Dublin Street - Samantha Young

© Maxcarphoto / Fotolia / Éditions J'ai lu
Résumé : 


Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche? Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise? 




Mon avis : 

Une bonne lecture. Les personnages sont attachants et drôles parfois. C'est une belle histoire avec des personnages qui, même si parfois manquent de profondeur, ont ce petit quelque chose qui les rendent proches de nous. Dublin Street est une histoire qui se lit avec facilité et qui nous embarque dans le passé de chacun. Les personnages ont leurs failles, leurs faiblesses et leurs forces individuelles et même les personnages secondaires nous donnent envie de les découvrir.
Il manque quelque peu des détails sur les lieux, c'est surtout ce qui m'a manqué mais après tout ce livre laisse aussi imaginer les lieux à d'autres moments. La lecture est fluide, sensuelle et captivante. 


Jocelyn est une femme qui a perdu ses parents et sa soeur alors qu'elle était juste une adolescente. Après 8 ans elle n'a toujours pas fait son deuil et refuse de s'attacher à qui que ce soit même à se faire des amis. La peur de l'abandon la ronge plus qu'elle ne l'épanouit. En choisissant de vivre avec Ellie, elle ne se doute pas une seule seconde que sa vie va prendre un tournant à 180°. Chacune des personnes qui va entrer en contact avec elle va chambouler ses principes.

Braden quant à lui semble être un écorché vif mais pourtant il va faire preuve de force et de ténacité face à Jocelyn. Ce qui rend leur relation très addictive. On n'en veut toujours plus, on veut en savoir plus du coup les pages défilent à une vitesse vertigineuse. Il est l'homme idéal en quelque sorte même si son comportement peut en énerver plus d'une. Oui oui moi il m'a parfois énervé devant son manque de réaction ou son attitude désopilante face à Jocelyn.

Les autres personnages créent le lien entre eux intervenant de ci de là, pour mieux leur ouvrir les yeux ou pour mieux les inciter à aller de l'avant.

En conclusion c'est une magnifique histoire, simple et sans scène de sexe explicite ou nombreuse qui vous embarque rapidement.


*****************


Tome 2 : London Road


Résumé : 
Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille? Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité?



Mon avis : C'est par ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire