Chapitre XIV - Arrêt sur images


Je circulais dans la capitale tranquillement. Rob' semblait serein et regardait par la vitre la ville qui défilait. Mon envie irrépressible de faire des photos faisait battre mon cœur à un rythme effréné. Mon esprit était assailli par les milliers de clichés que je souhaitais faire en noir & blanc bien sûr mais aussi en couleur afin d'immortaliser ce moment et de faire partager cette obsession pour la photo à Rob'. Nous n'avions pas échangé un seul mot depuis que nous étions partis de chez Mika. Par moment, je pouvais sentir son regard se poser sur moi. Je venais de m'engager sur l'autoroute et la voiture avait atteint la vitesse maximale autorisée en quelques secondes. Mes mains battaient la mesure sur le volant. Je sentis à nouveau le regard de Rob' sur moi pendant que je battais la mesure de cette musique que j'avais en tête depuis que nous étions partis. [« Old Birch Tree » - Marcus FOSTER]. Je me tournais vers lui et nos regards se croisèrent à nouveau. J'esquissais un sourire alors que lui venait de m'offrir ce petit sourire en coin qui faisait à chaque fois accélérer les battements de mon cœur. Je tournais la tête afin de me concentrer sur la route. L'habitacle était toujours silencieux mais une certaine tension avait fait son apparition.

« Alors... ça va pas trop angoissé ? » lui dis-je pour rompre le silence.

« Non... pourquoi ? » me répondit-il.

« Bah tu es seul, sans ton garde du corps, avec moi! » dis-je sur un ton sarcastique.

« Oui.. et... »

« Et bien je pourrai être une psychopathe, fan inconditionnelle de ta petite personne et je pourrais décider de te séquestrer quelque part... sans compter que je roule à une vitesse excessive avec un bolide pareil... il paraît que tu aimes la vitesse.. non ?? »
repris-je en essayant d'arborer un air machiavélique.

« Maya.. tu me séquestres déjà dans cette voiture puisque je ne peux pas en sortir... mais si c'est tous les jours comme ça je veux bien être pris en otage par la fan psychopathe que tu représentes.... » me dit-il en essayant de garder un air sérieux malgré l'esquisse de sourire qui se dessinait sur ses lèvres.

« Fais gaffe !! Monsieur la star...je pourrais être plus méchante que j'en ai l'air...(rires)...et meeeeeeeeeerde... ! »

« Qu'est-ce qui se passe ? »

« Rien Mika n'a pas fait le plein .. d'habitude je regarde toujours et là il me reste une autonomie de 100km .... c'est ta faute ça .. faut que je trouve une station service pour faire le plein.. »

« Ma faute.. comment ça.. j'y suis pour rien moi...
(lève les mains) ça va aller tu vas quand même pas me faire le coup de la panne.. c'est pour les hommes ça d'habitude..(rires) » me dit-il

« Oui c'est bon y a une station dans pas longtemps.. et non je ne te ferai pas le coup de la panne c'est promis.. (sourire et clin d’œil) et puis si tu arrêtais de me dévisager comme ça peut être que ma tête ne serait pas ailleurs... » repris-je

« Ça va être moi qui te fais perdre la tête maintenant...je vois vraiment pas pourquoi.. » me dit-il en déposant sa main sur ma cuisse « Heureusement que tu ne roules pas vite ça économise l'essence ! » conclue-t-il ironiquement

« Monsieur Pattinson, je tiens à vous préciser qu'il faut bien un coupable et puis la vitesse est limitée sur les routes françaises par conséquent je fais attention afin de garder mon permis.. sans quoi je perdrais mon travail ! » dis-je le plus sérieusement possible.. « En attendant auriez-vous l'obligeance de me faire passer mon sac afin que je mette un peu de musique dans cette voiture.. enfin si cela ne vous dérange pas.. je ne voudrais pas perturber Môsieur ! » finis-je en éclatant de rire.

Rob' me regardait l'air de se payer ma tête avec un sourcil légèrement relevé. Il détacha sa ceinture et se contorsionna afin d'attraper mon sac sur la banquette arrière. A ce moment, une effluve de son parfum me submergea et je dûs calmer ma respiration. Tout chez cet homme m'attirait et cela en devenait déroutant. 

« Tiens » me dit-il en me tendant le sac. 

« Rob' je conduis et si on ne veut pas avoir d'accident, tu vas regarder dans mon sac, il y a une sorte de trousse ronde avec mes CD dedans, tu l'ouvres et tu cherches un CD où il est écrit « Mwa » et il y a une fleur dessinée sur le CD s'il te plaît ! » 

« Celui-là » me dit-il en me montrant le CD. 

« Yep, vérifie que Mika n'a pas laissé de CD et insère le dans le lecteur tu serais gentil ! » 

« Mais je suis toujours gentil.. » dit-il en insérant le CD dans le lecteur. 

« Simmerman » de Nina SIMONE (remix de DA HOUSECAT) résonna dans l'habitacle. 

« Tu aimes Nina Simone » me dit-il après quelques secondes. 

« Oui j'adore, j'aime bien ce remix mais j'aime encore plus l'original et toi ? » lui répondis-je. 

« J'aime bien mais je préfère Curtis Mansfield ! » 

« (rires) » 

« Pourquoi tu ris ? » 

« Bah.. tu verras... la seule chose que je te dirais c'est que le prochain morceau est un de mes préférés ! » 

« Mmm... et quels sont tes morceaux ou tes artistes préférés ? » me demanda-t-il. 

Je souriais à l'idée de lui dire que sa reprise de Marcus faisait parti de mes morceaux préférés et que mes artistes préférés étaient ses meilleurs amis ! 

« Maya... ! » dit-il 

« Ouais excuse-moi, j'essayais de réfléchir et de sélectionner mes morceaux préférés parce que ma liste est longue.. j'écoute de tout du classique en passant par le rap avec tout de même un préférence vers le rock ou le pop rock ! » 

« Tu me rassures, je croyais que tu t'endormais ! » 

« Avec toi juste à côté.. ça risque pas ! » dis-je. Ça c'était sûr, il avait reposé sa main sur ma cuisse et la sensation de chaleur et d'excitation qui envahissait tout mon corps avait plus d'effet qu'un Guronsan ou une cafetière entière de café. 

« Ah..et je peux savoir pourquoi.. ! » 

« Rob'..tu ne sais donc pas l'effet que tu fais aux femmes ! Vu les milliers de femmes qui crient ton nom à chacun de tes déplacements je pensais que tu t'en étais rendu compte ! Sauf que moi, j'ai en plus l'avantage d'avoir un contact avec toi et que celui-ci est vraiment électrisant ! Il va m'être donc difficile de fermer les yeux pendant mon trajet » repris-je en gardant les yeux sur la route afin de ne pas être plus distraite que je ne l'étais. 
Mais qu'est-ce qui m'avait prise de lui dire tout ça..bon ben voilà si au moins il avait pas compris que j’étais très attachée à lui il venait de le découvrir.. Maya... ressaisis-toi...sinon l'après Rob' risque d'être difficile à gérer me disait ma petite voix.. ouais ben j'étais contente quand tu étais en vacances toi... lâche-moi... j'ai envie d'en profiter et de me laisser aller alors tes conseils.. tu sais où tu peux te les mettre. 

« Tu veux que j'enlève ma main de là où elle est ? » me dit-il sur un ton triste. Il levait sa main et je saisissais son poignet au même moment afin de repositionner sa main là où elle était. 

« Mais non tu me poses une question j'y répond... ne sois pas choqué de la réponse..et puis au moins tu es assuré que je reste éveillée.. non ? » repris-je. 

Je relâchais son poignet et remettais ma deuxième main sur le volant. Je sentais que Rob' avait commencer à caresser ma cuisse avec son pouce par dessus mon jean. Je tournais la tête afin de m'assurer qu'il ne se sentait pas mal. Il regardait vers l'extérieur.

Ben voilà c'est gagné... il est vexé..tais-toi... tais-toi.. par pitié..
« Sinon tu n'a pas répondu à ma question.. c'est quoi tes morceaux préférés ? » reprit-il.

« Et bien j'aime beaucoup Muse, « Hystéria » entre autre ou encore « Sunburn », j'aime aussi quelques morceaux de Boyce Avenue, de The Script, de Tom Waits, de Marcus Foster, de Bobby Long et ta reprise de « I was Broken » .. ». J'avais presque murmuré le dernier morceau.espérant qu'il n'est pas entendu mais ce n'était pas le cas.

« Tu m'avais dis que tu ne me connaissais pas.. comment se fait-il que tu connaisses mes morceaux ? Tu m'as menti ? » dit-il un peu sèchement après avoir enlevé sa main de là où elle se trouvait.

« Tu me fais quoi là !!...Cette reprise que tu as faite de Marcus, c'est Mika qui me l'a envoyée, il y a deux ans, en me disant que c'était une chanson du mec que j'avais entendu jouer il y a trois ou quatre ans dans un pub avec mon amie Joëlle. Alors, non je ne te connaissais pas ! Je l'ai su seulement jeudi quand Mika m'a dit que je verrai le chanteur de cette zik le soir même ! Donc je ne t'ai pas menti... je ne te connaissais pas et j'ignorais qui tu étais ! » conclue-je un peu sèchement !

« Attends on s'est déjà rencontré !»

« Rencontré n'est pas vraiment le terme exact, je t'ai vu jouer avec Marcus. J'étais avec ma pote et je n'ai pas eu le courage de venir te parler. On est parti alors que tu étais encore dans le pub à boire une bière avec des amis pendant que Marcus jouait ! Donc non je ne te connaissais pas.. alors arrête.. j'ignorais même que tu étais un acteur mondialement reconnu !»

Un court silence s’installa avant qu'il ne le brise.

« Désolé, excuse-moi...je te crois et puis vu la manière dont tu t'es comporté avec moi dès le départ je sais que tu ne me connaissais pas, j'aurai pas dû m'énerver ! » me dit-il en passant son bras derrière mon siège.

« C'est okay, ne t'inquiètes pas.. je comprends ! Tu sais tous tes fans ne sont pas là que pour te sauter dessus, j'ai pu m'en rendre compte l'autre soir en discutant avec elles, il faudrait que tu apprennes à ne pas toutes les mettre dans le même sac ! » conclus-je.

En même temps, je pouvais comprendre sa paranoïa. Sa vie de star ne devait pas être facile tous les jours. Je sentis alors ses doigts caresser ma nuque. Les caresses étaient aussi légères que de la soie mais elles n'en étaient pas moins agréables. J'aurai voulu fermer les yeux pour apprécier l'instant mais je devais garder les yeux rivés sur la route.


Soudain, « Oh so beautiful » de Curtis Mansfield débuta. Rob' stoppa net ses mouvements et il me dévisagea avec un air interrogateur.

« C'est ta chanson préférée ? » me dit-il surpris

« Oui... et puis pour toute à l'heure tu sais, tu as beau être une star, tu es avant tout un homme.. enfin c'est ma façon de voir les choses donc même si je te connaissais je ne pense pas que je t'aurai sauté dessus pour autant ! » repris-je

« Mmm.. » Il semblait pensif car il regardait vers l'extérieur tout en continuant ses mouvements sur ma nuque.

« Et toi quels sont tes morceaux préférés ? » repris-je sur un ton un peu plus enjoué !

Il me cita quelque uns des groupes ou des titres qu'il appréciait vraiment pour ensuite me poser une question plutôt inattendue sur mes goûts culinaires.

« Tu veux savoir quels sont mes plats préférés ? »

« Oui pourquoi ? » me dit-il.

« Tu me fais subir un interrogatoire ou ?? » dis-je le sourire aux lèvres.

« Non, je suis juste curieux. En discutant, je m'aperçois que nous avons des points communs mais je voudrais savoir si nous avons des points qui diffèrent! »

« Okayy, si je réponds aux tiennes, tu répondras aux miennes ? »

« Si tu veux.. j'ai rien à te cacher mais faudra que ça reste entre nous.. je tiens pas à ce que tout le monde en sache autant sur moi ! »


« Bah..dis-moi si je me trompe mais je ne pense pas avoir crier sur tous les toits que j'étais avec toi depuis ces derniers jours malgré le fait que j'ai passé du temps avec tes fans et puis quand on me demande de ne rien dire je ne dis rien.. c'est pas mon style.. et puis de toi à moi j'aurai quoi à y gagner à tout dire.. hein.. à part le fait que tu ne m'adresserais plus la parole en plus de me prendre un procès au cul...(rires) ». J'avais dit la fin de ma phrase sur le ton de la plaisanterie même si je n'en pensais pas moins.

« Je sais.. et non je ne te contredirais pas.. je te fais confiance mais.. »

« Mais quoi !
» le coupais-je.

« Tu n'es pas sans savoir.. ah si...bon en fait des photos de familles, des photos de moi très jeune et pleins d'autre chose ont fait leur apparition sur le net ou dans les journaux depuis que je suis devenu célèbre. Je n'ai jamais su vraiment qui avait donné ses informations mais c'était des personnes proches de moi et du coup je suis assez réticent à me confier sur quoique ce soit hormis avec Marcus, Bobby, Sam, Tom, Kris et Stéphanie mais c'est différent ce sont mes amis et leur comportement n'a jamais changé vis à vis de moi! Donc.. »

« Écoute fais comme tu le sens, si tu ne veux rien me dire, je le comprendrais d'accord.. »
J'étais un peu déçue qu'il ne me fasse pas confiance mais en même temps je ne pouvais pas le blâmer. Nous nous connaissions que depuis quelques jours et puis moins j'en saurais, moins j'aurai l'impression de passer à côté de quelque chose d'important. J'allais profiter de ces quelques jours et la fin de ce rêve arriverait bien assez tôt.

« Tu ne m'en veux pas ? » me dit-il en déposant sa main sur la mienne qui était désormais posée sur ma cuisse.

« Pourquoi devrais-je t'en vouloir.. tu es en droit de ne rien me dire.. donc non je ne t'en veux pas ! »
Un silence gêné avait pris place pour la première fois depuis que nous nous connaissions. Je montais un peu le son de la musique. Rob' prit la parole à ce moment-là.

« Bon donc tes plats préférés tu ne m'as pas répondu toute à l'heure! »

« Les plats à base de poissons et les desserts en règle générale je suis une adepte du sucré.. au grand regret de ma balance ! »


« Mmm... pour ma part je suis un fan d'hamburgers mais seulement ceux que l'on trouve dans un fast-food bien précis au USA ! »

« (rires) Ouais je vois.. »

« Tu cuisines ? » me demanda-t-il.

« Oui, tu te rappelle pas.. j'ai cuisiné chez Mika ce soir »

« Ah oui c'est vrai ! Tes films préférés ? » reprit-il.

Nous avons continué à discuter quelques minutes. Je répondais à l'une de ses questions quand je sentis la pression de sa main sur la mienne se relâcher légèrement. Je tournais la tête et vit qu'il avait sa tête appuyée contre la vitre et que ses deux yeux étaient fermés. Il était magnifique. L'éclairage partiel de l'autoroute me permettait de le voir de temps en temps. Son visage était parfaitement détendu et un léger sourire se dessinait sur ses lèvres. Je venais d'apercevoir un panneau m'indiquant une station dans dix kilomètres, ça serait parfait pour refaire le plein. Nous étions à 100 km de notre destination. Rob' avait l'air de dormir à poings fermés et je ne voulais pas le réveiller.

Quand les premières notes de « Burning in the skies » de Linkin park commencèrent, je baissais un peu le volume afin de ne pas le réveiller. Pendant les quelques kilomètres qui me séparaient de la station service, je jetais des coups d’œil vers lui. Il semblait si serein. Sa vie ne devait pas être de tout repos. Il l'avait choisi certes mais on sentait son épuisement face à tout ça car avant tout il restait un homme. Lors de mes discussions avec lui, je pouvais ressentir ce besoin de solitude et de paix auquel il aspirait. Il souhaitait pouvoir faire des choses comme tout le monde sans être pris en chasse ou en photo et je ne pouvais que le comprendre car moi-même je n'aurai pas pu supporter un tiers de ce qu'il subissait chaque jour. Je m'engageais sur la voie de décélération afin d’accéder à l'aire de repos. Je stoppais le véhicule. J’ôtais délicatement sa main de ma cuisse et après avoir attraper ma veste que je déposais sur lui je sortis du véhicule. Je fis le plein et me dirigeais vers la station.

« Bonsoir madame ! » me dit le pompiste.

« Bonsoir ! »

« 45€ »

« Oui je vais vous régler par carte ! »

« Vous avez une belle voiture, ce n'est pas très prudent de voyager seule la nuit ! »
me dit-il.

« Oh.. mais je ne suis pas seule, mon ami dort dans la voiture ! »

« Ah.. et c'est vous qui conduisez ? »

« Oui.. »

« C'est bon, tenez »
me dit-il en me tendant le ticket.

« Merci »

« Bonne nuit madame ! »

« Merci, à vous aussi »

Je ressortais de la station non sans avoir pris un café. Il faisait froid et n'ayant plus personne pour me faire la conversation, il ne fallait pas que je m'endorme. Je remontais dans la voiture et Rob' dormait toujours. Je redémarrais et me réengageais sur l'autoroute. Quarante kilomètres plus tard, je sentais la fatigue m'envahir. Il était 2h du matin et je préférais m'arrêter pour dormir quelques minutes au lieu d'avoir un accident. Je m'arrêtais donc sur l'aire suivante. Je venais de couper le moteur et vérifiais que Rob' dormait toujours. Il bougeât un peu et ouvrit un œil.

« On est arrivé ? » me dit-il

« Non, je m'arrête un quart d'heure, je vais dormir un peu et on repart. Je commençais à m'endormir comme je ne voudrais pas que nous ayons un accident il m'a semblé plus prudent que je m'arrête. Mais rassure-toi l'aire de repos est déserte ! Je ne m'arrête jamais quand c'est désert mais comme je suis avec toi et que je ne voudrais pas qu'on te remarque j'ai choisi cette option.. rendors toi je te réveillerais quand on sera arrivé ! »

« Okay.. »

« Passe sur le siège arrière si tu veux.. tu pourras au moins t'allonger »
lui dis-je !

« Non c'est bon, je suis bien là »

Je reculais mon siège et l'inclinais un peu plus.

« Tu veux ta veste ? » me dit-il

« Non c'est bon garde-là, je vais attraper mon pull dans mon sac »

« Y a ma veste sur le siège arrière prend-là ! »


« Okay, ça m'évitera de sortir ! Merci »

« Bah de rien j'ai la tienne ! »

J'attrapais donc sa veste et me couvrait avec. En remontant celle-ci sous mon nez, je pensais aussitôt que j'allais avoir du mal à dormir avec ce parfum qui envahissait mon espace. Je m'installais confortablement et calais ma tête contre la vitre. Je tendis le bras pour verrouiller les portes de la voiture. A ce moment là, je sentis la main de Rob' prendre la mienne et doucement il entrelaçât ses doigts avec les miens. Il avait les mains chaudes et c'était je dois l'avouer un régal. Je fermais les yeux afin d'essayer de m'endormir. Quelques secondes plus tard, je m'endormis sous les mouvements que Rob' effectuait sur ma main avec son pouce.
Quand je rouvris les yeux il était 2h45. J'avais presque dormi une heure et il commençait à faire froid dans l'habitacle. Je me redressais doucement. Alors que je m'apprêtais à redresser mon siège, je réalisais que Rob' tenais toujours ma main mais que surtout je n'arrivais pas à dégager ma main de la sienne. J'entrepris donc de remonter le siège avec ma main gauche. Je commençais à rire du comique de la situation car la molette se trouvait à me droite et l'exercice était assez compliqué ! Je tentais de défaire ma main de la sienne et cette fois-ci sa main se détacha de la mienne. Je finissais donc de remonter le siège et je redémarrais le véhicule. Rob' se redressa d'un coup complètement affolé.

« Hey ça va ! » lui dis-je en déposant ma main sur son bras.

« Ouais désolé, je me suis juste plus rappelé que j'étais dans une voiture et les vibrations de la voiture m'ont un peu surpris ! »

« (rires) .. ouais..okay.. bah rendors toi ce n'est que moi qui redémarre et qui repart pour être au plus tôt là où je veux t'emmener ! »

« Non c'est bon j'ai suffisamment dormi ! »

« Comme tu veux ! »


Nous reprîmes donc la route. Il nous restait moins de 40 kilomètres avant d'arriver à Honfleur en suite je suivrais la direction de Deauville. Je remis la musique.

« Ça va toi.. pas trop fatiguée ? » me demanda-t-il.

« Ah non tout baigne... j'ai dormi 45 minutes c'est bon suis repartie pour la journée... au pire je dormirai dans l'avion qui nous emmènera à Barcelone ! »

« Oui c'est vrai .. c'est Marcus la musique ! »

« Oui c'est lui, j'adore ce morceauI don't mind » - Marcus FOSTER] »

- « ... »

« Et toi pas trop claqué avec le rythme que tu as depuis quelques jours ? »


« Non ça va très bien même.. alors.. j'en étais où de mes questions toute à l'heure ?.. » me dit-il.

« Je ne sais plus » mentis-je.

Il réfléchit quelques instants avant de reprendre.

« Ah oui... alors ta couleur préférée c'est laquelle ? »
« Rob'.. sérieux c'est trois heure du mat', et puis j'en sais rien.. j'en ai pleins ! »

« Maya...s'te plaît ! »

« ... »

« Bon ok, tu veux qu'on parle de quoi alors ! »


« Pourquoi faut-il qu'on parle de quelque chose. Tu sais les silences avec toi ne sont pas pesants bien au contraire et puis tu sais je ne suis ps si intéressante que ça ! »

« Arrête Maya.. si t'étais pas intéressante, je n'aurai même pas cherché à discuter avec toi ! Et puis il faut qu'on parle que je puisse m'assurer que tu ne te rendormes pas ! Donc de quoi veux-tu qu'on parle ? »

« De toi.. » dis-je avec le sourire.. « Parle moi de toi, de ton enfance, de tes amis.. tiens donne moi des nouvelles de Bobby, ça fait longtemps que j'en ai pas eu ! »

« Ah oui c'est vrai que tu connais Bobby ! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu alors ! Et puis parlez de moi.. y a rien d'intéressant à savoir .... si tu veux savoir je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans les magazines et sur le net ! »

« Non pas vraiment .. il n'y a que des mensonges et puis je préfèrerai l'entendre de ta bouche.. tu voulais savoir des choses sur moi et bien moi c'est pareil mais bon je ne peux pas te forcer donc.. laisse tomber ! »

« Maya.. on va pas se prendre la tête avec ça ! »

« Non effectivement ! »


Le silence régna à nouveau dans l'habitacle. Je m'en voulais car j'avais l'impression que je venais de jeter un froid avec mon attitude. Je voulais répondre à ses questions et en même temps j'aurai aimé en savoir plus sur lui comme je l'aurai fait pour un ami quelconque mais malheureusement pour moi il n'était pas quelconque. 

« Maya, tu fais la tête ? » me dit-il 

« Non..excuse-moi pour ma réaction de toute à l'heure. J'aime bien que tu me poses des questions sur moi mais j'avoue ne pas avoir trop la tête à réfléchir.. je pense aux clichés que je vais faire dans quelques heures et puis tu m'as dit que tu ne voulais pas trop parler de toi donc..on va éviter okay.. » 

« Je comprend ta réaction et crois-moi je te dirais des choses que personne ne sait mais pas tout de suite » 

« Non c'est bon Rob' laisse tomber...ah.. c'est là qu'il faut que je tourne.. on est bientôt arrivé ! Donc tu voulais savoir ma couleur préférée, il y en a deux : le bleu et le violet ! » continuais-je pour clore le sujet. 

« Okay... c'est cool si on est bientôt arrivé mais il n'est que 3h30, le soleil ne se lève qu'à 6h30 passé non ? » 

« Oui mais il y a un boulanger qui est ouvert à 4h et qui propose café et viennoiseries alors je pensais qu'on aurait pu y aller ! » 

« Ça me va ! » 

Rob' avait repris son jeu des questions sur le « je veux tout savoir sur Maya ». Nous avions abordés la question littérature avec mes livres préférés, mes citations préférées, puis la question voyage avec les endroits où j'aimerai aller et enfin celles des rêves.. question très vaste mais sur cette dernière Rob' s'était un peu dévoilé pour mon plus grand plaisir. Nous avions beaucoup ri aussi. Rob' éclata de rire quand je lui avais parlé de mon envie de skier alors que je ne savais pas skier. J'avais ajouté qu'une de mes amies Maryon voulait m'apprendre alors que je lui avais dit que je risquais de me tuer ou encore de faire tomber ou blesser d'autres personnes lors d'une éventuelle chute. Mais elle souhaitait quand même m'apprendre, elle avait un sacré courage surtout avec moi !


Nous étions enfin arrivés. Il était quatre heure et le soleil se lèverait dans deux heure et demie. Nous étions à Deauville et je me dirigeais vers la boulangerie qui devait ouvrir d'ici quelques minutes afin que nous puissions prendre un café et des croissants. Ce lieu était un de nos lieux préférés avec Mika et Jo quand nous étions ensemble. Le nombre de nuits, où nous avions décidés sur un coup de tête de venir voir le lever de soleil sur la manche et de venir savourer les croissants de cette boulangerie, ne se comptait plus. Nous prenions nos cafés et autres boissons chaudes, nos croissants et pains aux chocolats et direction la plage. Installés sur une couverture, nous prenions notre petit déjeuner et attendions que le spectacle magique de l'aurore se révèle sous nos yeux. Chaque passage ici était magique, c'était notre bulle à tous les trois et cela faisait des années que je n'y avais pas mis les pieds. A cette pensée, mon cœur battait la chamade. Tant de souvenirs, d'éclats de rire, mais aussi d'entraide et de pleurs refirent surface.
Flashback :
C'était en mai, Mika venait d'avoir la visite de Clémentine. Cette dernière était venue chercher le reste de ses affaires après avoir quitté Mika, il y a huit mois. Lui qui allait si bien depuis deux mois avait replongé. Ce soir-là, j'avais débarqué heureuse car je venais d'apprendre que je pourrais peut-être continuer mes études dans le sud, à côté de Nîmes comme je le désirais depuis la fin du lycée. En arrivant chez Mika, j'avais entendu cette musique, la même qui résonnait chez lui quelques mois plus tôt quand Clem l'avait largué. En ouvrant la porte, je le découvris en pleurs sur le canapé. J'avais chercher à savoir ce qui l'avait mis dans cet état-là mais il n'avait rien voulu me dire. Nous étions restés près de deux heures dans les bras l'un de l'autre et lui ne cessait de sangloter. C'est alors que l'idée de s'éloigner de Paris m'était venue à l'idée. J'avais alors appelé Joëlle et nous étions partis tous les trois à Deauville. Arrivés sur place vers 4h du matin, Mika nous avait annoncé qu'il avait faim. Nous nous étions mis à la recherche d'une épicerie de nuit. Au lieu de ça, nous étions tombés sur la boulangerie du port. Après avoir pris des boissons chaudes et des viennoiseries, nous nous étions dirigés vers la plage. Joëlle avait sorti une grosse couverture et deux duvets du coffre de sa voiture, une Polo rouge. Confortablement installés sur la plage nous avions pris notre « petit déjeuner » dans le silence. C'est Mika qui avait rompu le silence en nous dévoilant ce qui s'était passé avec Clémentine. Elle était venue à son appartement afin de récupérer ses affaires et elle l'avait insulté car ce dernier avait fini, sur mon conseil et après l'avoir prévenue plusieurs fois au téléphone, par jeter ses affaires. Elle n'avait apparemment pas été très agréable en employant des mots destinés à le rabaisser. Mika avait à cette époque peu confiance en lui et commençait juste à trouver sa voix. Il avait pleuré encore et encore. Nous l'avions, Joëlle et moi, pris dans nos bras pour lui expliquer que même si cela faisait mal il fallait qu'il passe au dessus de ça et qu'il continue d'avancer. Après une discussion intense dans le but de lui remonter le moral, nous avions pu admirer le lever de soleil sur la Manche. Joëlle avait fait quelques photos de nous trois. Sur ces clichés, nos regards étaient à l'image des yeux d'un enfant le matin de noël, pétillants, brillants et heureux. Mika qui avait retrouvé le moral m'avait alors saisi par la taille et c'est de cette façon que nous avions peu de temps après tous finis à l'eau morts de rire. Nos rires et nos cris résonnaient sur la plage déserte. L'eau n'étant pas très chaude et nous avions fini sous les couverture en sous vêtements tentant vainement de nous réchauffer. Les premiers joggeurs, les premiers promeneurs avaient fait leur apparition. Nous étions restés silencieux. J'avais admiré le spectacle qui se jouaient devant mes yeux : ces enfants qui jetaient chacun leur tour un bâton à un chien et qui ensuite lui courraient après, ces deux petites filles qui ramassaient des coquillages et qui criaient « j'en ai un ! Regarde comme il est beau » avant de le mettre dans le seau que l'une d'elles tenait., ce couple de personnes âgées se tenant main dans la main qui admirait le soleil sur la Manche, ce couple d'amoureux qui se baladaient amoureusement tout en échangeant un baiser ou deux et enfin cet homme assis sur un plaid qui semblait écrire, relevant parfois la tête pour admirer les vagues qui venaient lécher le bord de plage. Le bruit de la mer était apaisant et me donnait une sensation de paix intérieure sans égal. Après avoir passé près d'une heure et avant d'être trop transis par le froid, nous avions décidé de rentrer sur Paris. Le trajet de retour s'était fait avec les morceaux de musique de Portishead et aucun d'entre nous n'avaient osé rompre ce silence reposant.
Fin du flashback.


Je venais de me garer devant la boulangerie. J'avais proposé à Rob' de m'accompagner mais il préférait rester dans le véhicule. J'avais donc pris sa commande et je me dirigeais vers la boulangerie. Après avoir récupéré nos deux cafés et nos croissants, je retournais dans le véhicule. Je me dirigeais vers la plage à l'extérieur de Deauville. Une fois sur le parking, j'invitais Rob' à me suivre. Il faisait encore nuit.

« Tu viens ? » lui dis-je

« Tu es sûre qu'on ne me reconnaîtra pas ? » dit-il anxieux.

« Oui je suis sûre ! Enfile un pull un peu plus chaud que celui que tu as sur toi et quand le soleil se lèvera tu n'auras qu'à mettre ta casquette et tes lunettes ! » lui répondis-je

« Okay ! » me dit-il l'air inquiet

Je sortis du véhicule pour attraper les deux couvertures que Mika laissait dans le coffre quand Rob' m'interpella. 

« Maya, tu as un autre pull parce que ma valise n'est pas dans la voiture mais à l'hôtel ! »

« Ouais bouge pas ! 
» 

Je cherchais dans le coffre voir si Mika n'y avait pas laissé un pull mais apparemment il n'en avait pas laissé. J'ouvris donc ma valise et en sortit le pull col roulé que j'avais gardé de Richard et que je mettais de temps à autre. Je le fis passer à Rob'.

« Merci.. tu as des pulls de mecs toi ! » me dit-il surpris

« C'est un pull du père de ma fille que je mets de temps en temps, il est chaud et doux et je l'adore ! »
« Ça te gêne pas .. »

« Non sinon je ne te l'aurai pas donné ! »
le coupais-je

« Okay ! »

« Bon tu es prêt ? On peut y aller ? »


« Oui c'est bon, je te suis ! »
Je fermais le coffre et attrapais mon sac et le sac contenant le petit déjeuner. Après avoir verrouillé le véhicule, je me dirigeais vers la plage. M'apercevant que j'avançais seule, je me retournais pour voir Rob' qui attendait toujours à côté du véhicule.

« Tu viens ou tu comptes garder la voiture ? »

« Oui mais on y voit rien ! »
me dit-il

« Tu plaisantes j'espère, je te pensais moins péteux ! »

« C'est pas ça,.. »


« C'est quoi alors ! »

« Rien c'est bon j'arrive ! »

« Non Rob' désolé, je suis partie dans mon trip ...excuse-moi j'avais pas réfléchi ! »

« C'est bon »


Je posais mes affaires au sol et m’avançais vers lui. Je lui attrapais la main.

« Viens, je te promets que tu ne risques rien et s'il le faut c'est moi qui jouerait le garde du corps okay.. il est bientôt cinq heures et personne n'est présent sur cette plage, nous sommes seuls. Il y a juste toi et moi okay ! »

« Okay, tiens donne-moi les couvertures, tu vas quand même pas tout porter ! »

« Merci »


Je récupérais mes affaires que j'avais déposé au sol et main dans la main nous nous dirigions sur la plage. Rob' déplia les couvertures et nous nous installâmes dessus et nous nous recouvrîmes de l'autre. J'étais assise entre les jambes de Rob' mon dos appuyé contre son torse. Il n'y avait aucune lumière hormis la lune qui éclairait faiblement la plage et seul le bruit des vagues venaient perturber le silence du moment.

« Ça va ? » lui demandais-je.

« Mieux oui .. désolé mais je ne suis pas du genre à être effrayé mais j'avoue que je ne me sentais pas à l'aise. Je sais que la plage est déserte mais je suis rarement tranquille quand je sors seul. Faire face à quelques fans ça va encore mais quand ils sont trop nombreux c'est une autre histoire. Quand je suis en déplacements, quelque soit l'endroit où j'aille c'est pareil. Il y a des fans dans les rencontres officielles, des fans devant mon hôtel, des fans devant les restaurants où je vais manger et des fans devant les bars où je vais. Ça plus les paparazzis, j’avoue que je ne sais jamais comment réagir. Quand Dean est là, c'est lui qui gère tout ça, j'ai juste à dire oui ou non.. ça peut te sembler stupide mais ça me rassure quelque part ! »

« Non je ne trouve pas ça stupide, personne ne devrait devoir compter sur une autre personne pour faire ce qu'il veut ! Je comprends ta réaction face à ça car je sais que personnellement, je ne pourrais pas supporter un tiers de ce que tu vis et cela même si tu as choisi cette voie ! Même si tous tes fans ne sont pas comme ça, il y a toujours des exceptions et puis les paparazzis ne sont pas non plus très tendres. Je ne regarde pas souvent les magazines people mais j’entends très souvent parler d'eux !» répondis-je.

« Bouge pas ! » repris-je immédiatement.

Je me levais pour attraper le sac plastique avec nos cafés et nos croissants. Mais au lieu de revenir à ma place , je me glissais derrière lui afin que mon torse soit contre son dos. Il s'appuya doucement contre moi. Je lui fis passer son café et son croissant et je me servis ensuite.

« Merci » me dit-il

« De quoi ? »

« De ça, le café, les croissants, d'être passé derrière moi et du spectacle qui va se jouer dans quelques minutes ! »

« Pour le café et les croissants c'est une habitude que nous avions pris avec Jo et Mika quand nous venions ici et l'endroit est exactement le même, je suis nostalgique que veux tu ! »

« Non c'est bien, c'est toujours agréables les bons souvenirs ! »

« Oui c'est sûr, en ce qui concerne le spectacle qui va venir éblouir nos yeux, je n'y suis pour rien il faudra dire merci à Dame Nature !
(rires) Et après pour être passé derrière toi, te voir jeter des coups d’œil derrière alors qu'il n'y a personne me dérangeait. … Au moins maintenant, tu es à l'abri des intrus et puis si tu tournes je pourrais t'embrasser ! » dis-je en souriant !

« Oui c'est vrai.. tiens d'ailleurs.. »

Il se tourna au même moment vers moi et déposa délicatement ses lèvres sur les miennes. Une de ses mains avait pris mon visage en coupe et son pouce faisait de doux mouvements sur ma joue. Il vint caresser ma lèvre inférieure avec sa langue quémandant l'accès à ma bouche que j'entrouvris immédiatement. Notre baiser s'était approfondi pour mon plus grand plaisir. 

La sensation de douceur qui en dégageait était euphorisante. Bien trop tôt nous dûmes nous séparer. Il s'appuya à nouveau contre moi et j'en profitais pour glisser mes mains autour de sa taille. Il glissa ses mains sur mes jambes et les caressaient par dessus mon jean. Je pouvais sentir la chaleur de ses doigts sur ma peau malgré le jean. Je calais ma tête sur son épaule et tentait de voir les vagues qui venaient s'échouer sur la plage. La lune éclairait faiblement la mer mais je pouvais observer l’écume des vagues qui nous offrait un spectacle magnifique. Nous buvions tranquillement notre café tout en dégustant nos croissants. Une fois terminé, je pris nos gobelets et les remis dans le sac. Confortablement installés, nous étions restés là sans rien dire. Nous nous caressions mutuellement. J'avais glissé mes mains sous son pull et du bout des doigts, je caressais le bas de son ventre. Sa peau était douce et chaude. Je me décidais à glisser un peu plus ma main sous son t-shirt et à ce contact plus important, il s'appuya un peu plus fortement contre moi. Ses mains n'avaient toujours pas quitté mes jambes. Je profitais qu'il avait tourné la tête légèrement sur la gauche pour déposer un baiser dans son cou. Je sentis aussitôt les effets de ce baiser car sa peau s'était recouverte de frissons que j'avais pu sentir sous mes mains. Il se tourna et vint à nouveau m'embrasser. Au fur et à mesure nos baisers et nos caresses se faisait plus entreprenantes. C'est ainsi que nous nous retrouvions allongés l'un à côté de l'autre sur la plage. Ses mains se trouvaient désormais sous mon t-shirt et ses mains glissaient sur la peau de mon ventre tandis que son autre main caressait le bas de mon dos. Les miennes se baladaient désormais pour l'une dans son cou et pour l'autre sur son torse. Je sentais une boule de chaleur se former dans mon bas ventre. J'en voulais plus mais le lieu n'était pas le plus approprié pour ça et la température extérieure ne se prêtait pas à de tels ébats. Je décollais doucement mes lèvres des siennes. Je déposais un rapide baiser sur ses lèvres. 

« Je ne pense que ça soit le lieu idéal, et puis regarde.. c'est pour tous ces cadeaux que j'aime faire de la photo, saisir l’insaisissable » lui dis-je en tournant la tête et en désignant du doigt l'horizon. 

« Oui tu as raison, ça m'embêterait de me retrouver dans une position compromettante avec toi sur cette plage ! Je suis heureux de partager ce moment avec toi» dit-il en riant. 

« Rob'.. c'est pas drôle.. je ne prends jamais personne d'habitude quand je fais des photos.. tu es le premier que j'emmène avec moi.. en parlant de ça, fais moi passer mon sac, je vais sortir mon appareil s'il te plaît» 

La lumière commençait à percer à l'horizon. Rob' venait de me faire passer mon appareil et je pris mon premier cliché. Un fil de lumière bordait la ligne d'horizon, tel un fil d'or déposé sur la tranche de la page d'un livre. Je me tournais ensuite et une légère lumière éclairait le visage de Rob'. Je pris un second cliché alors que ce dernier fixait le rivage. Son regard absent et ses traits détendus me donnait envie de reprendre un cliché de ses yeux ce que je fis. Puis doucement, je me tournais vers le large afin d'observer ce spectacle magnifique. Le ciel était dégagé et le soleil s'élevait doucement dans le ciel. Des milliers de sentiments prenaient possession de mon esprit et de mon corps. J'étais assise en tailleur appuyé contre le torse de mon amant et la magie de l'instant m'enveloppait d'une douce plénitude. Je pris quelques clichés au fur et à mesure que le soleil se levait. Les reflets de ce dernier sur la Manche donnait un éclat sans pareil aux quelques images que je saisissais sur le vif. 

« Tu veux en faire quelques unes ? » demandais-je à Rob'. 

« Non je ne voudrais pas gâcher ta pellicule ! » 

« Prends mon numérique dans mon sac et fais en quelque unes ça ne me dérange pas.. » 

« Okay.. » 

Il attrapa mon numérique et commença à faire quelques photos. Je m'étais levée et je me dirigeais vers l'eau. Je m'allongeai sur le sable pour être au plus près du sol et commençais à prendre quelques photos. Ça serait la surprise lors du développement mais ayant l'habitude de ce genre de clichés, je savais d'or et déjà que le reflet du soleil sur l'eau créerait une sorte de halo au beau milieu de la photographie. Je me redressais et le soleil était déjà bien levé. 

Il était désormais 8h, l'heure pour nous de vite repartir si nous ne voulions pas louper le vol pour Barcelone.

« Rob', c'est 7h30 il va falloir qu'on y aille ! » 

« Okay je prends une dernière photo et on peut y aller ! » 

« Okay » 

« Tu viens par là, j'aimerai qu'on prenne une photo tous les deux ! » 

Je revenais vers lui. Nous nous étions installés sur la couverture et Rob' tenait l'appareil à bout de bras. C'est très utile d'avoir quelqu'un qui a l'habitude de prendre ce genre de clichés. Rob' fit quelques photos de nous deux. Nous avions décidés de les regarder une fois que nous serions dans l'avion afin de ne pas gâcher l'instant et pour éviter de nous retarder plus. Il m'embrassa langoureusement avant que nous récupérions toutes nos affaires pour nous diriger vers la voiture. A ce moment là un groupe de jeunes filles avançaient vers nous. Rob' n'avait pas mis sa casquette ni ses lunettes. Une des jeunes filles le dévisagea. L'expression de son visage me fit rapidement comprendre qu'elle l'avait reconnu. Je saisis Rob' par la main et le tirait vers moi. Je lui fis accélérer le pas mais il était trop tard. Nous entendions juste derrière nous les jeunes filles qui courraient vers nous en l'appelant. 

« Rob' ça va ! » 

Son regard était légèrement angoissé. 

« C'est rien elles sont quatre... tu veux faire quoi ? » 

« Je sais pas ! » me répondit-il en me fixant droit dans les yeux. 

A cet instant je vis un air de panique dans ses yeux et je ne savais pas quoi faire. Alors je fis la première chose qui me vint à l'esprit. Je fis quelques pas en arrière et me dirigeais vers le groupe. 

« Mesdemoiselles je peux faire quelque chose pour vous » dis-je 

« Oui c'est Robert Pattinson qui est avec vous ! » me demanda l'une d'elles. 

« Oui mais voyez-vous il souhaiterait être tranquille, je vous promets de vous donner des photos de lui mais je souhaiterai que vous repartiez dans l'autre sens sans prévenir personne que vous l'avez vu ! » 

« Mais.. » reprit une autre jeune fille 

« Mais rien s'il vous plaît, voilà mon adresse mail, envoyez moi vos adresses avec le motif du mail et je vous promets que vous aurez une photo avec un autographe okay.. » la coupais-je 

Je tournais la tête de temps en temps pour voir ce que Rob' faisait. Il était devant la voiture et s'apprêtait à y monter. Les filles discutaient entre elles pendant ce temps. Je croisais les doigts pour qu'elles n'insistent pas plus. 

« D'accord Madame » me dit l'une d'entre elle.

« Vous le ferez c'est promis ! » reprit une autre.

« Oui c'est promis ! » répondis-je. 

« Merci » 

« C'est moi qui vous remercie bonne journée les filles ! » conclus-je. 
Ouf sauvée.. on pouvait dire que je l'avais échappée belle. Je courrais jusqu'à la voiture. Je jetais les couverture et mon sac sur le siège arrière et démarrais rapidement le véhicule. 

« Comment tu as fait ? » me demanda-t-il. 

« Une promesse ! » 

« C'est à dire ? » 

« Tu me laisseras faire quelques photos de toi, on les fera développer et tu me les signeras et je les leur enverrais ! Okay.. » 

« C'est tout ! » 

« Oui c'est déjà pas mal non.. ? » 

« Merci ! » 

« De rien je t'avais promis et j'ai failli ne pas pouvoir tenir ma promesses, je n'aime pas ça ! » dis-je en déposant ma main sur la sienne le regard rivé dans le sien.. 

Il attrapa ma main et entrelaça ses doigts aux miens. Je roulais en direction de Paris. Nous n'avions pas besoin de nous arrêter. Pendant notre trajet, Rob' contacta Stéphanie pour qu'un taxi passe nous prendre à 10h à l'appartement de Mika. Le trajet de retour se passa dans le calme. Nous avions parlé photo mais nous n'avions plus abordé le sujet sur les jeunes filles qui l'avaient reconnu. Nous avions mis à peine deux heures pour revenir sur Paris. La circulation aux abords et dans la capitale fut fluide mais en même temps nous étions dimanche. Arrivés chez Mika, je fonçais dans l'appartement afin de récupérer ma valise. Je terminais de ramasser mes affaires dans la voiture de Mika quand le taxi arriva. Nous nous installions tous les deux à l'arrière et Rob' passa son bras autour de mes épaules avant de déposer un baiser sur ma tempe.

« Merci pour cette nuit... ça faisait longtemps que je n'avais pas pu vivre ce genre de chose librement ! » me souffla-t-il à l'oreille 

« Mais avec plaisir ..» 

« Si tu connais des lieux aussi magnifiques, aussi calmes et que tu gères aussi bien les imprévus alors j'espère que nous aurons une autre occasion de vivre ça avant que je ne parte pour l'Australie ! » 

Je ne lui avais pas répondu. Je lui avais cependant offert mon plus beau sourire juste avant de l'embrasser. Le taxi démarra et nous partions en direction de l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle car Stéphanie avait été informée que des paparazzis attendaient devant l'aéroport que nous devions empruntés normalement. Calée dans les bras de mon amant, je regardais la ville défiler sous mes yeux. Rob' déposais par moment des baisers sur le dessus de ma tête. Je partais avec lui pour Barcelone. Le début d'un court rêve mais que j'imaginais déjà somptueux. 


1 commentaire :