Te désirer - Julie Kenner



Résumé

Sauvage et d’une beauté rare, Evan Black incarne tout ce que les femmes désirent chez un homme. Sûr de son pouvoir de séduction, il cache derrière cette hardiesse un passé tumultueux…

« Je sais exactement quand ma vie a basculé. À l’instant précis où ses yeux ont croisé les miens et où je n’y ai plus vu le reflet insipide de l’habitude mais le danger et le feu, le désir et la faim. J’aurais sans doute dû m’enfuir. Je ne l’ai pas fait. J’avais envie de lui. Plus encore, j’avais besoin de lui. De l’homme, et du brasier qu’il avait allumé en moi…
On m’avait bien dit de ne pas m’approcher de lui. Peut-être aurais-je dû écouter ? M’échapper ? Mais mon désir était trop fort. Il y a des tentations auxquelles on ne peut pas résister. »



Mon avis

J'ai renoué après quelques mois avec l'auteur Julie Kenner dont le premier tome de la nouvelle trilogie érotique est sorti il y a maintenant quelques mois. J'ai commencé le livre avant-hier et je l'ai fini hier soir et j'avoue que mon avis est mitigé. Nous retrouvons comme premier héros Evan Black, un personnage que l’on a découvert furtivement dans la conclusion de la saga précédente, Comble-moi, qui était uniquement disponible en ebook et une jeune femme un peu paumée, Angelina. 

L'histoire commence lors de la soirée funèbre aux accents très vivants de l'oncle d'Angelina Jahn. 

Angelina, ou Lina ou Angie, est une jeune femme qui souffre de la mort de son oncle, en couple avec Kevin, agent du FBI, et dévorée par un profond mal-être, elle tente de sauver les apparences face aux inconnus qui ont été conviés mais aussi face aux trois hommes, Evan, Cole et Tyler, qu'elle connaît depuis son adolescence. La mort de son oncle justifie bien évidemment son mal-être mais pas que. 

Ayant perdu sa sœur quelques années plus tôt, elle est rongée par la culpabilité. Culpabilité qui la force à entrer dans un moule qui finira à la fin du livre par être trop étroit. Elle tente de faire ce que l'on attend d'elle vivant la vie lisse aux accents politiques de sa sœur par procuration alors que cette dernière semble être une femme vivace en recherche de sensations fortes. Angelina est une jeune femme en cage. C'est le point positif de cette histoire parce que ce côté fonceuse et indécise a donné su rythme à la lecture brouillant perpétuellement les pistes de sa ou ses décisions. 

C'est donc durant cette soirée que le deuxième personnage, Evan, jeune homme dont Angelina est tombée amoureuse à son adolescence et qu'elle aime toujours soit-dit en passant, fait son apparition à côté de ces deux acolytes : Tyler et Cole. 
Les trois hommes et la jeune femme se connaissent depuis l'adolescence puisque l'oncle de celle-ci les accueillaient très régulièrement chez lui. Même si Evan a toujours eu un attrait beaucoup plus important que les deux autres qu'elle considère comme des frères, elle n'a jamais réussi à obtenir quoi que ce soit de la part ce dernier, persuadée que celui-ci ne s'intéresse pas à elle!

Leur rencontre réveille de vieux souvenirs et bouscule également de vieilles promesses. Angelina est attirée irrémédiablement par le côté dangereux et intense d'Evan lui offrant cet envol qu'elle recherche désespéramment. Quant à lui il peine à résister entre son désir, sa conscience et sa vie professionnelle assez sombre. 

Bien évidemment étant donné le style, le livre tourne autour de leur relation et l'intrigue est néanmoins plus intéressante, plus captivante. On frôle l'enquête policière sans jamais réellement y pénétrer.

Pourtant j'ai été déçue par le dénouement trop rapide à mon goût ou plutôt le rebond de fin de lecture trop rapidement traité même s'il ne m'a pas choqué de part le côté logique de la construction du personnage à l'origine de ce rebondissement. 

En conclusion, je dirais que c'est un livre agréable à lire avec des personnages très classiques. Il n'y a pas de réelles surprises mais il se lit comme un bon roman de gare... Je lirais probablement le deuxième et troisième tome car Cole et Tyler sont aussi sombres et mystérieux qu'Evan et que leur histoire peut peut-être arriver à m'offrir ce petit plus que je n'ai pas trouvé ici.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire