L'Apprentie - Tara Sue Me

Résumé : 

Abby King n'avait quant à elle jamais imaginé pouvoir conquérir le coeur de Nathaniel, l'un des célibataires les plus courtisé de New York... et son plus dominant le plus désiré. Ce qui a commencé comme un arrangement le temps d'un week-end de plaisir est devenu une histoire d'amour passionnée avec un homme qui connaît chaque pouce de son corps et de son âme, mais qui reste encore et toujours un amant énigmatique. Bien qu'il soit tendre et attentionné, le passé douloureux de Nathaniel dresse un mur entre eux. Abby sait que la seule façon de gagner réellement sa confiance est de se soumettre à lui sans retenue, et d'abandonner toutes traces d'inhibition. Car pour amener Nathaniel sur la voie d'une plus grande intimité, elle doit d'abord le laisser pénétrer plus profondément dans son monde, là où elle n'a encore jamais laissé personne aller.



Mon avis :

Ce tome 3 achève cette magnifique trilogie qui avait pourtant mal commencé pour ma part. La Soumise, lire mon avis ici, et le Dominant, lire mon avis ici, avaient réussi à m'embarquer dans une histoire aussi riche en émotions qu'en découvertes! J'attendais donc beaucoup de ce tome 3 qui n'offrirait rien de plus à l'intrigue mais qui devait nous amener à en découvrir plus sur la façon dont leur couple allait arrivé à concilier l'amour qu'ils se portent et leur relation dominant/soumise le week-end. 

Et comme le tome 2, j'ai donc dévoré ce tome 3 avidement. 

L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée aussi bien dans le tome 1 que dans le tome 2. Cette fois-ci l'auteur a choisi d'alterner les deux point de vue et j'ai beaucoup apprécié cela parce qu'après avoir lu le POV de Nathaniel je n'aurais pas été ravie de le délaisser une nouvelle fois et l'histoire de ce volet n'aurait eu aucun sens si ces deux POV n'avaient pas été mis! 

Dans ce dernier livre, nos deux personnages se sont avoués leur sentiment même si cela reste à deux mi-mots et se sont engagés dans une relation en dehors de leur relation dominant/soumise par laquelle ils avaient débutés! Et la question à laquelle ils se retrouvent confrontés est : vont-ils y arriver?
On pourrait se dire que tout va être simple mais pourtant Abby n'a jamais été une soumise et Nathaniel n'a jamais été dans une relation 'amoureuse' avec l'une de ses soumises. Du coup tout un tas de questions voient le jour du côté d'Abby qui ne connait personne dans le monde du BDSM et Nathaniel qui lui semble aussi perdu dans sa relation dominant/soumise par crainte de ne pas faire les choses correctement et de faire fuir Abby mais aussi n'ayant jamais été amoureux réellement. Rajouté à cela qu'il est inconcevable pour lui d'abandonner ce style de vie qu'il connait et pratique depuis de nombreuses années. Du coup arriveront-ils à communiquer? Quel compromis feront-ils?

Les deux amants partagent néanmoins le même désir vivre avec l'être aimé sans bien évidemment décevoir l'autre dans leur relation. 

L'apprentissage débute donc réellement pour Abigail et Nathaniel devient dès lors un maître particulièrement exigeant. Leur relation D/S s'en voit dès lors très poussée contrairement aux deux premiers tomes. Nathaniel souhaite atteindre et repousser les limites d'Abby qui quant à elle souhaite être parfaite pour son maître. 
L'auteur dans ce volet nous montre alors le côté sensuel et sublime de la soumission à condition de garder l'esprit ouvert et de ne pas rester ancrer dans des images stéréotypes que la société nous offre sur ce type de relation. 

Le monde du BDSM est dévoilé de façon plus globale et donc plus en détail. On en est presque à se demander qu'elles en sont les limites dans ce tome. Et heureuse est de constater qu'en fait les limites sont celles que le couple D/S définit au départ et donc dans une sorte de respect mutuel de la personne et de son corps. J'ai été très surprise par certaines scènes, qui sont beaucoup plus détaillés que dans les livre de E.L. James, 50 Nuances de Grey, mais néanmoins admirative voire curieuse de ce monde. 
Au delà des jeux et mises en scène érotiques, l'histoire conserve sa romance avec notamment les efforts de Nathaniel pour s'investir dans sa relation de couple avec Abby. Ses petites attentions, son écoute, sa patience, ses inquiétudes et sa dévotion pour elle sont d'autant de petites choses qui m'ont fait dévorer ce livre en peu de temps. Il savoure chaque petit bonheur, chaque nouvelle découverte avec elle en rendant chaque instant unique. Et oui j'aurais presque voulu être à la place d'Abby tant Nathaniel est touchant et déroutant par instant. Le moment où il lui dévoile, ce qui pour moi était un premier 'je t'aime' est réellement sublime tant pour le contexte que pour le cadre... et les mots utilisés par l'auteur pour arriver à cet instant unique! 

En conclusion, je dirais que ce dernier tome est plus savoureux que les deux autres pour pleins de raisons citées plus haut. Ce tome est un voyage dans la découverte de l'autre et dans l'exploration des sens et des émotions tant sur leur relation D/S que sur leur relation de couple tournée vers l'avenir! Le style est tout aussi agréable que le tome 2 et de meilleure qualité que le tome 1.

Je dirais donc que cette trilogie même si les débuts ont été difficiles finit que une touche beaucoup plus positive dans l'ensemble.

Je vous recommande donc cette lecture si vous vous sentez capables de mettre vos préjugés de côtés et de voir au delà de la relation D/S telle que la société la conçoit. Car au delà de cette relation c'est une très jolie histoire d'amour que l'auteur nous a livré!

Note lecteur : Tara Sue Me avait écrit cette fanfiction issue de l'univers de Twilight que j'avais lu il y a quelques années et j'ai repris beaucoup de plaisir à la relire mais avec des nouveaux personnages mais aussi une style de rédaction quelque peu différent et bien meilleur! 

Livre édité par MARABOUT (ISBN : 978-2501092630) sorti le 25 juin 2014.
384 pages

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire