Chapitre II - La rencontre

"Gare de Béziers , 2 minutes d'arrêt"

Me voilà sortie de mes pensées. Il me reste encore un peu plus de deux heures et je serais à Marseille. J'y retrouverai Céline pour trois jours de folies qu'elle n'imaginait même pas. 

BIP.... BIP....Je venais de recevoir un texto :
De : Aude
le 02/06/11
Message : « CC je suis avec Clo, ns serons à Marseille dans 4h environ. J'ai eu Elwin , elle y est déjà et Céline ne se doute toujours pas que nous venons, ni de la surprise... Bisous à tout à l'heure. »
C'était parfait Elwin était donc déjà chez Céline et celle-ci ne doutait toujours de rien. J'ignorai encore qu'elles seraient les filles présentes car c'était Elwin qui s'était chargée de voir qui pourrait être là ou pas. Mon planning, ces dernières semaines étant très chargé, j'avais apprécié qu'Elwin se propose de tout organiser et en plus elle connaissait mieux Céline que nous toutes. Ce que nous avions décidé toutes les deux, c'était le lieu de notre petit séjour : un gîte à Carcès à quelques kilomètres de Cotignac dans le var. Le train redémarra et je replongeai dans mes pensées...de mon petit séjour sur Paris.

Nous devions partir si nous voulions être à l'heure. Mika me lança un casque noir qui appartenait à Cécile... je devais me douter que nous irions en moto. Il sortit de son garage une « Ducati 848 » gris clair. J'enfilais mon casque et nous voilà partit. Il m'informa qu'il avait décidé de nous faire passer par la place de la Concorde, St Germain des Prés bref les beaux quartiers pour que je puisse me mettre dans le bain de la capitale. 

Nous avions à peine quitter son loft que son téléphone sonna. Il se rangea sur le côté pour répondre. J'en ai donc profiter pour regarder autour de moi histoire de voir si j'arrivais toujours à me repérer dans Paris. C'est alors que sur ma droite, je reconnus le Grand Rex, le plus grand cinéma de Paris. 

Mais que se passait-il ? Il y avait une queue interminable dans la rue adjacente et un groupe de personnes attendant derrière des barrières devant ce qui semblait être un tapis rouge. Je décidai de lever ma visière afin de mieux regarder. Je pu apercevoir des personnes avec des appareils photo ou des caméras. Je vis aussi une espèce de tonnelle sur laquelle je pu remarquer une banderole où il était écrit « De l'eau pour les éléphants ». Mais qu'est ce que c'est que ce bazar ? Me dis-je intérieurement. Certainement une avant première... c'est possible mais je n'ai jamais entendu parlé de ce film. Je me suis demandé alors quelles stars pouvaient être attendu comme ça et quelle était l'histoire de ce film pour qu'il y ai autant de monde. 

Mika venait de finir sa conversation et nous repartions à vive allure. Sur la route je reconnus la place de la Concorde, le boulevard St Germain. Je me souvenais bien de ce boulevard car à l'époque Mika n'habitait pas très loin. 

Soudainement, Mika pris un virage serré à gauche empruntant une rue en sens interdit, j’eus juste le temps de me rattraper à lui pour ne pas tomber. Ça n'aurait pas été drôle si j'avais dû aller au urgences plutôt que d’assister à ce concert privé..


Nous venions de nous garer. Mika me fit signe de le suivre. Nous nous sommes retrouvés devant un immeuble. Sur la droite un hôtel. La devanture du lieu où nous nous apprêtions à rentrer était très simple, des sortes de lambris blancs de part et d'autre d'une double porte. Juste au dessus des lambris, des vitres, la porte était vitrée elle aussi. Sur les vitres, on pouvait voir comme des croix faites avec des plaques de métaux noirs. Derrière des rideaux d'un rouge tirant sur le bordeaux permettait de masquer l'intérieur et de pouvoir obtenir du coup une certaine intimité. Juste au dessus un store sur lequel était écrit « Le Montana ». Nous fûmes accueillis par deux gorilles du genre pas commodes. Mika me demanda de sortir mon badge ce que je fis et là nous avions pu rentrer. Nous avons été accueillis par le maître des lieux qui expliqua à Mika qu'il partait mais qu'il reviendrait dans la soirée et qu'en attendant il lui demandait de prendre soin des lieux. Mika se retourna vers moi et me dit : 

- " Ouais je sais la déco est un peu étrange mais au départ je voulais organiser la soirée dans un autre lieu « Chez Georges » c'est pas très loin d'ici, nous irons un soir pour que je te présente le patron c'est un ami à moi. Comme il ne pouvait pas demander aux personnes d'annuler la soirée qui était prévue chez lui j'ai chercher ailleurs et ce lieu présentait une acoustique excellente. En plus le lieu est petit ce qui permet d'avoir une ambiance intimiste."

Effectivement la décoration était atypique : sur les murs des dessins tout droit sortit d'un livre botanique. Nous nous sommes avancés vers une sorte de cave voutée, très courant dans les commerces à St Germain des prés. Je vis sur les murs de la mosaïque de couleur sombre éclairée par des lampes en forme de crâne.. même certaines parties du mobilier ressemblaient à des ossements. C'était assez étrange mais j'allais faire partie de la vingtaine de privilégiés autorisés à entrer dans ce lieu particulier ce soir. Tout à coup, j'entendis la voix de Mika qui ne semblait pas spécialement ravi. 

- "Qu'est ce qui se passe ?" lui demandais-je en m'approchant de lui

- "Maya, je te présente Nick, c'est le manager de Robert"

Et là dans mon anglais le plus pourri je lui ai dit : 

- " Hi, nice to meet you "

- " Hi, me too, je parle un peu français ! " me dit-il avec son accent anglais. 

A ce moment là je trouvais qu'un anglais qui s'exprime en français avec son petit accent british c'est vraiment trop mignon...et en même temps je me suis dit qu'avec mon niveau pourri en anglais j'allais peut être réussir à me faire comprendre !!

Mika, une fois que Nick partit, m'expliqua que Robert allait être en retard car il avait pris un peu de retard sur le planning de sa journée. Je lui avait répondu que de toutes façons j'avais toute la nuit et que je pourrais attendre. 

- " Tu as vu le monde qu'il y avait devant le Grand Rex quand on est passé devant " me dit-il.

- " Oui ".

- " Et bien, il est l'acteur principal du film avec Reese Witherspoon, la fille qui jouait dans « Sex intention » et Christoph Waltz "

Nick qui était revenu, rajouta (en anglais): 

- " Bobby est un surnom pour essayer de brouiller les pistes pour les paparazzis. Son vrai nom est Robert "

- " Il veut passer une soirée tranquille " rajouta Mika

- " Ok " finis-je par répondre.

J'étais en pleins rêve, mon seul souvenir de cet homme était un jeune garçon de 19 ans dont les traits du visage étaient devenus flous avec les années.

Quelqu'un venait de mettre de la musique, certainement pour tester les enceintes et l'ampli. [ « Rolling in the deep – Adele]

Mika repartit avec deux types qui ressemblaient plus à deux armoires à glace, shootés au stéroïdes mais j'en ignorais la raison. En partant il me conseilla d'aller voir Emile, le barmen, pour me faire servir un verre. Il me précisa que les boissons étaient gratuites car négociées avec le prix de la location du bar pour la nuit.

Pendant que je me rendais au bar, j'entendis une de mes musiques préférées.

[« Always love » NADA SURF]

- " Bonsoir " dis-je hésitante de peur que le barmen soit aussi anglais.

- " Bonsoir, vous désirez ? " me répondit-il.

Ouf j'étais sauvé, il y avait une autre personne avec qui je pourrai parler ce soir, hormis Mika bien sûr !!

- " Je ne sais pas, vous me proposez quoi ? La maison a-t-elle une spécialité ? " répondis-je

- " Oui le mojito ! "

- " Et bien servez moi un mojito "

- " Cependant, la demande pour la soirée était un bar à bière mais si vous le désirez je peux tout de même vous servir un mojito "

- " Non une bière fera l'affaire "

- " Vous souhaitez quelle bière, nous avons en plusieurs : Heineken, Duff, Guiness, Beamish, Doom bar, London pride, Murphy... ce sont des bières spécifiques qui ont été commandées pour l'occasion "

- " Et bien on va commencer par une pinte de Guiness "

Pendant qu’Émile me servait ma boisson, je me disais que je commençais fort. Je n'avais pas mangé depuis le matin et j'allais boire une Guinness, si je ne finis pas bourrée j'aurais du bol car en plus cela faisait un bail que j'avais pas bu d'alcool ça risquait d'être comique... mais au moins je ne stresserai plus. Car plus le temps passait plus je me posais des questions sur cet homme qui allait retrouver une parfaite inconnue à sa soirée, censée être privée entre nous soit dit. Enfin qu'est ce que je ne donnerai pas pour être une tite souris...


Pendant que je buvais ma bière et que mes pensées se donnaient la permission de surgir comme bons leurs semblaient, Mika était revenu vers moi pour me dire que les invités allaient commencer à arriver mais que Rob' ne serait là que d'ici une demi-heure. Il en profita pour demander une bière à Émile et repartit rejoindre Max, le mixeur, pour finir d'installer la sono et le matériel nécessaire au concert. Je suivais Mika des yeux et découvrit ce petit coin aménagé. J’aperçus un petit tabouret en cuir noir, placé juste devant deux micros, qui me rappelait les années 50, de forme rectangulaire, le tout relié à deux amplis et sur la droite du tabouret un socle pour y déposer une guitare. Juste derrière, Max était devant une table de mixage et sélectionnait, apparemment, des titres sur une liste que venait de lui remettre Nick. A ce moment là un morceau un peu plus rock se fit entendre. [« Sex on fire – Kings of Leon] Max et Mika étaient en train de régler le volume vraisemblablement car Mika se déplaçait dans la salle, transformée pour l'occasion en « showroom » cosy, en faisant des signes avec son pouce pendant que Max manipulait des boutons au fur et à mesure. Ce petit manège avait bien duré 10 minutes. Pendant ce temps, des personnes étaient entrées et avaient pris place sur les différentes petites tables réparties un peu partout. Pour ma part, j'étais installée sur un tabouret haut devant le bar. Quand mes yeux furent attirés par un homme très grand, baraqué, les cheveux courts avec une paire de lunette de soleil posée dessus, un visage plutôt rond et habillé d'un jean, d'un t-shirt et d'une veste sans manche noire. En le regardant se déplacer, je m'étais aperçue qu'il avait une oreillette à l'oreille droite. Je le vis arriver à proximité de Nick, qui semblait le connaître car ce dernier lui serra la main et ils échangèrent quelques mots que je ne pouvais entendre de ma place bien évidemment.


Absorbée par ce qui était en train de se dérouler sous mes yeux, c'est une voix qui me semblait familière qui me sortit de mes songes. Mais ce n'était pas la voix de Mika, ça j'en étais certaine. Dans un anglais parfait, cette jolie voix demanda au barmen une bière, une Duff. 

Une musique se jouait dans ma tête. [ « Teardrop » - Massive Attack]

En me tournant sur mon tabouret, je découvris deux mains magnifiques aux doigts ni trop fins, ni trop gros posées sur le bar. Ces mains tenaient un bonnet noir qui semblait avoir été tricoté. Le grain de la peau semblait fin en apparence, ces mains devaient être douces.

A ce moment là, je me disais qu'il fallait que je me ressaisisse car j'étais en train de divaguer sur deux mains banales sauf qu'après je trouverais ces mains toutes sauf banales.

Je levais la tête et continuait de découvrir la personne qui était à quelques centimètres de moi car je pouvais sentir sur mon genou la chaleur de ce corps qui provoqua chez moi un frisson remontant tout le long de mon corps. Je vis une bouche fine et des yeux verts, ils étaient magnifiques, brillants et envoûtants. Il avait des cheveux couleur châtain, courts mais pas trop, coiffé en bataille. Il venait certainement de retirer son bonnet. Pendant que cet homme me dévisageait, ce qui créa chez moi une gêne, j'étais comme intimidée, mon regard se posa sur un étui à guitare posé contre le bar juste à côté de lui. Cet étui était de couleur marron et le cuir semblait usé, cet étui devait avoir une histoire.

Quand tout à coup j'entendis la personne debout à côté de moi s'exprimer.

- " Hi "

Je levais la tête afin de voir à qui cet homme s'adressait et me retrouvait face à un sourire discret et pourtant angélique de ce dernier. Il s'adressait à moi. Mon cœur fit un raté.

- " Bonsoir " lui répondis-je.

A ce moment là je me suis rendue compte que je venais de m'exprimer en français alors que cet homme venait de me parler en anglais.. mais quelle gourde...

- " Enchanté, vous êtes française ? Et vous vous appelez ? " me répondit-il dans un anglais parfait

C'est alors que Mika refit surface à mon plus grand bonheur car une fois de plus il venait de me sauver d'une situation plus que embarrassante car je ne trouvais pas mes mots tellement cet homme m'avait ébloui. Mes pensées en étaient toutes chamboulées.

- " Salut Rob', alors comment vas-tu ? Cette première c'est bien passé " demanda Mika dans un anglais tout aussi parfait

- " Oh oui, des fans hystériques comme à chaque fois et je ne comprends pas pourquoi ! Mais ça me fait rire !! Qui est-ce ? " demanda t-il en me désignant de la tête

- " C'est une amie, Maya, c'est la fille dont Bobby t'avait parlé ! " répondit Mika.

- " Oh !! je vois "

Pendant ce temps, je me demandais ce que Bobby avait bien pu dire à mon sujet pour qu'il réponde « Oh je vois ! ». J'étais aussi en train de réaliser qui était cet homme à côté de moi. Robert alias Bobby D. celui là même que j'avais vu il y a presque 5 ans maintenant. Le temps ne l'avait pas enlaidi bien au contraire... je le trouvais toujours aussi mignon et encore plus séduisant qu'à l'époque.


C'est alors qu'avec un accent des plus sexy, il s'adressa à moi dans un français beaucoup plus assuré que mon anglais.


- " Bonsoir, enchanté, je m'appelle Robert mais vous pouvez m'appelez Rob' ! "

- " Enchantée " lui répondis-je d'une voix tremblotante.

J'étais là sur mon siège, figée, ne pouvant détourner mon regard du sien. Je sentais la chaleur sur mes joues signe qu'elle devait s'être colorées de rouge quand il reprit.


- " Que buvez vous ? "

- " Une bière " lui répondis je. Et là dans mon esprit une bataille se profilait

Une bière !! non mais Maya il avait vu que tu buvais une bière. Il faudrait te secouer ma fille ! Ce n’est qu'un homme après tout. Oui, mais pas n'importe lequel cet homme était tout simplement ravissant. Il était de ces hommes que l'on voit dans les magazines, au corps et au visage sans défauts ou presque. Ma conscience me bousculait. Maya faudrait que tu alignes plus de deux mots si tu ne veux pas passer pour une sotte.

Mika me secoua légèrement et me demanda si j'allais bien. Comment pouvais-je aller bien face à cet être à la plastique parfaite, pour moi en tout cas. Je lui fis signe de la tête pour lui répondre que j'allais bien.

A cet instant, Rob nous laissa en s'excusant mais il souhaitait aller saluer les personnes invitées et jouer quelques morceaux. En partant, il se tourna vers moi et me dit : " A toute à l'heure ! "

J'avais voulu lui répondre « avec plaisir » mais aucun son ne sortit de ma bouche. J'avais juste fait un signe de la tête et je lui avais souris. C'est alors que je repensais à une citation de ma prof de français de seconde qui disait : « L'admiration rend aveugle, elle rend l'admirateur stupide » (Thomas Bernhard)

Pour cette fois elle collait parfaitement à mon état, j'avais dû passer pour une fille stupide.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire