Chapitre III - Invitation

Je me retournais afin d'attraper mon verre et de boire une gorgée de bière afin de me détendre un peu. Cet homme m'avait fait tourner la tête mais j'en ignorais la raison.

Je le regardais saluer différentes personnes et discuter avec d'autres. Pendant ce temps, comme il n'avait pas encore commencé à jouer, je décidais d'aller passer un coup de fil à ma fille. C'était les vacances et elle ne devait vraisemblablement pas être encore couchée. Je m'apprêtais à sortir quand Robert est revenu vers moi.


- " Vous partez " me demanda-t-il (en anglais bien sûr) 

- " Non, je vais juste téléphoner à ma fille avant qu'elle ailler se coucher " lui répondis-je en un anglais approximatif.

Il avait dû comprendre puisqu'il m'avait souris en me disant « à tout de suite ». 

Je sortis du bar en montrant patte blanche et surtout en arborant mon badge aux deux agents de la sécurité. 


Dehors, il y avait des personnes, des fans sans doute, car ces dernières tenaient des photos, des livres ou d'autres choses où la photo de Rob' était présente. Je décidais de m'éloigner un peu mais je sentais le regard de ces filles sur moi. Je décidais d'ignorer ces regards qui pour certains me semblaient agressifs afin d'appeler ma fille. Elle me raconta sa journée avec ses grand-parents et je lui souhaitais une bonne nuit en lui promettant de la rappeler le lendemain soir. Je l'embrassais et je raccrochais juste après. 

Une jeune fille s'approcha de moi mais fut stoppée net par un des vigiles dans sa course tandis que l'autre me demanda de rentrer rapidement. Mais que pouvait bien me vouloir cette fille pour que ce vigile l'empêche de m'aborder pensais-je.

En retournant à l'intérieur, je vis que Robert était installé sur le petit tabouret que j'avais vu plus tôt. Il venait d'attraper sa guitare et commençait à l'accorder. Mais cela ne dura pas bien longtemps. Je repartis m'asseoir sur mon tabouret près du bar. J'étais le seule personne assise à cet endroit. Un peu à l'écart des autres invités qui malgré une salle exiguë s'étaient installés plus proche de la scène aménagée pour l'occasion. 

Je terminais mon verre et entrepris discrètement de me rendre aux toilettes... C'est alors que deux choses simultanées se sont produits : d'une part je tentais de descendre du tabouret quand je sentis que je ne pourrai pas tenir sur mes jambes.
Quelle idiote aussi, je bois une bière alors que je n'ai rien avalé de consistant depuis ce matin .
Et d'autre part, le tabouret qui me retenait pour éviter que je bascule en arrière se renversa. Et là je me suis retrouvée, en quelques secondes, le cul par terre adossée au bar comme un ivrogne. La musique cessa vu le bruit que je venais d'engendrer dans ma chute. Et j'entendis des rires à travers la pièce. Je réussis à me relever. Jetant un coup d’œil rapide à travers la salle, je vis quelques personnes riant discrètement et surtout je le vis lui. Je constatais qu'il esquissait un sourire angélique emprunt d'une certaine compassion à mon égard. Son regard attendrissant était interrogatif. Il devait se demander ce qui c'était passé. 
Me ruant vers les toilettes, je baissai la tête, essayant d'éviter le regard et les sourires des personnes qui venaient d'assister à la scène. Une fois la porte fermée, j'entendis de nouveau la musique.
Ouf... je remerciais Robert d'avoir recommencé à jouer.
J'arrivais devant le lavabo et constatais que mon visage était aussi rouge qu'une tomate. Je décidais de me passer de l'eau sur le visage afin que cette couleur pourpre quitte enfin mes pommettes.

Une fois passée aux toilettes et après avoir respiré un bon coup, je décidais de retourner dans la salle. En sortant, je constatais que Robert était en train de jouer un autre morceau. Je retournai à ma place tout en balayant la salle du regard espérant apercevoir un visage familier, celui de Mika. Mais où avait-il pu bien passer ?

J'essayais toujours de chercher Mika, depuis mon tabouret où je dominais un peu la salle, malgré le peu de lumière dans la salle. Au bout d'un moment, mon regard croisa celui de deux yeux brillants. Deux yeux émeraude, qui étaient éclairés par un spot situé juste au dessus, me scrutaient d'un air tendre et sincère. J'eus la sensation que ma respiration avait cessé. Quand l'air s'engouffra à nouveau dans mes poumons, je repris mes esprits.
Mais pourquoi me dévisageait-il ainsi me demandais-je.

Pourtant malgré ce regard qui me donnait l'impression d'être traversée de part en part, mes yeux ne pouvaient se dégager des siens. J'étais troublée... lisait-il mon angoisse sur mon visage

Je commençais à m’inquiéter de ne toujours pas voir Mika dans la salle.

Il continuait de jouer quand il enchaîna sur un autre morceau qui me projeta cinq ans en arrière.

J'étais installée avec Jo sur une table située à côté d'une sorte d'estrade dans un pub à Ventnor, le Spyglass. Pour situer, Ventnor est une petite ville située sur l'île de Wight, île britannique au sud de l’Angleterre. Nous étions venues passer deux jours sur cette île pour fêter l'anniversaire de Jo entre copines. Nous étions en train de discuter quand nous avons été distraites par des pas sur l'estrade. Il s'agissait de deux jeunes hommes tout juste la vingtaine qui étaient en train de s'installer avec leurs guitares. A l'époque je ne le savais pas mais il s'agissait de Marcus et de Robert. Ils avaient décidé de faire un « boeuf » dans ce pub et ce fut pour notre plus grand plaisir. Jo et moi avions même arrêté de discuter et nous avons passé une heure à regarder ces deux jeunes hommes tout en écoutant des morceaux sublimes. Un en particulier m'avait touché de part sa mélodie et la voix éraillée d'un des jeunes hommes. Il s'agissait de Robert mais ça je ne le su qu’aujourd’hui.
[ « Stray dog » - Robert Pattinson] 

Pendant que je rêvassais, Mika était revenu et s'était installé sur le tabouret juste à côté du mien. 

- " Mais t'étais passé où ? " 

- "Je suis sorti fumé une cigarette et Dean m'a accompagné car il voulait s'assurer que le trottoir devant le bar soit dégagé pour que Rob' puisse sortir tranquille. Parce qu'en fait il y a des fans et des photographes dehors ! " 

- " Ouais je sais quand je suis sortie toute à l'heure pour téléphoner à Chloé, il y avait déjà une dizaine de personnes ! " 

- " Ben là c'est 23h30 et il y en a une vingtaine ! Je sais même pas comment ces personnes ont su car j'étais le seul à savoir que c'était Rob' car en faisant mon organisation je n'ai toujours parlé que de Bobby D. ! " 

- " Tu sais ils l'ont peut être suivi à la sortie de l 'AP !! " 

- " Ouais peut être ! Tu veux une autre bière ? " 

- " Allez suis pas contre de toutes façons au stade où j'en suis une bière de plus ou de moins je ne serais pas plus en état de rentrer avec toi en moto ! "


Malgré le fait que j'avais légèrement la tête qui tourne je ne me sentais pas ivre pour autant. Je dirai que je me sentais bien, détendue et calme.

- " Ok !!..... Émile " appela Mika tout en se tournant vers moi pour me dire " Au fait Maya, tu veux quoi ? "

- " Je reste sur de la Guinness mais, Émile, sers moi un petit verre s'il te plaît " répondis-je

- " Donc deux Guinness, un format enfant et une pinte " dit Mika en se moquant gentiment de moi.

Je bus une gorgée. La musique envahissait cet endroit comme si elle prenait possession des lieux. Je plongeai dans mes songes tout en regardant Robert. Je fixai mon regard sur lui sans vraiment le regarder, j'étais bercée par cette mélodie.

[ « I'll be lover too » - Robert Pattinson]


Inconsciemment, je me demandais ce qui pouvait bien m'attirer chez lui. Je n'avais jamais dévisagé un homme de cette manière. Il était beau garçon ce qui sous entendait qu'il devait certainement avoir une petite amie. Je pensais en même temps que concilier sa vie professionnelle et sa vie de couple ne devait pas être évident. Il dégageait quelque chose de mystérieux. Il semblait être une personne sensible et attachante. J'eus l'impression de revenir dix ans en arrière lorsque j'ai rencontrée Mika, qui était devenu mon meilleur ami, mon frère.


Absorbée par mes rêves, je ne vis même pas que Robert était revenu vers nous et que la musique avait cessé. 

Max venait de mettre un morceau de musique qui permettait de ne pas laisser cet endroit sans musique. [ Moodance – Van Morrisson] Une musique un peu jazzy. 
Robert me demanda quelque chose en anglais. Voyant mon embarras, Mika me fit la traduction. Il voulait savoir si je passais une bonne soirée et si je ne m'étais pas fait trop mal en tombant toute à l'heure. 

Je bus une gorgée de bière histoire de me donner un peu de courage et m'essayait à lui répondre en anglais. Les mots ne venant pas, je regardais Mika et lui demandait de traduire ma réponse :

- " Je ne me suis jamais autant régalée que ce soir ça m'a rappelé de bons souvenirs. La musique était bonne hormis un morceau sur lequel j'ai moins accroché. Et je ne m'étais pas fait mal tout à l'heure " 

Mika n'eut pas le temps de traduire que Robert répondit en français avec un accent des plus sexy : « Alors je suis content ! »


Je pensais. Il me dit à moi qu'il est content que j'ai passé une bonne soirée, à moi une parfaite inconnue qui venait pour la première fois de la soirée de lui répondre en faisant une phrase de plus de deux mots. Cet homme était vraiment fort sympathique et surtout très agréable.


Il s'approcha du bar et commanda une autre bière. Il se retourna, le dos appuyé contre le bar, pour admirer la salle, les invités pendant qu'il buvait sa bière. Il but sa bière d'un trait ou presque et à peine l'a-t-il eu fini qu'il en redemanda une autre à Émile. Pendant ce temps, Mika me posa une question : 

- " Tu veux faire quoi après ? Parce que c'est déjà minuit passé et dans un peu moins d'une heure, tout le monde devra partir pour que nous puissions remettre les lieux en l'état avant de partir ! " 

- " Et bien... je sais pas trop... " lui répondis-je. Je n'avais pas envie d'attendre pendant qu'il rangerait mais je n'avais pas non plus envie de rentrer. 

- " Ben.. soit tu rentres en métro et il te faut partir assez vite, soit, vu que tu m'a dit que tu ne pourrais pas rentrer en moto, tu prends un taxi quand tu le voudras. " 

- "Ouais .. non le métro ça ne me dis rien, je... "


Je fus coupée dans ma phrase par une étrange sensation. Je sentis une chaleur dans mon dos et sur mon épaule gauche puis un frisson me traversa le corps. Je constatais que Robert s'était appuyé sur moi afin d'écouter notre conversation. 


Une musique entrainante se fit entendre j'avais envie de danser mais mes jambes n'étaient pas encore prêtes à me supporter [One Love – Bob Marley & the Wailers] 

Je me dandinais donc un peu sur mon tabouret ce qui fit sourire Robert et Mika. Mika et Robert échangèrent alors quelques mots. Les deux seuls mots que je réussis à saisir entre la musique et la vitesse à laquelle ils parlaient fut le mot « hôtel » et « musique ». Mika me traduisit alors ce que Robert venait de lui dire. 

- " Rob' va rentrer à son hôtel car son planning de demain est assez chargé : conférence de presse, plateau télé,.. Mais comme il a passé une agréable soirée et qu'il voudrait encore jouer, il se demandait si tu accepterais de l'accompagner dans sa chambre à son hôtel pour l'écouter jouer ses propres compositions et non des reprises comme ce soir. " 

A cet instant, mon cœur eut un raté.
Moi... lui... son hôtel... ses compos...ce soir...J'essayais de remettre tout dans le bon sens. Il voulait que JE vienne à SON hôtel, dans SA chambre pour écouter SES compositions.... whaouuuuuuuu..... je devais rêver.
Je répondis à Mika ou aux deux puisqu'apparemment il semblait comprendre le français. 

- " Pourquoi pas... mais je rentre comment après ? Et son hôtel, il est où ? Et puis il risque de s'ennuyer vu que tu es obligé de me traduire chacune de ses phrases et vu... " 

Pour la deuxième fois, je ne réussis pas à terminer ma phrase parce que Robert venait de commencer à s'exprimer en français cette fois-ci ce qui me laissa à nouveau stupéfaite. 

- " Mon hôtel c'est le Plaza Athénée près des Champs-Elysées, tu rentreras en taxi, pas trop tard et c'est moi qui le paierai et non je ne m’ennuierai pas ... " 

Il échangea de nouveau quelques mots avec Mika. Tellement surprise par cette proposition, je n'essayais même pas de comprendre ce qu'ils étaient en train de se dire. Je restais scotchée à l'idée que par deux fois il avait répondu juste à ce que je disais et en français qui plus est. 

Mika me regarda et me dit :

- " Alors t'en dis quoi ? " 

- " Ben oui pourquoi pas mais je ne comprends toujours pas pourquoi moi et pas un autre de ses invités " 

- "  En fait tu l'intrigues ! Bobby lui avait parlé de toi et moi lorsque Rob' lui avait dit qu'il allait aller à Paris pour son boulot. C'est la raison pour laquelle son manager m'avait contacté pour organiser quelques trucs pendant son séjour sur Padam. Bobby lui avait dit qu'il te rencontrerait peut être. Bref il t'avait décrite comme quelqu'un de sympa, sociable, enjouée et sensible. Or ce soir il a l'impression que tu n'es pas celle que Bobby lui avait décrite et ça l'a surpris car Bobby lui avait garanti que s'il te rencontrait il ne s'ennuierait pas... petite rigolote... " 

- " En même temps Mika je ne le connais pas et puis je sais pas... " et tout en regardant et désignant Robert de la main, je rajoutais en français : " tu m'intimides avec tes grands yeux gris.. Tiens d'ailleurs c'est bizarre j'étais persuadée qu'ils étaient verts.. "

Robert se mit à rire. Il tournait sa tête un coup à droite un coup à gauche tout en me faisant les gros yeux. J'éclatais de rire et Mika fit de même. Nous venions de rigoler sur une de mes conneries alors que je venais d'exposer clairement mon ressenti depuis le début de la soirée. 
Robert rajouta : " Je pense que je vais bien terminer ma soirée et en très bonne compagnie ". Je lui fis un sourire en guise de réponse. 

Puis il s'excusa et partit rejoindre l'homme que j'avais vu plus tôt avec son oreillette. De loin, il me semblait qu'ils discutaient. J'en profitais pour parler à Mika. 

- " C'est qui ce mec avec Robert ? " 

- " C'est Dean, son garde du corps " 

- " Ah.... j'espère que ça va bien se passer... " dis-je sur un ton inquiet 

- " T'inquiète !! Rob' est un mec simple, drôle et super gentil du genre à ne pas se prendre la tête. T'as vu sa tenue, une heure avant de venir il était habillé en costard alors je pense que tu n'as pas à t'inquiéter de quoique ce soit !! Et puis veinarde, tu vas écouter ses morceaux, ceux qu'il a composé.. tu sais peu de personnes ont eu cette chance hormis ses amis proches. " 

Je voulu lui répondre quand il rajouta : 

- " Et puis tu ne passes pas un entretien pour du boulot et tu ne joues pas ta vie non plus !! Profites.. dis toi que tu vas passer un bon moment en compagnie d'une personne sympa.. tu sais si j'avais pas confiance je t'aurai déconseillé d'y aller. Et puis regarde nous deux au début et bien c'était.... "

Il avait raison. Je ne le suivais à son hôtel que pour l'écouter jouer et passer un bon moment.

- " Dis Mika, s'il y a des fans et des paparazzis ici, vas y en avoir forcément devant son hôtel et tu sais que je déteste me faire remarquer et disons qu'avec Robert .. " 

- " T'inquiète pas je vais voir ça avec lui et Dean trouveras certainement une solution ". 

Nick revenait vers nous et parla avec Mika quelques minutes. Puis il m'avait dit au revoir en me serrant la main et en me disant à plus tard. Je le vis se diriger vers la sortie en compagnie d'une femme blonde très jolie soit dit en passant. 

Robert est ensuite revenu vers nous et il m'a fait comprendre que nous allions pas tarder à partir et il repartit aussi tôt remettre sa guitare dans son étui et récupérer le reste de ses affaires. 

- " Vous avez parlé de quoi avec Nick ? " demandais-je à Mika 

- " De la soirée, il était ravi et aussi d'une soirée à venir et que je pouvais venir avec toi car au départ je ne devais pas être là. Il m'a aussi confirmé que Rob' viendrait manger à la maison samedi soir comme il doit partir le dimanche matin, la soirée ne sera pas trop agitée. Voilà .. bon je vais voir Rob' pour tes histoires de « comment je vais faire pour ne pas être prise en photo avec lui » !! et je vais aider l'équipe "


Il m'embrassa en me souhaitant une bonne fin de soirée. Vue l'heure avancée de la nuit, une bonne fin de nuit aurait été plus appropriée. Il en profita pour me donner ses clés et le code pour rentrer dans l'immeuble et il se dirigea vers Robert. 


J'observais la scène de loin, Mika était en train de lui expliquer mon « souci » et en souriant Robert me jeta un coup d’œil rassurant. Je finissais ma bière quand Dean est arrivé. Il me demanda de bien vouloir le suivre ce que je fis. Je saluai quelques personnes tout en me dirigeant vers la sortie. Je vis Mika me faire un signe de la main. 

Lorsque la porte s'entrouvrit, j'eus juste le temps d'apercevoir un petit groupe de fans sur le trottoir d'en face et des personnes avec des appareils photo qui couraient dans ma direction que je me retrouvais déjà dans une voiture. Je me retrouvais donc assise sur la banquette arrière en cuir noir d'une voiture « haut de gamme » car même les garnitures des portières étaient en cuir. Le moteur était en marche et le chauffeur situé devant moi me salua. Je fis de même. Je pu me rendre compte que toutes les vitres hormis le pare brise et les vitres avant étaient d'un noir opaque. C'est alors que quelques minutes plus tard, un halo de lumière entoura le véhicule. La portière arrière s'ouvrit et je vis Robert entrer dans le véhicule. Le chauffeur me conseilla de baisser la tête ou de me masquer le visage si je ne voulais pas faire la une de la presse « people » dans les jours à venir. Je m’exécutais en m'enfonçant dans le siège et en positionnant mes mains sur mon visage. La voiture démarra en trombe. Quelques secondes plus tard, Robert attrapa mes mains afin que je les retire de mon visage puisque personne ne nous suivait. Je le regardais et il souriait. Je me demandais qu'est ce qui pouvait le faire sourire comme ça. Il parla avec Dean quelques instants avant de se tourner vers moi et de me demander si j'allais bien. Je lui répondis que oui. C'est alors qu'il me tendit un des écouteurs du lecteur mp3 qu'il avait dans les mains. Et là une sublime musique. [ Beside you – Van Morrisson] Je jetais un coup d’œil dans sa direction. Il me regardait guettant ma réaction vis à vis de ce morceau. Il semblait satisfait car je venais de lui sourire, signe que oui cette chanson me plaisait. Je ne savais pas du tout où nous allions mais ce que je savais c'est que je me sentais bien... un mélange d'euphorie et de plénitude m'envahissait au fur et à mesure que le morceau défilait. Je le regardais et lui aussi à partir de cet instant nous ne nous sommes plus quittés des yeux. 

La chanson touchait à sa fin lorsque nous arrivions à son hôtel...



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire