Beautiful Tome 1 - Beautiful Disaster - Jamie McGUIRE

Honte à moi qui n'est pas fait la review de la série Beautiful de Jamie Mc Guire alors que j'ai lu Beautiful Disaster il y a déjà plus de 6 mois... et qu'en voulant faire celle de Walking Disaster, j'ai réalisé que je ne l'avais pas faite!! Du coup ça ne sera pas un mais deux avis en suivant...

Beautiful Tome 1 - Beautiful Disaster

Résumé :
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. 

Mais Travis insiste et lui propose un pari. 
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. 
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. 
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Mon avis : Ce livre a été un réel coup de coeur comme il y avait longtemps que j'en avais pas lu. Je me suis fait prendre au piège de la lecture à tel point que lorsque je suis arrivée à la dernière page, je râlais presque!!

Beautiful Disaster, c'est l'histoire de Abby Abernathy et de Travis Maddox.

Abby est une jeune étudiante de première année fuyant un passé compliqué. Abby est une jeune femme vive, jolie qui est aussi mystérieuse que directe. En effet, elle cache un secret dont seule América aka "Mare", sa meilleure amie semble connaître l'existence et l'importance.

Travis quant à lui est un jeune homme, étudiant, qui participe à des combats clandestins. C'est un beau garçon, dragueur dans l'âme qui cumule les conquêtes d'un jour. Son meilleur ami et cousin, Shepley, vit avec lui dans un appartement et est aussi le petit ami de Mare. Travis est le type d'homme qu'Abby cherche littéralement à éviter pour démarrer sa nouvelle vie, loin de chez elle.

Alors lorsque ses deux-là se rencontre, les choses ne font que se compliquer. Abby va tout d'abord tout faire pour que Travis reste loin d'elle. Pourtant une panne de chaudière va littéralement rapproché nos deux personnages puisqu'Abby et Mare qui partage une chambre universitaire vont venir passer quelques nuits chez Shepley et Travis.

Alors que Travis semble irrémédiablement attiré par Abby, cette dernière lui résiste et lui fait même comprendre qu'elle n'est clairement pas intéressé. Mais sans compter sur la persévérance de ce dernier qui ne trouvera rien de mieux à faire que de lancer un pari malgré l'expérience de cette dernière qui excelle dans l'art. 

Au départ amicale cette relation va prendre une tournure que l'on attend forcément dans ce type de lecture mais pourtant rien ne sera rapide et même quand le pas sera fait les choses ne seront pas simples!!

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer cette relation au fil de ma lecture et ces deux personnages ont réussi à captiver mon attention. Personnages à la fois complexes et dont les apriori vont, plus d'une fois, compliquer les choses, Travis et Abby vont apprendre à se connaître et à composer l'un avec l'autre!
Ce roman est à la fois drôle, émouvant et la relation entre ces deux personnages oscille entre les rires et les larmes, les déceptions et les réconciliations. 

J'avoue avoir un réel coup de cœur avec Travis qui aussi maladroit qu'il soit se bat pour obtenir celle qu'il désire, quitte parfois à paraître totalement stupide ou désœuvré. C'est une sorte d'ado qui vit sa première histoire d'amour mais qui doit aussi faire face à sa peur ultime : celle de perdre une autre personne qu'il aime profondément.

L'histoire est narré du point de vue d'Abby et cela ne m'a pas dérangé outre mesure même si par moment j'aurai eu envie de savoir ce qui se passait dans la tête de Travis mais heureusement le tome 2, Walking Disaster, sera la même histoire mais de son point de vue alors j'ai hâte.
L'écriture est fluide et agréable à lire, nous captivant à un point que les pages défilent les unes après les autres. Un style simple mais percutant qui emploie les mots justes pour retranscrire les émotions et les ressentis de nos deux personnages.

En conclusion, je dirais que c'est un superbe livre que je recommande. L'intrigue est constituée de multiples rebondissements qui plairont ou ne plairont pas mais néanmoins ces deux personnages, tout comme les personnages secondaires, sont attachants et le jeu des émotions est tout simplement fantastique. Alors si le coeur vous en dit... foncez le lire!!

*******


Beautiful Tome 2 - Walking Disaster
Résumé :
Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort. 
La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux. 
Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.

Mon avis : C'est par ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire