Drew & Fable Tome 2 - Deux mois sans elle - Monica Murphy

Drew & Fable Tome 2

Résumé :
PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle. Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.




Mon avis :

En mai dernier, j'avais lu le Une Semaine avec lui le premier tome des aventures de Drew & Fable de Monica Murphy. J'avais eu un réel coup de cœur et plus encore... pour ce tome dont vous pouvez lire l'avis ici

Il y a quelques jours, le tome 2 est sorti. Je me suis donc ruée dans une librairie afin de me le procurer. Et j'ai bien fait parce que j'ai dévorer les 284 pages en moins de 8h. 

On retrouve nos deux personnages deux mois après la fin du tome 1. Chacun d'eux souffre de cette séparation. Fable souffre de son absence et de son silence parce qu'elle ne comprend pas pourquoi Drew l'a rejeté et Drew lui tente de reconstruire sa vie à l'aide d'une psy persuadé qu'il n'est pas bon pour Fable. Il fuit comme il l'a toujours fait, il le dit lui-même. 

Dès le départ on comprend que Drew souhaite retrouver Fable mais qu'il ne sait pas comment s'y prendre ni trouver le courage de le faire de peur qu'elle le rejette. Pourtant il réalise que s'il veut avancer il aura besoin d'elle. Fable quant à elle travaille toujours au Room et tente de joindre les deux bouts tout en veillant sur son frère, Owen. Mais les choses vont vite évoluer de son côté grâce à un personnage dont je n'ai pas compris les motivations, Colin.

La séparation entre les deux ne durent que peu de temps et j'ai été absolument ravie de voir qu'ils ne pouvaient toujours pas s'empêcher de se sauter dessus comme dans le précédent tome. Du coup nous avons droit à un panel d'émotions et à des moments d'une sensualité et d'une douceur réellement captivante. C'est beau, c'est guimauve et j'en ai encore des étoiles pleins les yeux. Certains reprocheront qu'ils ne peuvent pas régler leur problème par le sexe mais ils se disent beaucoup de choses comme ça et puis il n'y a pas que ça. A côté de ça on les voit mûrir et grandir tentant de gérer les situations familiales complexes dans lesquelles ils évoluent en tentant de rester l'un pour l'autre le centre de leur univers. Leur couple est parfois maladroit mais ça crève de réalisme et de naturel ce qui rend ses personnages très attachants. 'Marshmallow' ce petit mot découvert dans le tome 1, celui qui veut tout dire mais n'est compris que par eux, ce petit mot qui a plus de sens et de valeurs que n'importe quel je t'aime pour eux, est de retour mais avec une signification plus forte. Et comme dans le tome 1 vous découvrirez pourquoi...

Dans le premier tome, l'auteur avait joué avec le poids des secrets, ici, l'auteur a décidé que ces personnages devaient se reconstruire, avoir confiance en eux et en leur couple. On découvre aussi un peu plus la vie de Fable. L'auteur nous dévoile sa vie, telle qu'elle la vit quotidiennement jonglant avec ses obligations, son travail, son frère et sa mère et le moins que l'on puisse dire c'est que sa vie est loin d'être rose. Du coup on comprend que Fable ne peut décidément pas faire confiance à quelqu'un comme personne ne l'a jamais soutenu! 

Ici on découvre aussi une mère démissionnaire et une belle-mère, Adèle, malsaine et abusive alors on comprend que l'auteur n'a clairement pas voulu mettre ses rôles en valeurs. Mais elle a néanmoins joué sur ce plan là pour que ces deux personnages s'en affranchissent et arrivent enfin à vivre sans elles!

On retrouve bien évidemment Owen, le frère de Fable et on découvre aussi de nouveaux personnages comme Colin, Ten et Jen. Nous faisons la rencontre de Colin très rapidement et j'avoue que l'attitude de cet homme est assez déroutante et ma curiosité a été éveillée. Le tome 3 doit lui être consacré et j'ai hâte de voir ce que cela va donner! Par ailleurs Owen semble partir sur une mauvaise pente pendant tout le livre ce qui m'a inquiété je dois l'avouer. Je me suis demandé à quel moment il allait basculé mais la fin du livre semble démontrer qu'il se soit un peu calmé. Le tome 4 nous le dira puisqu'il lui sera consacré.

En conclusion je dirais que Monica Murphy sait y faire! Son écriture est fluide et agréable, elle alterne toujours avec autant de brio les deux points de vue de Drew et Fable nous plongeant tour à tour dans la tête de nos deux héros pour partager leur ressenti, leurs émotions, leurs envies, leurs désirs mais aussi leurs peurs et leurs doutes. L'auteur a su me captiver et m'entraîner dans cette histoire avec beaucoup de plaisir. Les pages ont défilées les unes et après les autres m'offrant à chaque page des émotions et des ressentis aussi agréables qu'intenses. Il confirme bien l'impression du premier tome pour lequel j'avais réellement craqué. Et puis comment ne pas fondre devant un Drew qui est prêt à tout pour que sa Fable lui revienne... et reste avec lui pour toujours...
 L'histoire de ces deux-là est finie mais j'ai envie de plus... il m'est difficile de les quitter alors si le cœur vous en dit lisez-le... il vous émerveillera j'en suis certaine.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire