Beautiful Tome 2 - Walking Disaster - Jamie McGUIRE

Beautiful Tome 2 - Walking Disaster

Résumé : 
Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort.
La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux.
Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.

Mon avis : Un réel coup de cœur pour cette histoire qui m'a captivée du début à la fin tout comme le premier tome, Beautiful Disaster dont vous pouvez lire mon avis ici.

Je dirais même que j'ai plus apprécié d'être dans la tête de Travis que dans celle d'Abby car les émotions sont mille fois plus intense et surtout parce qu'on le découvre perdu, fragile et hypersensible face à l'amour qu'il porte pour la première fois à une femme hormis sa mère qui l'a perdu enfant.

On débute l'histoire alors que Travis est enfant, le soir où sa mère décède. On ressent à la fois la tristesse de Travis qui refuse de laisser partir sa mère mais aussi de ses frères. Le désarroi du père de Travis est aussi exprimé justement. Je regrette presque que l'auteur ne se soit pas attardé sur son enfance au moins quelques temps car on n'imagine, grâce aux quelques bribes de souvenirs, que la vie n'a pas dû être simple pour cette fratrie et pour ce père qui a sombré dans l'alcool avant de se prendre en main.


Même si l'histoire est la même que le premier tome, ces quelques mois de décalage entre mes deux lectures m'ont permis de prendre plaisir à lire ce deuxième tome. Et puis je dois dire que Travis m'ayant littéralement séduite, la lecture a été aussi beaucoup plus facile. Pour ce deuxième tome je dirais que le fond est le même mais découvrir l'histoire du point de vue de Travis apporte un petit plus car cette fois-ci nous sommes plongés au cœur de ses pensées, de ces émotions, de sa façon de voir et/ou d'aborder cette situation et cette relation avec Abby. Par ailleurs on apprend un peu plus sur la famille Maddox, sur ses frères ainsi que sur les moments où Abby n'est pas là et qu'il partage avec son père ou avec Shepley ou même avec Mare (América la meilleure amie d'Abby et petite-amie de Shep)

Cette histoire est certes légère car les agissements et la jalousie de Travis en aurait fait fuir plus d'une mais en même temps la perte de sa mère et donc de son repère a eu plus de conséquences que ce qu'il ne l'avait imaginé. Il a fait une promesse à sa mère, celle de se battre pour ceux qu'il aime, mais jusqu'à quel point. On découvre ici un être fragilisé, craignant de perdre celle qui l'aime comme je l'ai dit plus haut mais pourtant comment lui en vouloir? Et c'est là que j'admire la façon dont Abby arrive à l'apaiser malgré sa propre confusion vis à vis de cette relation qu'elle cherche à fuir tout en la maintenant à porter de mains. On la découvre avec les yeux de Travis, pleine de compréhension et de douceur, tantôt énervée, tantôt conciliante mais toujours directe avec lui.

En conclusion, je dirais que ce tome est pour moi plus agréable que le premier et je vous incite grandement à la lire. L'auteur avec son écriture toujours aussi fluide et agréable a réussi encore une fois à me captiver au point de ne pas lâcher le livre et de regretter de tourner la dernière page. L'épilogue est aussi beau que triste car je quitte à regret ces personnages auquel je m'étais tant attachée. C'est une belle histoire, avec ses complications et ses maladresses mais qui a au moins le mérite de nous offrir de beaux moments de rires et de larmes. Une nouvelle doit paraître sur le mariage entre Abby et Travis, Beautiful Wedding,  que je lirais certainement avec beaucoup de plaisir histoire de retrouver ces deux personnages si attachants!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire