Lux - Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Résumé : 
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis : Un réel coup de cœur pour cette histoire qui m'a captivé du début à la fin.

Ce livre je l'ai lu grâce à Sasha (pour voir ses commentaires de lecture c'est par ici). Merci à elle...car je l'ai non pas lu mais dévoré littéralement.

On débute l'histoire par l'arrivée de Katy et de sa mère dans une petite ville, Ketterman, suite au décès de son père. Elle fait très rapidement la rencontre de Daemon alors qu'elle se rend chez lui et sa soeur Dee, qui habite juste en face de chez elle, pour savoir où se trouve le supermarché le plus proche. La rencontre entre Daemon et Katy va d'ailleurs être très explosive nous donnant ainsi le ton de l'histoire.


Katy est une jeune fille, fan de littérature, qui tient un blog où elle partage ses lectures et ses coups de cœur avec les internautes. Un peu comme moi et comme d'autres... Loin d'être stupide et peu impressionnable, elle ne manque pas de répondant et face à Daemon, elle en aura d'ailleurs bien besoin. On découvre une jeune femme vive et fidèle à ses amies et notamment à Dee qui compte énormément pour elle au point de prendre parfois des décisions qui pourraient avoir de lourdes conséquences.
Daemon, quant à lui, est arrogant à souhait, lunatique et un brin colérique. Pourtant, on découvre aussi un personnage possessif et surprotecteur quand il s'agit de sa sœur, Dee. Ces traits de caractères m'ont charmé la plupart du temps mais son attitude face à Katy m'a plus d'une fois exaspéré je dois le dire. Car lorsqu'il se retrouve face à Katy c'est comme si un orage se préparait à éclater en permanence.
Dee est une jeune fille vive n'a que peu d'amis. Vive et pleine de sensibilité, elle semble être une personne fragile, tout du moins en apparence. Elle tente de tenir tête à son frère et ne se laisse que rarement dicter sa conduite. Elle se lie d'amitié avec Katy, qui elle-même deviendra une amie précieuse.

Les personnages sont aussi attrayants que touchants. En effet l'amour que Daemon porte à sa sœur est réellement poignant tout comme les diverses décisions qu'il prend afin de faire fuir Katy. Par ailleurs le lien entre Katy et Dee est aussi sincère que solide et j'avoue que leur amitié où la façon dont elles l'envisagent est réellement touchante. Les personnages secondaires, quant à eux, ne sont que peu présents dans ce livre mais je me doute qu'ils joueront un rôle dans les tomes suivants...On retrouve entre autres Ash, et ses deux frères et le frère de Daemon et Dee, Tyler.

Au fil des pages, on comprend que Daemon et Dee nous cachent quelque chose. On se demande même s'ils sont humains. On se pose alors des milliers de questions car les romans bit-lit nous ont habitués aux éternels créatures fantastiques mêlant loups-garous, vampires et bien d'autres et pourtant ici nous avons à faire à tout autre chose!!
Le souci c'est que ce quelque chose touche Katy et que bien évidemment les ennuis ne tardent pas à arriver et c'est à partir de ce moment-là que l'histoire ou plutôt l'intrigue débute. Et là, l'auteur joue habilement encore avec les mots, les faits, les personnages car tout n'est pas dévoilé rapidement mais au fur et à mesure ce qui rend ce roman encore plus captivant, addictif. Pour arriver à la révélation qui est devenue inévitable mais qui entraînera un certain nombre de conséquences.

Jennifer Armentrout a encore su me charmer. Passant des scènes drôles et épiques à des scènes d'action aussi facilement qu'elle joue avec les sentiments et les émotions de ces personnages. Son écriture est toujours aussi fluide et agréable et la manière dont elle nous fait rire, nous effraie et suscite notre intérêt est tout simplement fantastique.

En conclusion je dirais que ce livre est autant mystérieux que fantastiques, que les personnages sont très attachants et impliqués, que les péripéties sont très bien amenées et choisies n'hésitant pas à mettre en danger les personnages pour tenir en haleine le lecteur. Je ne vous le recommande pas je vous impose de le lire et j'avoue que j'attends avec impatience ce tome 2 car la fin de celui-ci nous offre mille et une supposition pour la suite...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire