Chapitre Trois


POV BELLA

Alice avait tenu à ce que nous nous mettions en robe. Rosalie portait donc une robe rouge bustier qui lui tombait juste au dessus du genou et Alice portait un robe bleue à bretelles, serrée sous la taille et dont le bas s'ouvrait en corolle. Pour ma part, j'avais revêtu une jupe droite de couleur noire avec un top en soie prune. Rosalie avait pris sa voiture et nous avions trouvé une place pas très loin du bar. 

Il était 22h. En pénétrant dans la bar, je découvris une décoration simple. On pouvait distinguer deux bars, un à gauche qui était entouré de chaises hautes, et un autre plus au fond. Il y avait des tables hautes avec des chaises hautes également et au fond on pouvait distinguer des banquettes. L'ambiance était très sympa comme nous l'avait dit Alice. La moyenne d'âge des personnes présentes était située entre 25 et 30 ans. La salle était pleine mais nous arrivions tout de même à circuler facilement dans le bar. Nous suivîmes Alice jusqu'à une table et un serveur vint prendre notre commande.

« Bonsoir mesdemoiselles, je m'appelle Garrett ! Que voulez-vous boire ? »

Le serveur était plutôt charmant. Il devait mesurer dans les 1m80, brun, des yeux gris et un corps magnifiquement musclé mais pas dans l'excès. Nous lui passions notre commande. Les filles avaient pris des margaritas et moi un mojito. Le serveur venait de repartir quand je reçus un coup de coude dans les côtes


« Hey ! Putain ça fait mal Alice, mais qu'est-ce qui te prend ? »

« Je crois que tu as tapé dans l’œil du serveur ! » me dit-elle en le désignant de la tête.

« Mais non..arrête tes bêtises et puis de toute façon, je ne suis pas venue ici pour ça ! »

« Bella.. je te jure.. d'abord il t'a dévoré des yeux pendant que nous choisissions nos verres et là,.. regarde..., depuis qu'il est derrière le bar il ne cesse de jeter des coups d’œil vers toi ! »

« Alice, il pourrait très bien te regarder toi ou Rosalie, alors arrête ! »

« Ouais si tu le dis ! Mais je pense que tu devrais tenter ta chance ! »

« Ouais ben pas ce soir okay.. »

« Comme tu veux ! »

Garrett vint nous apporter nos consommations et me fit un clin d’œil juste avant de repartir....Mouais Alice avait peut être raison.. mais bon...j'étais là pour me changer les idées...et pas pour me trouver un autre mec.. ouais mais en même temps... un autre coup pour essayer d'oublier le précédent.. hein.. ça pourrait être sympa...nooooooooooon... et puis il est plutôt sexy le barmaid... non...soirée filles juste filles... 
« Move like jagger » commençait à résonner dans le bar et Alice se leva d'un bond nous entraînant à sa suite. Nous étions en train de nous déhancher toutes les trois là où d'autres personnes dansaient. J'étais totalement absorbée par la musique que quand je relevais la tête je crus apercevoir quelqu'un que je connaissais. Je secouais la tête.
Puis à quelques mètres de moi, je vis Benjamin. L'artiste qu'Esmée m'avait présenté quelques jours plutôt. Il m'avait vu et s'approchait. Il m'attrapa par la taille et me serra contre lui. Il se pencha pour me parler.

« Hey, salut Bella ! »

« Salut Benjamin !  Tu vas bien ! »

« Oui très bien et toi ? Que fais-tu ici, c'est la première fois que je t'y vois ! »

« Oui, je vais bien ! En fait, quelqu'un a parlé de ce bar à Alice et comme nous venons de terminer nos examens de fin d'année, nous voulions fêter ça ! »

« Okay et qui sont-elles ? » me dit-il en désignant Alice et Rosalie du doigt.

« Attends je vais te les présenter ! »

Je tapais sur l'épaule d'Alice et Rosalie et elles se retournèrent instantanément.

« Alice, Rosalie, je vous présente Benjamin. C'est l'artiste qui a exposé dans la galerie où je fais mon stage ! »

« Enchantée » dirent-elles en même temps tout en serrant la main de Benjamin chacune leur tour.

« Je peux t'inviter à boire une verre Bella ! »

Je regardais les filles qui me firent signe d'y aller en affichant un grand sourire. Je suivis donc Benjamin jusqu'au bar et il me paya un autre mojito. 

« Alors tu viens souvent ici ? » lui demandais-je.

« Oui, pas toutes les semaines mais très souvent, le patron Garrett que tu vois là-bas est un de mes amis »

« Ah.. »

« Quoi ? »

« Non c'est lui qui nous a servi toute à l'heure, je croyais qu'il était serveur ! »

« Oui, ça arrive très souvent, Garrett aime être en salle comme ça il peut discuter avec ses clients par moments. ! Et sinon qu'as-tu fait depuis samedi ? »

« Et bien pas grand chose, j'ai peint et puis j'ai terminé mes deux dessins pour mon examen et voilà nous sommes lundi et demain je retourne à la galerie pour trois semaines et peut être plus si Esmée décide de me garder pour l'été ? »

« Y a pas de raison, elle a l'air de t'apprécier. Et puis, elle m'a dit qu'elle partait quelques jours en juillet avec Carlisle donc elle aura certainement besoin de quelqu'un ! »

« Oui.. enfin on verra et toi alors, le vernissage tu as beaucoup de commande ? »

« Oh oui des tas.. mon atelier est sans dessus dessous mais bon j'aime ce que je fais, mais tu dois me comprendre puisque tu peins, non ? »

« Oh mais je n'ai pas ton talent, je suis rarement satisfaite de mon travail donc je n'arrive jamais à finir  une toile sauf hier.. »

« Ah bon.. et qu'as tu peins hier qui te satisfasse à ce point »

« Un regard au milieu d'écrits, de papiers, de couleurs »

« Il faudra que tu me montres ton travail si ça te dérange pas ! »

« Non, je vais amener cette toile à Esmée demain, tu n'as qu'à passer ! »

« Pas de souci »

Nous avions continué à parler et Benjamin m'avait offert un autre verre. Au bout d'un moment, Benjamin me proposa d'aller danser. J'acceptais. Il m'attrapa par la taille et me guida à travers la foule. Je pouvais sentir ses mains chaudes  sur mon ventre et une sensation très agréable s'en dégageait. Je tournais ma tête et Benjamin souriait. Nous aperçûmes les filles. Elles étaient en train de danser et Rosalie semblait remettre un mec à sa place ou plus exactement elle empoignait le service trois pièces du mec juste devant elle, qui vu sa tête devait souffrir le martyr. Je me dégageais de Benjamin et me précipitais vers elles.

« Rosalie ça va qu'est-ce qui se passe » lui dis-je.

« C'est rien Bella, ce mec a mis sa main sur les fesses de Rosalie par deux fois. Elle l'avait menacé de s'en prendre à lui et qu'il risquait de le regretter mais il est revenu à la charge donc maintenant il charge ! » me dit Alice en souriant.

« Qu'est-ce qui se passe ici ? Un problème Mademoiselle » intervint Garrett que je venais de reconnaître.

« Oui Monsieur, cet homme vient de mettre par deux fois la main au cul de ma copine alors qu'elle lui avait demandé de s'éloigner mais apparemment il n'a pas compris ! Donc Rosalie, ici présente, vient de lui expliquer les choses d'une autre manière »

Garrett émit un petit rire juste avant d'empoigner l'homme qui se trouvait en face de Rosalie. Rosalie relâcha sa prise et Garrett conduisit le jeune homme hors de son établissement. Nous l'avions remercié au moment où il s'éloignait.

Après cet incident, les filles décidèrent qu'elles voulaient rentrer. Je ne me sentais pas fatiguée et je ne commençais qu'à 11h à la galerie. Voyant mon embarras, Benjamin me proposa de me raccompagner. Il habitait au sud de Manhattan et cela ne le dérangeait pas puisque c'était sur son trajet. Les filles m'embrassèrent et saluèrent Benjamin avant de partir. Je me retrouvais donc toute seule avec Benjamin. Celui-ci m'invita à danser. Il glissa ses mains autour de ma taille et je fis glisser une de mes mains dans son dos et mon autre main vint se plaquer sur son torse. Nous sommes restés ainsi un petit moment avant qu'il m'invite à nouveau au bar afin de nous rafraîchir. Il faisait désormais très chaud mais il y avait aussi plus de monde qu'en début de soirée. Nous reprîmes notre échange en parlant art et littérature. Il m'invita à venir découvrir son atelier dans la semaine dès que j'aurai un peu de temps. Il m'expliqua qu'il travaillait beaucoup le soir et la nuit et que si je voulais passer après la fermeture de la galerie à 19h, cela ne lui posais aucun problème. 

Vers 2h du matin, Benjamin proposa de ma raccompagner. Il devait retourner à son atelier pour terminer une toile qui devait partir demain dans la journée. Nous récupérions sa voiture et le trajet retour se fit dans le silence. Cela faisait du bien un peu de calme après le bruit et la musique du bar. Il me déposa devant chez moi.

« On se voit demain ? » me dit-il.

« Okay, ! »

« Bonne nuit Bella »

Il s'approcha de moi et déposa un baiser sur ma joue. Surprise par ce geste je lui retournais son baiser sur sa joue en lui chuchotant :

« Bonne nuit Benjamin »

Je sortis du véhicule et me précipitait vers mon appartement. Quand je rentrais chez moi, je vis mon portable allumé. Je n'y prêtais pas attention et je fonçais sous la douche avant de me glisser dans mon lit.

Devant régler mon réveil, je regardais qui avait bien pu m'appeler. L'appel était anonyme et la personne n'avait pas laissé de message.. bizarre.. je réglais mon réveil et m'endormais rapidement.

Le lendemain matin, je me réveillais vers 9h. La nuit avait été courte mais je me sentais bien. Je décidais de me préparer mon petit déjeuner. J'avais réussi à convaincre Alice d'aller faire quelques courses avant d'aller chez elle, hier soir.

Il était 10h30 et donc l'heure de partir à la galerie. J'attrapais ma toile que j'avais entourée de papier bulle pour ne pas l'abîmer quand mon téléphone sonna.

« Allo » dis-je.

« .. »

« Allo, qui est ce ? » repris-je.

« .. »

Comme personne ne répondait, je regardais l'écran de mon téléphone « Numéro inconnu ». bizarre. J'entendais une respiration ce qui signifiait que la personne n'avait pas raccroché.

« Bon et bien comme je ne sais pas qui vous êtes et que vous ne semblez pas être prêt à parler, je vais raccrocher ! Au revoir ! »

Je glissais mon téléphone dans mon sac et fermais mon appartement. Il me fallut moins de 20 minutes pour me rendre à la galerie. 
Esmée était en grande discussion au téléphone, je m'étais donc dirigée vers le bureau au fond afin d'y déposer mes affaires. Quelques minutes plus tard Esmée m'avait rejoint.

« Bella ! Comment vas-tu ? » me demanda-t-elle tout en m'enlaçant.

« Euh.. je vais bien merci et vous ? »

« Très bien, j'étais au téléphone avec mon fils. Et j'aurais d'ailleurs un service à te demander si cela ne te dérange pas ! »

« Non pas du tout, que voulez-vous ? »

« Et bien je dois partir dans l'après-midi pour aller établir un devis pour un client. Ma belle-fille, que je n'ai pas pu te présenter samedi soir, a craqué pour une toile de Benjamin. J'ai décidé de la lui offrir mais mon fils voudrait la voir avant. Il va donc venir cet après-midi pour la voir et repartir avec si elle lui plait aussi. »

« Et bien pas de souci ! Laquelle est-ce ? »

Esmée, se dirigea au fond du bureau et sortis une toile magnifique dans les tons de rouge et ocre. Il s'agissait d'une vue urbaine réalisée à la peinture à l'huile. Il s'agissait d'un ensemble de points qui collés les uns aux autres donnait cette vue. Esmée plaça la toile en évidence, de sorte que je puisse facilement la sortir quand son fils viendrait.

« Qu'est-ce que c'est ? » me dit-elle en désignant ma toile emballée.

« Euh vous aviez dit que vous vouliez voir une de mes toiles, donc.. »

« Montre-moi ça ! Je suis ravie de voir que tu es tout de même venue avec malgré tes réticences de samedi ! » me coupa-t-elle.

« Et bien vous ne m'avez pas vraiment laissé le choix aussi !»  répondis-je en souriant.

Je déballais ma toile et la lui montrais. Je n’eus pas besoin d'attendre pour avoir sa réaction :

« Mon Dieu ! Bella c'est magnifique ! »

« M..Merci... »

« Tu es très douée ! Et tu en as d'autres ? »

« Euh... c'est que... oui et non...»

« Bella c'est oui ou c'est non ? »

« Esmée, je n'ai jamais achevé une toile, celle-ci est la première dont je sois pleinement satisfaite. Donc j'en ai d'autres mais elles ne sont pas terminées, ou tout du moins pas pour moi ! »

« Bien...alors je te propose qu'on accroche celle-ci dans la galerie à côté des autres artistes comme ça tu auras le temps d'en faire d'autre ! »

« C'est que... »

« Que quoi Bella, tu ne veux pas exposer ? Pourtant tu as beaucoup de talent ! Regarde moi cette finesse dans le regard, on dirait que les yeux vont sortir du tableau ! Le collage et les couleurs employées mettent de la profondeur dans ton tableau et amplifie la tristesse de ce regard ! On dirait les yeux de quelqu'un que je connais mais.. non.. c'est impossible ! »

« Ce n'est pas que je ne veuille pas l'exposer, c'est que.. en faire d'autres je ne vais pas avoir assez de temps ! Je travaille ici et en plus cet été il va falloir que je cherche un emploi pour payer les factures et mon loyer ! »

« ... » Esmée avait les bras croisés sur sa poitrine tout en regardant ma toile. Je n'osais rien dire mais elle semblait déçue et pensive.

« Esmée ce n'est pas grave.. j'essayerai d'en faire une autre mais je ne pourrais pas faire plus ! »
« Stop ! Bella écoute j'ai une proposition à te faire ! Viens suis-moi nous allons aller boire une café ! »

Je suivis Esmée. Elle ferma la galerie et placarda un mot « La galerie ouvrira exceptionnellement cet après-midi ». Il n'était que midi et je ne comprenais pas pourquoi Esmée avait indiqué une ouverture dans l'après midi puisque nous allions juste boire une café. Esmée se dirigeais vers Time Square. J'ignorais où elle m'emmenait mais je ne me sentais pas très à l'aise. Quand elle tourna à droite sur la 51ème, je compris que nous allions vers le restaurant « Le Bernardin ». Je connaissais ce restaurant, car c'était dans celui-là que mon père m'avait emmené manger lors de mon installation à New York.

Arrivées au restaurant, une personne vint nous accueillir. Esmée semblait le connaître car cette personne l'enlaça avant de lui demander comment Carlisle et elle allaient.  Nus fûmes dirigées vers une table au fond de la salle. Je me sentais gênée et du coup j'avais les yeux baissés  et je triturais mes doigts les uns avec les autres quand Esmée m'interpella.

« Bella quelque chose ne va pas ? » me dit-elle.

« Non Esmée, tout va très bien, je suis juste un peu gênée.  »

« Si c'est le prix du lunch qui te pose souci, ne t'inquiète pas, c'est moi qui t'invite ! »

« Je ne peux pas accepter Esmée ! »

« Bien sûr que tu vas accepter, je ne peux pas inviter un des artistes qui expose dans ma galerie. »

« Si bien sûr ! Mais.. »

« Mais rien ! Si je t'ai invité ici c'est parce que j'ai une proposition à te faire. Tu vas m'écouter jusqu'au bout et tu me donneras ta réponse en prenant le temps d'y réfléchir ! C'est entendu ? »

« Oui » soufflais-je vaincue. Je commençais à m'inquiéter concernant sa proposition.

Le serveur vint prendre notre commande. Nus avions pris toutes les deux du Cabillaud poêlé, papaye verte, citron vert, coriandre et sauce Sambal accompagné de riz. Les plats venaient d'arriver quand Esmée commença à parler.

« Bella, je ne veux pas que tu sentes obligée mais j'aimerais vraiment que tu y réfléchisses et que tu acceptes ce que je vais te proposer. C'est entendu ! »

« Oui Esmée, je vous écoute ! »

« Voilà, tu as du talent et je trouverais navrant de ne pas l'exploiter ! C'est pour cela que je t'ai demandé d'exposer celle que tu m'as apportée. Cependant, si ta toile plaît, ce qui je pense arrivera plus vite que tu ne l'imagine, les clients vont me demander si j'ai d'autres toiles de cet artiste et pour l'instant, je ne peux leur répondre par l'affirmative tu te doutes bien ! »

« Oui, c'est pour ça que.. »

« Bella stop.. laisse-moi terminer ! » me coupa-t-elle.

« .. »
« Donc j'en reviens au fait que je n'ai pas d'autres toiles à leur montrer. Je voudrais donc te proposer deux choses. La première, je voudrais que tu me laisses juger par moi-même tes autres toiles que tu considères comme inachevées. La seconde, je voudrais aménager tes horaires sur ces trois semaines pour te libérer du temps pour que tu puisses peindre ! »

« Je peux... »

« Oui vas-y »

« Esmée, c'est très gentil de votre part ! Pour votre première demande, je n'y vois aucun inconvénient mais il faudrait que vous puissiez venir chez moi car je ne pourrais pas toutes les transporter ! Pour la deuxième, je ne peux pas accepter ! Pour la simple et bonne raison, c'est que je ne veux pas abuser de votre gentillesse ! Accepter d'exposer une de mes toiles est déjà énorme pour moi mais qu'en plus vous me libériez du temps, sur les heures que je suis sensée faire à la galerie je ne peux pas ! »

« Bella, t'accompagner chez toi pas de souci, il faudra que tu me dises quand et où ? c'est là que j'en viens à ma troisième proposition, je voudrais t'embaucher cet été à temps complet. Je te définirai un planning et tu devras t'y tenir ! »

« .. » Je réfléchissais à sa proposition. Nous étions en juin et dans moins de trois semaines, il faudra que j'aie un travail ! La proposition qu'elle venait de me faire m'enlèverait une grosse épine du pied mais...

« Tu cherches un travail, j'ai besoin de quelqu'un cet été pour ouvrir la galerie ! Donc tu serais à la galerie entre 11h et 16h et ensuite le reste du temps, tu peints !  Et je te paierai 2000$ minimum et un pourcentage sur les ventes si tu en fais !»

« Esmée, 2000$ c'est énorme, je ne peux pas accepter surtout en travaillant si peu.. c'est... »

« Bella, accepte s'il te plaît ! Je n'ai pas envie de devoir faire passer des entretiens et recruter des personnes que je ne connais pas ! J'ai confiance en toi... et je voudrais vraiment exposer tes œuvres ! S'il te plaît ! Réfléchis-y et donne-moi une réponse demain mais ne me refuse pas ça ! »

Je ne savais pas quoi répondre ! Elle semblait tellement sincère et elle avait été dune incroyable gentillesse dès le début. Elle me faisait confiance et....Bella 2000$ pour travailler 30h par semaine et en plus faire ce que tu aimes.. peindre.. photographier.. putain mais ça se refuse pas... Oui mais c'est trop.. trop..TROP !...Bella.. elle va exposer tes œuvres.. si elle les vends, tu as un pourcentage et en plus un pourcentage sur les ventes des autres artistes.. ça peut pas se refuser.. c'est une proposition en or... Oui c'est vrai... Alors ACCEPTE... DE SUITE... Je voulais lui dire oui.. mais je voulais aussi prendre le temps de la réflexion et qu'elle vienne avant tout voir mes autres toiles.

« Esmée, votre proposition est plus qu'alléchante mais... je voudrais y réfléchir, vous comprenez j'en ai toujours bavé pour y arriver et là j'ai l'impression de n'avoir rien fait pour mériter ça..Alors je vous propose un deal ! »

« Je t'écoute ! »

« Voilà, venez demain soir chez moi pour voir mes autres toiles ! Donnez-moi votre avis et ensuite je vous donnerai ma réponse ! »

« C'est entendu ! Deal ! » me dit-elle en me serrant la main.

Nous terminions notre repas. Esmée était partie à son rendez-vous et j'étais retournée à la galerie. Je devais attendre l'arrivée de son fils et fermer ensuite la galerie.
L'après-midi défila assez vite. Quelques clients étaient venus et j'avais réalisé ma première vente. J'étais fière de moi. Pendant le reste du temps, je lisais un roman écrit par un anglais. Ce livre parlait d'un publiciste arrogant, ignorant et égoïste dont la vie ne tournait qu'autour de l'argent, de l'alcool, du sexe et de la drogue. Cet homme tournait tout à la dérision et au fur et à mesure des pages, je commençais à m'attacher à ce personnage antipathique. 

Vers 16h, un homme grand, très grand, à la carrure d'un rugbyman entrait dans la galerie. Il était brun, des yeux d'un vert magnifique comme.... Edward...Je secouais la tête afin de me remettre les idées en place et pour pouvoir accueillir ce client correctement.

« Bonjour Monsieur, bienvenue à la Marian Goodman Galery », que puis-je pour vous ? » dis-je en souriant.

« Bonjour ! Vous devez être Isabella ? »

« Euh.. oui.. Bella.. juste Bella s'il vous plait et vous êtes ? »

« Emmett Cullen, le fils d'Esmée ! Enchanté ! » me dit-il en me serrant la main un peu fortement !.. Esmée s'appelle Masen... Alors pourquoi son fils s'appelle t-il Cullen ? C'est bizarre..Je chassais vite mes questions afin de lui répondre.

« Oui elle m'avait prévenu que vous viendriez ! Ne bougez pas, je vais chercher la toile ! »

« Pas de souci, je vous attends ici ! »

Je me dépêchais d'aller chercher la toile et je la déposais sur le chevalet situé au fond à gauche de la galerie afin qu'il puisse la regarder comme il faut.

« Monsieur, je l'ai posé là-bas sur le chevalet, vous pouvez y aller ! »

« Monsieur.. non... appelle moi Emmett, nous devons avoir presque le même âge et ça le fait me sentir vieux.. alors !! »

« D'accord Emmett »

Il s'éloigna et alla admirer la toile. Je le regardais s'avancer, se reculer devant la toile tout en tenant son menton dans sa main. Au bout de quelques minutes, il revint vers moi.

« C'est parfait Bella, tu pourras dire à ma mère que Rosalie va être enchantée et que cette toile est magnifique ! »

« Euh.. en fait, si elle vous plaît il faut que je vous l'emballe pour que vous puissiez la prendre. »

« C'est que ça va pas être possible, je dois aller au bar et j'ai peur de l'abîmer là-bas mais si vous avez quelques minutes, je vais essayer de trouver une solution ! »

« Oui bien-sûr ! »

Il s'éloigna et attrapa son téléphone. De là où j'étais je pouvais entendre sa conversation.

« Mon sucre d'orge c'est moi »
« ... »
« Dis-moi tu es où en ce moment ? »
« ... »
« Tu pourrais me rejoindre à la galerie de ma mère dans 10 minutes.. elle voudrait te montrer une nouvelle toile ! »
« .. »
« Parfait.. à toute de suite mon amour.. »
« .. »
« Moi aussi je t'aime »
« .. »

Il raccrocha son téléphone et revint vers moi. Il m'expliqua que sa petite amie allait arriver et que c'est elle qui prendrait la toile. Quinze minutes plus tard, j'entendis quelqu'un pénétrer dans la galerie. Je n'avais pas encore levé la tête car j'étais en train de rentrer les écritures de mes ventes dans l'ordinateur d'Esmée, vu que ma journée serait bientôt terminée.

« Bella ? »

Je levais la tête et vit Rosalie. Mais que faisait-elle là !

« Rosalie ? Mais ? »

« Bella, je te présente Emmett, mon petit ami ! Tu te souviens c'est pour lui que je suis venue vivre ici ! »

« Alors là ! » repris-je

« Vous.. vous connaissez ? » nous dit Emmett.

Rosalie éclata de rire et vint m'enlacer. Je fis claquer un bisou sur sa joue et regardais en direction d'Emmett qui semblait toujours surpris.

« Comment est-ce que tu connais Rosalie, Bella ? » me demanda-t-il.

« Et bien Rosalie est en cours avec ma meilleure amie, Alice et c'est elle qui m'a présenté Rosalie hier matin en fait ! »

« Le monde est petit ! » nous dit Emmett.

« Ah bah alors tu ne sais pas Bella ! » me dit Rosalie.

« Je ne sais pas quoi !»

«  Emmett et Jazz bossent ensemble avec le frère d'Emmett ! »

« Ah ! » Tout se mettait en place désormais. Jazz et Emmet bossaient ensemble ce qui voulait dire qu'ils travaillaient dans le bar d'Edward. Et si Emmett travaille avec son frère, c'est qu'Edward est le frère d'Emmett et qu'Esmée est la mère d'Edward.. bravo Bella tu calcules vite...Edward... putain dans quelle merde j'étais en train de me mettre !... et en plus Esmée qui m'avait proposé de travailler pour elle cet été !.. j'allais devoir refuser.. Alice m'avait dit qu'Edward ne voulait jamais voir plus d'une fois les filles avec lesquelles il avait couché... du coup.. oh et puis merde... j'aurais qu'à l'ignorer s'il se pointe.. ouais c'est ça l'ignorer...

« Attends elle connait Jazz ! » demanda Emmett.

« Oui pourquoi ? » demanda Rosalie.

« Attends Bella... Bella... tu es la Bella qui a eu mon frère comme modèle ? » me dit-il.

Et merde... putain...

« Euh... oui apparemment ! »

« Wow.. et bien je sens que ça va devenir très intéressant ! » me dit-il.

« Pourquoi tu dis ça Emmett ! » lui demanda Rosalie.

« Bah c'est un peu compliqué ma Rose.. je t'expliquerai plus tard ! ».

Je me sentais mal. Il avait l'air de savoir des choses que j'ignorais...intéressant dans quel sens.. dans le genre son frère m'a prise pour un trou.. et s'est barré sans rien dire sans assumer... putain... pourquoi ne rien dire... Edward a t-il regretté.. il a peut être pas pris son pied autant que toi .. Je commençais à bouillir à l'intérieur.

«Bah Emmett explique-moi en quoi c'est intéressant ? » lui dis-je le sourire en coin. 

Après tout, si je voulais savoir ce qu'il avait bien pu lui dire et comme je n'avais rien à cacher, il pouvait parler librement !

« .. »Il resta silencieux, ses yeux naviguant entre Rose et moi.

« Intéressant dans le sens où nous avons couché ensemble.. vu qu'il collectionne les coups d'un soir je vois pas où est le scoop ! » dis-je sèchement !

Emmett ne pipait mot et affichait un air surpris.

« Attends.. tu.. tu.. »

« Oui Emmett, Jasper m'avait prévenu et je te rassure pour ma part ce fut fantastique après peut-être que lui t'en a dit autre chose mais personnellement, je n'ai pas envie d'en savoir plus sur cet espèce de..connard.. de baiseur.. d'enfoiré incapable d'assumer .. enfin bref. »

Emmett n'avait pas répondu mais semblait ennuyé, j'ignorais pourquoi mais je me tournais vers Rosalie qui semblait elle très surprise.

« Rosalie, apparemment tu n'étais pas au courant ! Désolée ! Mais ne t'inquiète pas, j'en ai profité et je n'attendais rien de plus de sa part! » lui dis-je tout en lui caressant le bras. Je venais de lui mentir en quelque sorte mais bon après tout je ne pouvais pas espérer quelque chose qui ne se réaliserait jamais. Je ne l'avais pas revu depuis deux jours et j'ignorais quelle serait ma réaction si je devais le revoir. Et j’espérais que cela n'arriverait pas tout de suite.

« Suis désolée Bella ! Mais bon même si je pense que tu ne me dis pas tout, on va te laisser ! J'ai quelques comptes à régler avec Emmett ! » me dit Rosalie.

« Rosalie, laisse tomber et puis il ne pouvait pas deviner qu'on se connaissait tous ! Ah et puis viens ! »

« .. ». Elle me regardait l'air surprise

« Oui, Emmett t'a fait venir pour une surprise ! » dis-je en regardant Emmett.

« Ah oui c'est vrai... Em' c'est quoi cette surprise ? »

« Ah, suis moi ! » lui dit-il

Il l'emmena vers le fond de la galerie et j'entendis un cri de joie sortant de la bouche de Rosalie. Elle sautait partout ravie d'apprendre que sa belle-mère venait de lui offrir le tableau sur lequel elle avait craquée. Quelques minutes plus tard, après avoir emballé la toile dans du papier bulle, Emmet partit en direction du bar tandis que Rosalie m'avait proposé d'aller boire un verre. Elle était allée déposer la toile dans sa voiture pendant que je fermais la galerie. Nous nous étions dirigées vers le Starbuck le plus proche et c'est comme ça que j'avais dû lui raconter ce qu'il s'était passé avec Edward. Elle semblait surprise et surtout elle me cachait quelque chose, j'en étais quasiment sûre. N'étant pas douée pour les interrogatoires comme Alice, je n'avais pas réussi à lui faire dire ce que je voulais savoir. Nous avions aussi parlé de mon travail pour Esmée et de sa proposition de cet été. Rosalie avait été de très bons conseils et j'avais donc décidé d'accepter l'offre d'Esmée. 

Il était 19h et Rosalie devait rentrer car elle était attendue chez ses beaux-parents. Nous nous étions programmées une virée shopping pour samedi après-midi, vu que je ne travaillais pas. C'est ainsi que je prenais la direction de mon appartement.

Alors que je m'engageais sur la 7ème avenue avec ma voiture, mon portable sonna. Avant de décrocher, je regardais qui m'appelait. « Numéro inconnu ». Je décidais de ne pas décrocher. Cela faisait déjà quatre fois aujourd'hui que cette personne m'appelait mais autant j'avais décroché ce matin, autant les fois suivantes je les avais ignorés. Si la personne voulait me parler, elle n'avait qu'à laisser un message ! Je cherchais qui pouvait bien m'appeler sans me parler mais je ne trouvais pas.

POV EDWARD

J'avais mal dormi cette nuit me réveillant plusieurs fois en sueur. J'avais rêvé de Bella et à chaque fois je me réveillais en hurlant ne me rappelant plus de mon rêve. La seule chose dont je me souvenais c'est que lorsque je me réveillais, je tremblais et mon cœur battait la chamade. Mon réveil annonçait 6h du matin. Je n'arriverais pas à me rendormir donc je décidais de me lever. J'avais rendez vous avec Emmett car le bar avait fait l'objet d'un cambriolage et apparemment rien n'avait été volé. J'avais bien fait de venir chercher la caisse hier matin. Je devais rencontrer deux inspecteurs ce matin au bar afin de faire un état des lieux de la casse pour pouvoir tout transmettre à mon assurance. Un encore une longue journée qui s'annonce. 

Je pris mon petit déjeuner et je pris ma voiture pour me rendre au bar. En partant de chez moi, je branchais mon lecteur et « Running up that ill » de Placebo, reprise d'un morceau de Kate Bush résonna dans l'habitacle. Je ne faisais pas trop attention à la route. Je repensais à ma journée d'hier et à Bella. J'ignorais pourquoi elle occupait encore mes pensées mais le fait était là ! C'est comme ça que je me retrouvais devant chez elle au lieu d'aller directement au bar. Je garais mon véhicule et regardais vers sa fenêtre, tout était éteint. Elle ne semblait plus être chez elle...bah en même temps pourquoi voudrais-tu qu'elle soit chez elle ? Tu ne vas quand même pas aller la voir... hein.. je croyais que t'en avais rien à foutre d'elle.. hein Mec.. un coup, une nuit et next...non c'est pas ça.. ah bah alors mec retourne chez toi t'as dû oublier ta virilité ..(souffle).. allez, de toute façon, vu comment tu es parti je doute sincèrement qu'elle veuille te voir... hein !.. et puis on s'en fout de tes états d'âmes mec.. on dirait une gonzesse avec tes regrets.. les femmes sont toutes les mêmes.. elle te fera souffrir indéniablement alors casse-toi... y a rien à voir .. direction le bar.. 

Au moment où je démarrais, je la vis. Ses longs cheveux bouclés descendaient en cascade sur sa tunique blanche. Elle portait une jupe longue, genre jupon et tenait dans ses mains son carton à dessins et un sac.   C'est vrai que c'est aujourd'hui qu'elle doit rendre ses deux dessins pour son examen. Je lui enverrai bien un texto pour lui souhaiter bonne chance...Cullen... oublie.. laisse tomber... démarre on va être à la bourre.. Je la suivis du regard. Elle tourna la tête vers moi et traversa la rue pour se trouver sur le même trottoir que le mien. J’espérais qu'elle ne m'ait pas vu et puis en même temps, au fond j'aurais aimé qu'elle me voit. Pourquoi ? Si je savais d'où me venait cette envie irrépressible de la vouloir pour plus ! Si j'étais sûr de ne pas souffrir comme j'avais déjà souffert. Je secouais ma tête pour chasser mes mauvais souvenirs qui refaisaient surface et mon regard se posa à nouveau sur elle. Elle était magnifique. Son visage était radieux et je mourrais d'envie de replacer cette mèche qui passait devant son visage pour la mettre derrière son oreille. Je la vis s'approcher d'un véhicule. Les clignotants d'une mini Cooper venaient de s'allumer. Elle monta dans la voiture et j'étais déçu de ne plus pouvoir l'admirer. Elle démarra et je vis son véhicule s’éloigner. 

Après quelques minutes, je démarrais aussi et je me rendais au bar. Il n'y avait personne. J'ouvris donc la porte. Il faudra que je pense  remercier Emmett d'avoir changé les serrures et d’avoir déposé les clés à mon portier cette nuit. Les tables et les chaises étaient toutes retournées. Il y avait des tags sur presque tous les murs et une odeur nauséabonde se dégageait de la salle. Un mélange d'alcool et de pisse. Je montais à mon bureau afin de constater les dégâts. Arrivé devant la porte, je constatais qu'ils avaient essayé d'ouvrir mais sans succès. J'avais bien fait de faire poser une porte blindée avec une serrure trois points. Je réussis, en forçant un peu, à ouvrir la porte de mon bureau parce qu'ils avaient aussi tenté de bidouiller la serrure. En entrant dans la pièce, je soufflais de soulagement car il y avait au moins une pièce qui était en bon état. Je posais ma veste sur mon fauteuil et allumait mon ordinateur afin de commencer à lister les dégâts. J'attrapais du papier et un crayon et je pris la direction de la salle pour commencer mon inventaire. Après un tour rapide de la salle où je constatais qu'en plus des tables et des chaises, le matériel hifi et vidéo avait complètement été saccagé. Il me faudrait donc le remplacer. Je me dirigeais ensuite vers la réserve et là, comment dire, tout était sans dessus dessous. Des bouteilles cassées jonchaient le sol, les verres que l'on venait de me livrer étaient tous par terre, brisés ou fissurés, les sodas avaient été ouverts et vidés par terre. Je me demandais qui avait bien pu faire ça ! Quand je retournais dans le bar, Emmett venait d'arriver. 

« Salut frérot ! » me dit-il.

« Salut Em', merci pour hier soir, les clés enfin bref pour tout ! »

« De rien, j'avais bien compris hier soir que c'était pas le moment de te faire venir ! Tu veux toujours pas en parler ? »

« Non Em', y a rien à en dire ! Mais merci »

« Okay, comme tu veux mais si tu as besoin.. tu sais où me trouver ! Je vois que tu as commencé l'inventaire des dégâts ! »

« Ouais... (soupire et se passe la main dans les cheveux).. et c'est pas une mince affaire ! Y a tout à refaire et tout à recommander. Il ne reste plus rien en boisson, les verres ont tous été cassés, l'état des murs.. bah t'as juste à regarder ! Mon seul bonheur, c'est qu'ils n'ont pas réussi à pénétrer dans le bureau ! »

« Ouais, je vois !! Tu veux que j'appelle maman pour voir avec ses ouvriers si elle peut faire quelque chose rapidement ? »

« Non Em', pour l'instant, il faudrait appeler Jasper et que tous les trois nous nettoyons tout mais avant il va falloir prendre des photos ! »

« Tu veux que j'annule le concert de mercredi ? »

« Ouais, je pense que c'est la meilleure chose à faire ! Je pense qu'on va fermer une semaine, le temps de tout remettre en ordre ! »

« Okay, c'est toi le patron ! Tu veux que je commence à faire les photos ou on attend les flics ? »

« Non, je pense qu'on va les attendre ! »

« Bon et bien, je vais aller accompagner Rose à son examen si ça te dérange pas et je reviens juste après ! Ça va aller en attendant ! »

« Ouais... (soupire).. ouais Em' ! De toute façon faut que ça aille ! Disons que... c'était pas le moment..entre ça et ….. laisse tomber ! Va.. va accompagner Rose, je bouge pas d'ici ! Il est 7h30 et je pense que les flics devraient être là vers 8h ! Enfin j'espère, histoire de nettoyer toute cette merde ! » 

« Ok à toute à l'heure ! »

Emmett venait de partir et je remontais à mon bureau. Je commençais à dresser l'inventaire pour mon assurance quand quelqu'un frappa à mon bureau. Je levais les yeux. Tanya....Putain.. merde .. pas elle.. c'est vraiment pas le jour...

« Bonjour Eddie ! Dis-moi il s'est passé quoi dans ton bar, t'as vu l'état ! »

« Tanya ! Non j'ai pas vu ! T'es conne ou tu le fais exprès, je passe par où pour monter dans mon bureau ! Qu'est-ce que tu fous ici ? T'as pas quelqu'un d'autre à faire chier ? » dis-je sèchement.

Je sentais que ma patience allait vite être mise à rude épreuve. Je serrais les poings qui étaient posés sur mes jambes après m'être reculé dans le fond de mon fauteuil. Je la fixais d'un regard noir en me demandant ce qu'elle pouvait bien foutre ici de si bonne heure. Elle s'approcha de mon bureau et commença à en faire le tour pour venir se positionner à côté de moi, les fesses posées sur mon bureau....Eurk … c'est quoi cette odeur.. putain elle pas lésiné sur le parfum ce matin.. mais là c'est juste à vomir.. Elle s'approche un peu plus. Je me tends.

«  Et bien Eddie, ça n'a pas l'air d'aller fort ! Tu veux que je m'occupe de toi ! »

« Tanya, je t'ai déjà dit de ne pas m’appeler Eddie et de ne plus revenir ici ! Y a quoi que t'as pas compris la dernière fois quand je t'ai dit Adieu et dégage ! » lui dis-je en la fixant d'un regard plein de colère.

« Eddie.. Eddie..je sais qu'au fond de toi tu sais que nous sommes faits pour être ensemble.. et puis cette petite étudiante n'a pas pu te satisfaire comme moi je te satisfais ! »

« Tanya, de quoi est-ce que tu parles ? »

« Bah de la tite brune que tu t'es tapée la semaine dernière ! De quoi est-ce que tu veux que je te parle »

Putain mais elle me parlait de Bella là ! Elle m'avait suivi ! Cette fille est complètement malade.. dans quelle merde est-ce que je me suis fourré...ah bah pour fourrer t'as su trouver le chemin avec elle hein.. et puis tout seul...et maintenant t'es dans la merde.. et apparemment elle a pas l'air de vouloir te lâcher.. putain mais ta gueule toi... tu crois que je le vois pas que je me suis mis dans la merde !!...Je commençais à bouillir. Et je n'allais pas tarder à exploser. Tanya affichait un sourire que j'avais envie de lui faire ravaler. Comment cette garce avait-elle pu me suivre !

« Attends t'es en train de me dire que tu m'as suivi ? »

« Bah ouais.. t'as pas voulu... »

Je me levais d'un bond et lui agrippais le bras violemment. 

« Ta gueule Tanya.. ferme-là.. mais tu te prends pour qui ? Tu crois quoi.. parce que j'ai couché une fois avec toi que nous allons être un couple.. Mais dans tes rêves pauvre fille ! Alors tu vas arrêter ce petit jeu et te casser d'ici et arrêter de me suivre.. et tu laisses Bella tranquille c'est clair...sinon.»

« Sinon quoi ? » me dit elle en rigolant. « Tu vas faire quoi.. mais mon pauvre Eddie.. tu ne réalises pas encore que tu ne vas pas avoir le choix ! A moins que tu ne veuilles un autre avertissement ! »

Sonné par sa répartie, je me laissais retomber sur mon fauteuil en lâchant son bras.

« De.. de quoi est-ce que tu parles Tanya ? »

« Et bien je t'avais dit qu'on ne me jetait pas comme ça et que tu risquais de le regretter »

« Tanya où est-ce que tu veux en venir ? ».

Je commençais à perdre patience. Afin de me calmer, je me pinçais l'arête du nez et tentait tant bien que mal de garder un minimum mon calme.

« Et bien je pense que tu es capable de voir où est-ce que je veux en venir .. donc maintenant c'est toi qui va m'écouter ! Je vais te laisser réfléchir et je reviendrai te voir en fin d'après-midi quand ton gentil toutou qui te sert de frère sera reparti. Et alors nous discuterons de ma proposition ! »

« Tanya, n'y pense même pas ! »

« Oh que si, je pense que tu ne voudrais pas que je m'en prenne à elle n'est-ce pas ? A  comment elle s'appelle déjà.. ah oui.. Bella ! Un coup, une nuit et plus rien hein ! C'est ça.. dis donc elle doit avoir quelque chose de particulier pour qu'elle bénéficie d'un traitement de faveur ! »

Je me levais à nouveau et m'approchait d'elle en la regardant de haut.

« Laisse Bella en dehors de ça ! Et pour ton information, je ne suis pas avec elle, alors je ne vois pas en quoi elle a bénéficié d'un traitement de faveur ! » lui dis-je sèchement.

« Et bien tu m'as l'air bien attentionné vis à vis de ce qui pourrait lui arriver pour quelqu'un qui n'en a rien à faire ! Hein Eddie ! »

« Tu sais quoi... casse-toi d'ici ! » lui dis-je en donnant un coup de poing dans mon fauteuil qui sous la force se renversa. 

Je me retournais vers elle attendant qu'elle me réponde.

« .. » 
Elle souriait. Ce qui ne manqua pas d'augmenter ma colère. Je sentais tous mes muscles se tendre. Ma respiration s’accélérait et je serrais les poings de rage. J'étais prêt à lui coller mon poing dans la figure mais repensant au fait que les flics risquaient de débarquer à tout instant, je me retenais. Mais le sourire de satisfaction qu'elle affichait ne me permettait pas de le faire.

« TANYAAAAAA CAAAAAAAAAAAAAASSSSE TOIIIIIIIII MAINTENANT »

Elle ne bougeait pas. Alors je lui empoignait le bras et la forçait à me suivre. Elle attrapa son sac et me suivit.

« Eddie.. tu vas me lâcher.. ne t'inquiète pas je vais partir.. mais comme je te l'ai dit je reviendrais ce soir ! »

« Tanya, je ne veux... »

« Mr Cullen »

Deux policiers venaient de pénétrer dans le bar. Je relâchais le bras de Tanya immédiatement. Ce n’était pas le moment de me rajouter des ennuis. Mais putain je ne pouvais pas résoudre le problème Tanya maintenant....T'es dans la merde Ed'..que me voulait Tanya... que voulait-elle dire par avertissement...Je regardais l'état de mon bar quand je compris ce à quoi elle faisait allusion...Non.. c'est pas possible.. c'est pas elle qui a pu faire ça.. non.. mais elle a pu commandité l'acte.. demander à quelqu'un de le faire pour elle... oui... bah on va tout dire aux flics comme ça le problème est résolu... ouais mais mec.. elle a dit qu'elle s'en prendrait à Bella..non.. elle oserait pas.. mec.. je crois que cette fille est prête à tout pour t'avoir... Je fixais Tanya, qui avait dû réaliser que j'étais en train de comprendre ce à quoi elle faisait référence toute à l'heure. Elle souriait de plus belle. Elle s'approcha de moi et déposa ses lèvres sur les miennes. Abattu par ce que je venais de réaliser, je ne bougeais pas. C'est sa voix qui me sortit de mes pensées.

« A ce soir mon amour ! »

Elle s'éloigna.

« Au revoir messieurs » dit-elle aux deux policiers.

J'étais dans la merde et je ne voyais pas comment m'en sortir. Comment allais-je faire ? Je ne pouvais pas être avec elle ! Cette fille m'exaspérait. Elle était tout ce que je détestais et en plus..putain mais qu'est ce qui m'a pris le jour où j'ai voulu la baiser.. ah bah ça on se le demande mec..ça t'apprendra à tremper ton biscuit partout hein.. c'est de là que naissent les emmerdes...Il me fallait régler les choses l'une après l'autre et..

« Monsieur Cullen ! Est-ce que tout va bien ? »

« Hein ? »

« Ça ne va pas, vous avez l'air mal, les personnes qui vous ont fait ça, ne vous ont pas blessé ? »

« Hein, de quoi est-ce que vous parlez » répondis-je, n'ayant pas écouté ce qu'ils venaient de me dire car j'étais totalement absorbé par ce qui venait de me tomber dessus.

« Vous avez été agressé ? »

« Non.. désolé mais je n'ai pas eu un weekend facile, des soucis personnels et commencer la semaine avec ça » dis-je en désignant mon bar « ce n'est pas très agréable. »

« Oui je me doute » me dit l'un d'eux.

« Vous êtes venus pour prendre ma déposition ? »

« Oui et surtout pour faire le relevé des dégâts et prendre quelques clichés pour l'enquête ! »

« Très bien, mais il va vous falloir attendre mon frère, Emmett Cullen car c'est lui qui a découvert le bar dans cet état-là »

« Pas de problème. En attendant, nous allons prendre quelques photos ! Vous avez commencé l'inventaire des dégâts ? » me demanda l'autre.

« Oui pourquoi ? »

« Et bien, l'inspecteur Newton va prendre votre déposition et prendre un exemplaire de l'inventaire des dégâts afin de contrôler vos notes ! »

« Oui et vous ? Vous êtes ? »

« Pardon c'est vrai nous ne nous sommes pas présentés ! Donc voici mon collègue l'inspecteur Mike Newton et moi je suis l'inspecteur Sam Uley. »

« Bonjour ! Je suis Edward Cullen, le patron de … de ce.... ce...taudis.. »

« Vous avez une idée de qui aurait pu vouloir vous nuire ? » me demanda l'inspecteur Uley.

Bien sûr que je le sais.. mais pour l'instant je ne dirais rien tant que je n'ai pas éclairci la situation avec l'autre.. l'autre merde qui était en face de toi toute à l'heure..

« Mr Cullen, vous n'avez pas d'idée ? » reprit Newton.

« Non.. Non désolé, pour l'instant je ne vois pas ! »

« Entendu ! Et bien Newton va vous suivre pendant que je prends les photos. » dit Uley.

« Okay.. suivez moi, nous allons aller à mon bureau ! C'est la seule pièce qui n'a pas été vandalisée »

« Ah oui et pourquoi ? »

« Disons que la porte est blindée et que j'avais fait installer une serrure conséquente car c'est dans cette pièce que se trouve le coffre. »

« Oui effectivement sage décision »

Nous nous dirigions vers mon bureau. Arrivés en haut, j'entendis la voix de mon frère en bas. Il venait d'arriver. Je tendis les papiers que l'inspecteur me demandait et je répondis à ses questions. Une demi-heure plus tard, nous redescendions. L'inspecteur Uley était en train de prendre la déposition d'Emmett et Jasper. Quelques minutes plus tard, les deux inspecteurs nous saluaient en nous informant qu'ils allaient faire une enquête et qu'ils nous feraient parvenir le procès verbal rapidement. Nous étions autorisés à tout nettoyer dès que la police scientifique, qui était arrivée quelques minutes plus tôt, en aurait terminé avec les relevés de preuves. 

Puisque nous ne pouvions rien faire, je décidais de remonter dans mon bureau. Emmett nous proposa d'aller prendre un petit déjeuner mais vu tout ce qui venait de se passer en moins de deux heures, je n'avais pas vraiment faim. J'avais plutôt envie de vomir ! Je déclinais l'offre de mon frère qui à ma réponse me dévisagea. 

« Ed' t'es sûr que ça va ? »

« Ouais Em', c'est rien ! »

« C'est rien.. tu sais.. un coup de peinture et tout sera comme neuf ! C'est pas ça qui va empêcher les gens de revenir ! »

« Je sais Em' »

« T'es sûr de pas vouloir venir ! Tu sais y a pas grand chose à faire là.. faut attendre qu'ils aient fini et y a pour une heure.. et je pense que ça te ferait du bien de sortir du bar en attendant ! »

« Em'... s'te plait.. laisse tomber tu veux bien.. »

« Comme tu veux.. allez Jazz, tu viens.. »

Je les vis sortir et je retournais dans mon bureau afin de réfléchir à comment j'allais sortir de cette merde !

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à Stephenie MEYER et l'histoire m'appartient...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire