviter même si j'aurai aimé vous rendre service ! » mentis-je à moitié car même si la première partie était fausse j'aurai vraiment aimé leur rendre ce service car elles étaient vraiment sympas.

« Ouais c'était juste une idée comme ça.. » dit Clo

« Oui ça aurait pu être une bonne idée! » repris je

Soudain le portier s'approcha de nous. Je ne l'avais pas vu mais la tête d'Aude me fit tourner la tête.

« Pourriez vous me suivre mademoiselle s'il vous plait ? » demanda-t-il

Je ne savais pas à qui il s'adressait vu que nous étions trois dans son champ de vision jusqu'à ce que Aude me dise :

« Maya, je crois que c'est à toi qu'il s'adresse ! »

« Oui, vous désirez ? » demandais-je.

« J'aimerai que vous veniez avec moi à l'intérieur de l'hôtel, quelqu'un souhaiterait vous voir ! »

« C'est d'accord je vous suis ! » dis-je en regardant les autres d'un air étonné.

Je le suivis jusqu'à l'intérieur de l'hôtel. Arrivés dans le hall, il me désigna l'homme qui souhaitait me parler. Je me souvenais de lui, il s'agissait de l'agent de sécurité de l'hôtel.

« Vous ne rentrez pas ! » me dit-il comme s'il était étonné

« Non pourquoi ? » lui répondis-je.

« Je croyais que vous étiez avec Monsieur Pattinson. ! »

« Oui et non... je suis venue avec lui mais je ne suis pas avec lui, pas ce soir en tout cas »

« Que faites vous alors devant l'hôtel avec ces filles ! » me dit-il sur un ton sec

« Rien de spécial, je suis allée marcher dans Paris et je suis arrivée ici. Ces filles m'ont abordée et je discute avec elle c'est tout ! Cela vous pose-t-il un problème ? »

« Non enfin... »


Je ne lui laissais pas le temps de finir sa phrase.

« .. ne vous inquiétez pas... elles ne savent pas que je connais M. Pattinson personnellement. Elles pensent que je suis venue pour une amie qui réside dans votre hôtel ! » rajoutais-je sèchement

« Cela va s'en dire, je ne voudrais pas être obligé de vous interdire l'accès à cet établissement. La réputation de cet hôtel s'est faite sur certains atouts dont la discrétion et le respect de la vie privée de nos clients font partis. »

« Je vous rappelle tout de même que je ne fais pas partie de votre personnel, cette règle ne s'applique donc pas à moi mais n'aimant pas me faire remarquer de cette manière, je n'ai rien dit et je ne dirais rien » affirmais-je

« Je vous prie de bien vouloir m'excuser si je vous ai paru un peu agressif mais le garde du corps de ce client est descendu et m'a demandé de me renseigner sur ce que vous aviez pu dire à ces jeunes filles ! »

« Dean est descendu ? »

« Oui à la demande de son client ! »

Rob' ne dormait donc pas encore et il m'avait donc vu.

« Vous pouvez donc monter lui dire ce que je viens de vous dire. Si vous le voulez bien je vais retourner dehors en essayant de trouver une excuse. Bonne soirée ! »


Je tournais les talons. Pendant mon trajet jusqu'aux filles, je réfléchissais à l'excuse que j'allais pouvoir leur donner car je me doutais que j'allais avoir droit à quelques questions et ça n'avait pas tardé ! 

« Alors, il te voulait quoi ? Qui est ce qui voulait te voir ? » dit Céline 

« Rien de spécial, c'est le mec de la sécurité, il se demandait ce que je faisais ici vu que ma copine n'était pas là. J'ai joué à la con faisant semblant que je ne le savais pas qu'elle était absente ! » mentis-je 

« Ok et ben c'est bien sécurisé cet hôtel ! Ils font attention à tout ! » rajouta Aude 

« En même temps c'est un hôtel de luxe donc... discrétion discrétion... » finis je par dire en rigolant à moitié. 

Nous reprîmes nos discussions là où elles s'étaient arrêtées. Elles me parlèrent de ces films, surtout Céline et Elwin. Aurore me parla de son dernier film et des raisons pour lesquelles elle était une fan inconditionnelle de cet homme. Aude me disait qu'elle et Clo allait peut être partir à Londres pour faire le tapis rouge de l'avant première de « Water For Elephants », son dernier film car elles pensaient qu'elles auraient au moins la chance de faire une photo ou d'obtenir un autographe là-bas. Aude me raconta la fois où elle avait pu faire une photo et discuter avec Rob'. C'était au Bourget, aéroport de la banlieue parisienne. Elle l'avait attendu et Dean lui avait permis de le rencontrer. C'était quelqu'un de très gentil et de super agréable et elle ne comprenait donc pas pourquoi il avait cette attitude. Elle espérait qu'il n'avait pas pris la grosse tête.

J'aurais voulu lui dire qu'il était resté quelqu'un de charmant, simple et gentil mais je m'étais abstenue.
Soudain Clo nous informa que l'agent de la sécurité revenait vers nous. 

« C'est peut être pour nous demander de partir vu que Rob' est rentré ! » dit Aurore 

« Peut être mais en même temps c'est 5h, je vais rentrer car ça fait tard ! » dis-je 

« Tu veux que je te dépose quelque part Maya ! » me proposa Aude 

« Ben écoute ça serait sympa, ça m'éviterait soit de prendre le taxi ou d'appeler mon pote qui doit dormir » 

« Mademoiselle » dit l'agent de la sécurité en s'adressant à moi. 

« Oui ? » répondis je en le regardant. 

« Votre amie est rentrée, elle souhaiterait vous voir ! » me dit-il 

« Ah … et bien excusez moi auprès d'elle mais dites lui que je vais rentrer et que je la verrai demain ! » 

« Bon Aude on y va ! » repris-je. 

« Si tu veux.. allez les filles en voiture ! » reprit-elle. 

« Excusez-moi mais elle a beaucoup insisté et elle veut que vous veniez quoi qu'il arrive. Elle vous paiera le taxi pour que vous puissiez rentrer ensuite ! » reprit-il 

« Bon... c'est d'accord.. laissez moi deux minutes s'il vous plait » lui répondis-je. 

« Je vous attends devant l'entrée. » dit il en s'éloignant. 

« Bon et bien.... » 

« Attends c'est quoi cette amie, elle peut pas sortir pour venir te voir ! » dit Aude 

« Non apparemment pas.. elle est peut être saoule ! » dis je en rigolant sachant très bien qui m'avait fait appeler. 

« Ouais.. peut être... tu veux que je t'attende ? » repris Aude 

« Non c'est bon ….mais c'est gentil merci » lui dis-je 

« Tu seras là demain ? » me demanda Clo 

« Je sais pas peut être ! » 

« Ça serait cool si tu pouvais revenir... on va peut être le voir demain soir et au pire tu pourrais le suivre dans l'hôtel pour lui demander de venir nous voir! » me dit Aurore 

« Ah ouais Aurore c'est pas bête comme idée ! » releva Clo 

« Les filles, Maya ne nous connaît pas et je trouve que c'est pas trop cool de le lui demander même si je trouve l'idée sympa ! » repris Aude 

« De toutes façons les filles ne vous emballez pas parce que demain j'ai un repas chez mon pote avec ses amis et je pense que ça risque de se finir assez tard donc... » repris-je 

« Bon et bien on va y aller... bonne soirée Maya tu es vraiment sûre que tu veux pas que je revienne te chercher. Je vais déposer les filles et puis je peux revenir si tu veux ! » me dit Aude 

« Non je t'assure que ça ira... je risque de dormir dans sa chambre (solution inenvisageable) ou bien elle me payera le taxi... bonne fin de soirée les filles.. à demain peut être ! » 

J'embrassai tout le monde et je me dirigeai vers l'agent de sécurité quand Aude m'appela : 

« Eh Maya... tu veux bien me filer ton numéro de tel comme ça je t'appellerai t'es une fille chouette et si ça te dit qu'on se revoie ben pas de souci » 

« Ah ouais clair je le veux bien aussi » me demanda Clo.

Je leur donnais donc à toutes mon numéro de portable et elles me donnèrent le leur. Je leurs souhaitais une bonne nuit et repartit en direction de l'hôtel. 

J'avais appris pleins de choses, ce soir, le concernant même si j'avais aussi appris quelques trucs à son sujet par Nick ou par lui depuis que je l'avais rencontré mais ce n'était pas pareil. Les filles le badaient et leur propos me faisaient rêver.

Arrivé à la hauteur de l'agent de sécurité je l'avais remercié pour la façon dont il était intervenu. Puis je lui demandais ce qu'il voulait exactement. 

« Alors qu'est ce que vous voulez ? » 

« Suite à votre demande, je suis montée à la chambre de notre client afin d'informer son garde du corps de ce que vous m'aviez dit ! » 

« Et ? » 

« Et bien son client souhaiterait que vous montiez le rejoindre ! » 

« Et bien vous lui direz merci mais je vais rentrer mon ami va venir me chercher ! » 

En m'éloignant, j'attrapais mon téléphone dans mon sac afin d'envoyer un texto à Mika pour qu'il vienne me chercher quand celui-ci vibra. Je venais de recevoir un texto. 

De : Rob' 
Date : 30/04/11 5h08 
Message : « Monte s'il te plait, je sais que tu es en bas. Je voudrais te parler ! » 

Je lui répondis instantanément. 

De : Maya 
Date : 30/04/11 5h09 
Message : « Non je vais rentrer.... il est tard et je suis fatiguée Bonne nuit et peut être à demain»
J'étais toujours en colère suite à son départ du Cap Rouge même si Mika m'avait expliqué les raisons de son départ précipité. Ce que je voulais c'était les entendre de sa bouche. Je n'avais plus 15 ans et nous étions adultes tous les deux il pouvait donc me dire ce qu'il lui avait pris. Mais je ne voulais pas en discuter ce soir avec lui. Les filles avaient permis de sauver ma soirée, j'avais beaucoup ri même si le sujet de notre conversation était lui et pour ces raisons je ne voulais pas me prendre la tête. En plus j'étais fatiguée et j'avais peur de dire des choses que je risquai de regretter.
Bip... bip....mon téléphone venait de vibrer. 

De : Rob' 
Date : 30/04/11 5h10 
Message : « Ne rentre pas... monte s'il te plait, je voudrais te voir et m'expliquer pour tout à l'heure c'est important... je suis sur ma terrasse et je n'arrive pas à dormir à cause de mon attitude... je voudrais vraiment te parler.... si tu montes pas je descends te chercher... 
Il voulait descendre me chercher non mais c'est quoi ce délire.... bon qu'avait il de si important à me dire.. ma curiosité et mon envie de le voir finirent par me convaincre de monter. En plus le sujet était celui sur lequel je voulais m'expliquer avec lui. Donc je lui répondis.
De : Maya 
Date : 30/04/11 5h11 
Message : « Ok t'as gagné j'arrive ! Mais je reste pas longtemps ...suis claquée... » 

Je repartis en direction de l'agent de sécurité qui m'attendait toujours devant la porte. 

« Bon .. je vous suis » lui dis-je 

Nous pénétrions à l'intérieur de l'hôtel quand mon téléphone vibra à nouveau. 

« Excusez moi mais... » dis-je à l'agent 

« Ce n'est rien je vous en prie ! » 

De : Rob' 
Date : 30/04/11 5h11 
Message : « Merci beaucoup.. » 

Nous empruntions l'ascenseur. Arrivés à son étage, l'agent de sécurité de me fit signe de sortir. Je le remerciais et sortais. Dean était juste en face de l'ascenseur et me faisait signe de me diriger vers la suite. Rob' était là, les bras croisés, un petit sourire au coin des lèvres, appuyé contre l'encadrement de la porte de sa suite. (Whah il était terriblement sexy habillé comme ça. Il portait un pantalon noir et sa chemise bleue était complètement déboutonné, ses cheveux en bataille et pieds nus! Maya on se calme me disait ma petite voix.) 

Dean passa devant moi puis pénétra dans la suite. Il échangea quelques mots avec Rob' puis il s’éclipsa.

« Hey » me dit-il

« Bonsoir » murmurai-je.

Il me fit signe de rentrer. Il referma la porte derrière moi. Je me retrouvais pour la troisième fois dans ce salon. Seule une lampe était allumée ce qui créait une ambiance intime. Je me retournais et nos regards se croisèrent pendant plusieurs minutes. Je voulais lui parler mais ses yeux brillaient d'un je ne sais quoi de touchant et d'attendrissant qui brisa instantanément mon envie de parler. Puis il se dirigea vers la fenêtre en me demandant de le suivre sur la terrasse. Il attrapa ma main en s'assurant d'un regard que je ne le rejetterai pas.


Comment aurais-je pu le rejeter. Je venais de perdre mes moyens rien que par un regard.. Maya ressaisit toi... tu es venue pour discuter et de toutes façons il ne se passera rien.... mais même si ma conscience me disait que rien ne se passerai mon cœur et mon corps le désirais. Cruel dilemme.
Une fois sur la terrasse, il me proposa une bière. Je l'acceptais. Il s'éclipsa quelques minutes puis revint avec deux bières. Il ne devait certainement pas être très sobre vu que cinq bouteilles vides gisaient sur la table. Mais je ne relevais pas. Il m'invita à m'asseoir sur le transat. Je me sentais gênée car les deux transats par rapport à cet après midi étaient collés l'un à l'autre et recouvert d'une couverture. 

« Tu comptais dormir sur ta terrasse ? » lui demandais-je 

« Oui.. et non... je n'arrivais pas à trouver le sommeil et je voulais regarder ce ciel étoilé. Tu m'avais dit tout à l'heure qu'en hauteur on le verrai surement mieux. Je me suis donc installé là et comme j'avais froid, j'ai attrapé une couverture au cas où je réussirai à m'endormir ! » 

« Je t'en prie assied toi ! » reprit-il. 

Je m'installais sur un des transats. Et un silence s'installa. Je levai la tête et admirai moi aussi ce magnifique ciel étoilé en attendant qu'il prenne la parole puisqu'il voulait me parler.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire