Unbroken - Melody Grace

Résumé

Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet.

Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

Mon avis
Romantique a souhait. Unbroken est une histoire d'amour brûlante et déchirante mais dont la narration est directe. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture....

Les personnages... Comment dire... je veux un Emerson... sans rire... Ce personnage qui au premier abord pour ne pas dire que les trois quart du livre vous souffle le chaud et le froid et vous vous sentez aussi déstabilisé que Juliet... mais parallèlement je m'y suis attachée... je voulais à tout prix savoir pourquoi il se comportait de cette façon.. j'ai fait des tas d'hypothèses, j'ai eu des doutes et puis certains se sont avérés vrais.. et d'autres pas... on n'imagine ça ou encore on émet des hypothèses et du coup les pages défilent sans vraiment sans rendre compte.... C'est un homme sûr de lui mais aussi anéanti... Pourquoi? Je ne vous dirais rien à vous de le découvrir...

Juliet... que dire.. touchante, émouvante, indécise... mais surtout tenue par ses principes qui la rongent plus qu'autre chose. On a parfois envie de la gifler puis on est heureuse pour elle... enfin presque... parce que ces gardes fous la ramène sans cesse en arrière. On sent beaucoup de nostalgie et de tristesse ce qui l'amène très souvent à se poser des questions... et là... La je dois avouer que j'avais envie de la gifler... (ouais je sais encore une... décidément les héroïnes des livres que je lis sont toutes agaçantes?...) mais cette gifle n'est pas pour mon agacement mais pour qu'elle ouvre les yeux... elle a tout devant les yeux alors on a envie de lui dire mais pu**** cherche plus loin.... creuse... C'est une jeune femme qui avait des rêves des désirs des aspirations mais qui s'est laissé aveuglé et guidé par ce qu'elle croyait être vrai... puis elle a construit des remparts pour mieux se protéger... 

Le cadre de cette histoire est idéal presque idyllique... je me suis sentie proche de Juliet peut-être parce qu'elle partage ou dirons-nous partageait la même passion que la mienne pour la photo... parce qu'elle est attachée à des lieux qui lui sont importants... ces lieux qui sans cesse la ramène à des moments heureux mais aussi malheureux... Les liens familiaux semblent aussi fragiles que capricieux mais surtout y en a-t-il réellement... image d'une société où la notion de famille est plus qu'éraflée pour ne pas dire absente... Les moments en famille ou avec le petit ami de Juliet vous offre de gros plans sur sa vie... sa vie personnelle mais aussi familiale... et là vous vous dites : pourquoi s'est-elle engagée sur cette voie? C'est là que le personnage d'Emerson intervient comme pour la sortir de cette voie qui est presque sans issue... une voie qui soit la guidera à lui soit l’emmènera loin de lui.... La fin du livre est encore plus intense... (oui je me suis rongée les ongles parce que je voulais qu'elle choisisse mon choix) intense parce qu'on reste sur le qui vive... sur prendra-t-elle la bonne décision? Et quelque part elle choisi la voie de la sagesse, celle qui la guidera vers son avenir, vers une prise de conscience qui lui permettra de grandir mais aussi d'ouvrir les yeux sur ses désirs et aspirations.... Emerson sera-t-il ce choix ou retournera-t-elle avec son petit ami? Hum... lisez et vous verrez bien!!

Si le coeur vous en dit... attraper, saisissez ce livre et lisez cette histoire magnifique qui m'a donné envie de rêver aussi bien des lieux que d'une vie aussi mouvementée!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire