Un défi...

Je vous propose un petit défi ou un jeu c'est à vous de voir... et si le cœur vous en dit...

Nous sommes aujourd'hui le 28 août 2014... et je vous propose de lire un, deux, trois, quatre, cinq voir plus de livres d'ici le 28 octobre 2014...

Je n'impose rien, celui ou ceux que vous voulez... mais je vais vous donner ma liste... de ceux que je vais lire avec le résumé à chaque fois....

Ce que je vous propose c'est de me faire parvenir par mail votre avis sur votre lecture... pourquoi? parce que peut-être que vous lirez le même livre que moi et peut-être que non et vous me permettrez ainsi qu'à d'autres de découvrir d'autres horizons...

Si vous êtes intéressés et bien envoyez votre mail à inmydarknessandsadness@gmail.com en précisant le titre, l'auteur, votre catégorie (coup de coeur, 5*, 4*, 3*, 2* ou 1*) et votre avis.... et je le publierai selon votre catégorie sur mon blog...

Vous trouverez ici ma liste et en bas celles des lectrices, lecteurs que je mettrais à jour à chaque publication...

Voici ma liste....

Eleanor & Park de Rainbow Rowell

Résumé : 
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths.... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un vértable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là. 



***************

In Vino veritas Tome 1 de Lauren Jameson


Résumé : 
Madeline Stone est déterminée à se libérer d'un passé tragique et à se reconstruire... et a vraiment besoin de ne pas être détournée de son objectif. Mais sa rencontre avec un homme mystérieux et captivant - un verre de vin outrageusement cher aidant, va faire basculer son univers ! Malgré ses tentatives pour garder ses distances avec cet homme d'affaires fortuné, elle ne peut résister ni a son attirance ni aux signaux qu'il lui adresse. Mais Alex ne "sort" pas avec les femmes... Du moins pas au sens traditionnel du terme. Certes, il désire Madeline, et sa sensualité comble la jeune femme au-delà de ses espérances et lui permet des moments d'évasion bienvenus. Alex et Madeline entament alors une relation érotique tumultueuse, qui les mènera à des sommets de désir et d'obsession. Une intensité dissimulant des secrets qui pourraient les détruire tous les deux.
Mon avis : Premier livre terminé le 30 août 2014... pour lire mon avis c'est ici 

***************


Drew & Fable : Deux mois sans elle de Monica Murphy

Résumé : 
PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle. Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

Mon avis : Deuxième livre terminé le 31 août 2014... pour lire mon avis c'est ici


***************





Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

Résumé : 
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain... Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.
Mon avis : Quatrième livre terminé le 9 septembre 2014... pour lire mon avis c'est ici

***************


La Neuvième vie de Louis Drax de Liz Jensen

Résumé : 
" Demandez un peu à ma maman si c'est drôle d'avoir un fils qui collectionne les accidents. Elle vous dira que non. On n'arrive pas à dormir, parce qu'on se demande comment ça va finir. On voit le danger partout et on se dit Il faut le protéger. Mais parfois on ne peut pas. " Louis, neuf ans, enfant précoce et perturbé, victime d'accidents à répétition, est tombé d'une falaise lors d'une promenade en famille. Sa chute était-elle vraiment un accident ? Déclaré cliniquement mort, il ressuscite à la morgue d'un hôpital français. Personne ne comprend ce qui a pu se passe, jusqu'à ce que Louis commence à raconter les événements...





***************

No et moi de Delphine Vigan



Résumé : 
Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. 
Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. 
A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle. 
No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. 
No, privée d’amour, rebelle, sauvage. 
No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.
Mon avis : Troisième livre terminé le 6 septembre 2014... pour lire mon avis c'est ici

***************
et enfin ce livre si jamais il sort d'ici là

New Hope Tome 3 : Unbreak Me 3 - Rêves volés de Lexy Ryan

Résumé : 
L'histoire : Dans leur ville natale de New Hope, où ils ont grandi en rêvant des étoiles, Cally Fisher et William Bailey découvrent l'amour, à l'insu de leur entourage. Ils tentent envers et contre tous de construire leur propre histoire. Un roman d'apprentissage rythmé, sensuel et passionné. Cally... Un sourire sexy, des yeux d'un bleu intense. Une bonté qui le pousse à vouloir me sauver de rumeurs nocives, alors que personne d'autres ne s'en soucierait. Je n'attends pas un héros. William, n'a jamais censé être autre chose pour moi, qu'un rêve, qu'un flirt non réciproque. Pas pour une fille comme moi, dont la famille brisée, lui a volé ses chances de prétendre à une vie décente. William... Depuis la mort de mes parents j'ai toujours fait ce que l'on attendait de moi. Jusqu'à... Cally. Jusqu'au moment où ses yeux hantés ont rencontré les miens, où les morceaux éparses et fracturés de mon coeur, se sont – grâce à elle –, reconstitués pour former un tout à nouveau. Je ne cherche pas seulement à la sauver. J'ai besoin qu'elle me sauve, elle aussi. Rêves volés, vœux intacts, deux âmes seules et solitaires, avides d'espoir se rencontrent dans le noir.

*****

Voilà pour ma liste qui se complétera peut-être d'autres livres que j'aurais découvert lors de mes nombreux voyages dans ma petite librairie ... à bientôt peut être....


Voici leur(s) liste (s)....



Premier avis de Nicole :

Les enfants de la Terre (Tome 1) - Le Clan de l'Ours des Cavernes

Pour en savoir plus c'est ici










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire