Scotland

OUTLANDERS © 2014 Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved.

J'y arrive enfin. La lumière se répand tel de l'or au travers des arbres et des rochers. J'ai marché toute la nuit pour arriver au pied de ces grands rocs. Seront-ils là? Il me reste quelque pas à franchir pour retrouver les miens qui ont fuit bien avant moi notre village situé à l'opposé de là où je me trouve désormais. Personne ne connait ce lieu. Les odeurs de mousse et de lichen envahissent les lieux. L'humidité ambiante de mon territoire est aussi accueillante que familière. 

J'entends un cri effroyable, qui me glace le sang. Je m'avance de quelques pas. je reste à l'orée du bois, accroupi derrière cette racine qui sort de terre. Je suis ébloui par les rayons du soleil qui se reflète sur les roches. Je distingue des ombres couchées au sol et cette rivière rouge qui semble venir vers moi. Et puis il y a cette masse sombre, immense et froide qui les surplombe. Je retiens un cri de douleur en plaquant mes mains sur ma bouche. 

Il est trop tard. 

Je me retire doucement tentant d’alléger mes pas et je m'enfonce plus profondément dans le bois. La lumière se fait plus rare et je m'assure de ne pas être suivi. Quant un craquement se fait entendre, je me retourne et je la vois. Devant moi souriante, tenant notre enfant dans les bras. Que faisait-elle là? 

Je m'approche doucement et tends la main vers elle. Je frôle sa joue comme pour me prouver que ces bois ne me jouent pas un tour car ici plus d'un y a perdu l'esprit. Mais non, elle est là. sa peau chaude et mouillée serrant contre son corps la couverture dans lequel mon fils est emmitouflé. 

Je franchis le dernier pas et l'enlace si fortement que son doux rire berce mes oreilles. Je ne l'ai pas perdu et elle semble aller bien mais jusqu'à quand? Ces bois regorgent de milliers d'âmes perdues et solitaires qui n'aspirent à rien d'autre que de la compagnie ou le silence. 

Nous devons les quitter avant que ces racines et ses arbres ne deviennent notre dernier refuge.

MT 2014.05.28

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire