Easy - Tammara WEBBER

Résumé : 
L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Mon avis : Un réel coup de cœur pour cette histoire qui m'a captivé du début à la fin.

Ce livre nous raconte l'histoire de Jacqueline qui a renoncé à ses rêves pour suivre son petit ami qui la quittera très rapidement. Complètement effondrée, elle se retrouve rapidement en difficultés dans ses cours et notamment ceux d'économie.
Rien ne semblait pire, pour elle, et pourtant un soir alors qu'elle quitte une soirée, elle se retrouve dans une situation horrible situation qui aurait pu être lourde de conséquences si Lucas ne lui était pas venu en aide.
Lucas est un jeune homme que Jacqueline n'avait jamais remarqué, alors que ce dernier assiste à ces cours d'économie, et qu'elle va recroiser très souvent.

Mystérieux et très discret, Lucas va éveiller la curiosité de cette dernière. En parallèle, son prof d'économie va lui conseiller de prendre contact avec Landon, un tuteur, pour qu'elle puisse se remettre à niveau suite à ces nombreuses absences et ce avant la fin du semestre. L'histoire bascule alors dans une sorte de relation à 3 où Jacqueline se sent aussi déroutée que perplexe attirée par un homme qu'elle croise chaque jour, Lucas mais aussi par Landon, cet homme invisible, qu'elle ne fréquentera que par le biais de sa boite mail, qui la soutient et la réconforte rien qu'avec des mots.


C'est une histoire tout simplement magnifique et un réel coup de cœur que nous a livré Tammara Webber à tel point que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre mais surtout à pouvoir émettre un avis juste après.

Tout d'abord les personnages qui sont aussi attachants que complexes.
On les découvre avec leurs passés au fur et à mesure de la lecture ce qui créé un attrait indéniable pour ces derniers.
On voit littéralement Jacqueline, grandir et mûrir au fil de la lecture. Cette jeune femme que l'on imagine voir s'effondrer au départ, en se réfugiant sous sa couette pour ne plus en sortir, se révèle être une jeune femme forte qui décide de prendre sa vie en main et d'assumer ses choix.
Lucas, quant à lui, est aussi mystérieux qu'énigmatique. En apparence, on pourrait le comparer à un mauvais garçon, présent en cours sans réellement prendre de note, cumulant divers emploi mais ne sachant pas réellement lesquels. Il ne vit pas sur le campus et semble vouloir garder sa vie en dehors du campus très secrète. Et pourtant on découvre au fil des pages un jeune homme brisé et artiste. Il aime dessiné et profitera de cette opportunité pour croiser Jacqueline, plus qu'à l'accoutumée.
Enfin il y a Landon, le personnage invisible. Il est le tuteur inaccessible mais qui va communiquer très longtemps avec Jacqueline par mail. Leur rencontre semble impossible du fait de leur emploi du temps. est-ce un hasard? Ça c'est à vous de le découvrir. Ce que je peux dire néanmoins c'est que ses mails joueront un rôle dans la reconstruction de Jacqueline et pour son moral. Et leurs échanges sont réellement adorables.

Si les personnages principaux sont attachants et captivants, les personnages secondaires, quant à eux, le sont tout autant. Ils jouent un réel rôle dans cette histoire et surtout auprès des trois principaux ce qui nous offre le petit plus auquel je ne m'attendais pas.
Parmi eux, on retrouve Erin, la meilleure amie de Jacqueline, dont l'amitié fidèle et sans faille nous donne envie d'avoir une amie comme elle. Mr Heller, le prof d'économie, qui est compréhensif face à la situation de Jacqueline ce qui est suffisamment rare pour un enseignant alors il me semble important de le souligner. Kennedy, l'ex petit-ami de Jackie, qui lui aussi joue son rôle lorsqu'il sent que Jackie lui échappe définitivement.

L'auteur, dont l'écriture fluide et agréable nous facilite la lecture, a su jouer avec la tension, les sentiments et les ressentis de ces personnages. Les dialogues, quant à eux, sont aussi fabuleux que rythmés et nous embarquent page après page.
La tension, tant psychologique que sexuelle, ne cesse d'aller crescendo atteignant des sommets dans les cinquante dernières pages. Bien évidemment on s'attend à voir évoluer un réel triangle amoureux entre Jaqueline, Lucas et Landon, mais je dirais que ça va au delà de ça. Pourquoi? A vous de le découvrir car je ne voudrais pas gâcher votre lecture...

Et puis... il y a l'histoire.
Une histoire originale et captivante. Mais surtout une histoire bouleversante qui, malgré la romance, traite du viol et de ses conséquences, de la perte de l'autre.

En conclusion, je vous recommande cette histoire qui fut un réel coup de cœur tant par l'histoire que par ses personnages uniques et attachants. Alors si le cœur vous en dit, foncez...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire