New Hope : Unbreak Me2 - Wish I may - Lexi Ryan


Résumé : 

Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé.". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un vœu de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.

Mon avis 

L'écriture de Lexi Ryan avait su éveiller ma curiosité sans pour autant être un réel coup de coeur, Unbreak Me avait néanmoins réussi à me séduire par le côté torturé de ses personnages. Je me suis donc lancée dans le tome 2 même si je savais dès le départ que je ne retrouverai pas les personnages du premier tome. Ce qui a pour moi un effet rédhibitoire il faut l'avouer.

Et surprise il m'a aussi facilement transporté que le premier voir peut-être un peu plus...pourquoi?

Tout d'abord on retrouve un personnage, William et puis un nouveau Cally. Ces deux-là ont vécu une très belle histoire d'amour de jeunesse et se sont séparés de façon très brutale laissant planer tout un tas de questions restées sans réponse et surtout leur relation a un goût d'inachevé. Cela nous le découvrons très rapidement.


Cally est une jeune femme qui a toujours été responsable de sa famille. Malmenée entre la mauvaise réputation de sa mère alcoolique et accro aux médicaments et ses relations très particulières au lycée lorsqu'elle était plus jeune ne lui facilite pas son retour.

De son côté, William est orphelin et a été élevé par sa grand-mère. C'est un jeune homme populaire au lycée qui vient d'un milieu aisé.  Pourtant leur amour profond ne leur empêchera pas de profiter l'un de l'autre.

Nous retrouvons donc nos deux personnages, sept ans plus tard, lorsque Cally revient pour installer ses deux sœurs chez son père qui habite toujours cette petite ville, New Hope.

Leurs retrouvailles vont être à la fois douce et sensuelle mais aussi amères et pleins de non-dits et de regrets. Néanmoins on ressent la forte attraction entre eux dès les premières lignes.
L'auteur réussi le coup de maître de nous faire basculer dans le passé et de nous plonger dans le présent tout en nous dévoilant l'amour inconditionnel qu'ils se vouaient l'un et l'autre.
On découvre alors une histoire poignante, touchante et terriblement triste lorsque l'on découvre les raisons de leur séparation.

William n'avait pas fait l'unanimité dans le premier tome et j'avoue m'avait très peu convaincu. je le trouvais terriblement terne et surtout très indécis. Pourtant dans ce tome il m'a surpris. On le retrouve en homme sûr de lui, prêt à se plier en quatre pour celle qu'il aime mais aussi pour ses sœurs. Du coup on s'attache beaucoup plus à lui qu'à Cally qui semble être une véritable girouette mais pour autant on ne peut réellement lui en vouloir vu le contexte.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui alterne les points de vue. Les chapitres sont courts et l'écriture très agréable nous permet de plonger la tête la première dans ce tome. Elle nous agrippe et ne nous relâche qu'à la dernière page rendant ce tome encore plus réussi que le premier.

C'est la deuxième suite qui arrive à me surprendre et qui surpasse le premier et j'avoue que c'est agréable. A vous de voir si le coeur vous en dit... le dernier tome sortira en septembre 2014, soit dans quelques jours...

************

Résumé : 
L'histoire : Dans leur ville natale de New Hope, où ils ont grandi en rêvant des étoiles, Cally Fisher et William Bailey découvrent l'amour, à l'insu de leur entourage. Ils tentent envers et contre tous de construire leur propre histoire. Un roman d'apprentissage rythmé, sensuel et passionné. Cally... Un sourire sexy, des yeux d'un bleu intense. Une bonté qui le pousse à vouloir me sauver de rumeurs nocives, alors que personne d'autres ne s'en soucierait. Je n'attends pas un héros. William, n'a jamais censé être autre chose pour moi, qu'un rêve, qu'un flirt non réciproque. Pas pour une fille comme moi, dont la famille brisée, lui a volé ses chances de prétendre à une vie décente. William... Depuis la mort de mes parents j'ai toujours fait ce que l'on attendait de moi. Jusqu'à ... Cally. Jusqu'au moment où ses yeux hantés ont rencontré les miens, où les morceaux éparses et fracturés de mon coeur, se sont – grâce à elle –, reconstitués pour former un tout à nouveau. Je ne cherche pas seulement à la sauver. J'ai besoin qu'elle me sauve, elle aussi. Rêves volés, vœux intacts, deux âmes seules et solitaires, avides d'espoir se rencontrent dans le noir.

Mon avis : à lire ici en septembre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire